La billetterie en ligne est fermée ! Pour plus d'informations, rapprochez-vous de l'association organisatrice.

Voir la page

Croix-Rousse Melting Jazz Club - Dimanche 19 Mai

par Comité des Fêtes de la Croix-Rousse

Le 19 mai 2019 de 16:00 à 19:00

Croix-Rousse Melting Jazz Club - Dimanche 19 Mai - Comité des Fêtes de la Croix-Rousse

Une programmation de concerts qui mélangent les âges et les jazz dans une ambiance conviviale

Geslashka : Diane Pierucci-Woehrlé (chant et flûte traversière), Pierre-Elie (accordéon), Marin (clarinette), Camille (contrebasse); Kolya (guitare), Matteo (percussions, trompette). Geslashka, c’est un groupe né de l’envie folle d’une élève du conservatoire de Lyon de sortir de sa zone de confort, des sentiers battus, d’une culture classique, pour aller partager sa bulle de musique avec cinq amis…Dans cette bulle, une musique naît des doigts de ces musiciens. Une musique particulière, unique, originale : celle du répertoire klezmer/gitan. Véritable caméléon sonore, elle ensorcèle musiciens et auditeurs par son caractère tantôt triste, parfois dramatique, puis colérique, mélancolique, mais au final toujours heureux ! Le répertoire gitan interprété par ces six musiciens est principalement originaire des pays de l’est, dans cette zone que l’on appelle les Balkans. Et, l’autre facette de cette musique trouve ses racines dans la communauté juive, car l’appellation « klezmer » désigne la musique traditionnelle de ce peuple ! Pour tous les curieux, les linguistes, qui viennent rencontrer les musiciens en fin de concert, la langue dans laquelle la chanteuse interprète les chansons n’est autre que la langue gitane, avec souvent des nuances de prononciation en fonction du pays d’origine du morceau… !

  

Michel Fernandez Quartet : Michel Fernandez (saxophone), Benoît Thévenot (piano) ; Francois Gallix (contrebasse) ; Nicolas Serret (batterie). Ce quartet distille un groove où rigueur et efficacité se mêlent de nostalgie et de modernité. Superbe, et bientôt surgit l’envie de danser ! Les musiciens indiscutables passent d’un quasi ascétisme à un lyrisme tranquille et une chaleur nocturne qui offre bien des soleils.

A un piano monkien, s’ajoutent les influences africaines et même universelles du sax de Michel Fernandez (qui a accompagné Fela Kuti) pour lorgner tantôt du côté du calypso version Sonny Rollins, tantôt vers un jazz plus esthétique où chaque instrument prend son envol sous la direction de sacrés copilotes.

 https://www.michel-fernandez-quartet.com/ecouter/

https://www.youtube.com/watch?v=3Zhj3uaHuRc

https://www.youtube.com/watch?v=0gRN1Lp3Qrg&feature=youtu.be

  

http://soufflebleu.fr/tag/melange-de-rages/

ALCR

8 rue Hénon
69004 LYON
FRANCE

Une question ?
Contactez l'association :

Email

Signaler la page