La billetterie en ligne est fermée ! Pour plus d'informations, rapprochez-vous de l'association organisatrice.

Voir la page

Croix-Rousse Melting Jazz Club - Vendredi 17 Mai

par Comité des Fêtes de la Croix-Rousse

Le 17 mai 2019 de 18:30 à 23:00

Croix-Rousse Melting Jazz Club - Vendredi 17 Mai - Comité des Fêtes de la Croix-Rousse

Une programmation de concerts qui mélangent les âges et les jazz dans une ambiance conviviale

Vendredi 17 mai, 18h30 : à l’ALCR, 8 rue Hénon,

Îto suivi du Quartet Latin Bird

Îto : Camille Martin au chant, Paolo Rezze au violoncelle (blue Jaila, Pepe Ly), Clément Jourdan à la contrebasse (Thomas Blaisel Trio, Diaspora quintet, One step Gospel, Accordé swing), Arnaud Ruggeri-Begeault au piano. Un jazz empreint à la fois de musiques du monde, de chants traditionnels, de blues et de  musique savante, enveloppant immersif, tantôt très ryhtmique, tantôt douce et profonde. Îto, c’est aussi le sentiment que la musique se situe exactement entre ceux qui la jouent et ceux qui l’écoutent, qu’elle naît du partage des liensqui se créent entre les musiciens et le public pendant la durée d’un concert.. Îto, l’amour des liens que le temps-dresse, Îto le suffixe de la tendresse.

https://www.bing.com/videos/search?q=camille+martin+%c3%aeto&&view=detail&mid=CCCF487C636CFCB5ABC8CCCF487C636CFCB5ABC8&&FORM=VRDGAR

https://www.facebook.com/quartetito/videos/1263625323778828/

https://www.facebook.com/quartetito/?modal=admin_todo_tour

 

 Latin Bird Quartet : Linda Gallix au piano; Francois Gallix à la contrebasse ; Pierre Baudinat à la batterie ; Selim Nini au saxophone. Latin Bird c'est la musique du saxophoniste Charlie Parker "Bird" réarrangée autour des rythmiques afro cubaines, en gardant les mélodies originelles. L’ensemble donne une musique dansante aux confins du jazz et des influences latines, avec un saxophone alto pour rappeler l’empreinte de l’immense créateur qu’était Charlie Parker. Linda Gallix et Pierre Baudinat ont évolué dans les musiques du monde (Orlando Poléo, Karim Ziad, Abanico…) alors que Sélim Nini et François Gallix –dans le milieu du Jazz- ont travaillé avec François Chassagnite, Steve Grossman, Steve Potts, Anne Sila, entre autres).

https://www.youtube.com/watch?v=_YrrbMer8Bw

https://www.youtube.com/watch?v=AbcSunhQdTY

         

ALCR

8 rue Hénon
69004 LYON
FRANCE

Une question ?
Contactez l'association :

Email

Signaler la page