Un nouveau fourgon pour le SPF de Guillestre

par Comité du secours populaire de Guillestre (Htes Alpes)

Faire un don

Un nouveau fourgon pour le SPF de Guillestre

par Comité du secours populaire de Guillestre (Htes Alpes)

Faire un don
Un nouveau fourgon pour le SPF de Guillestre - Comité du secours populaire de Guillestre (Htes Alpes)

Nous sommes dans l'obligation de remplacer notre véhicule pour pouvoir remplir nos missions de solidarité.

Présentation du projet

Un nouveau fourgon pour remplir notre mission!


Origine du projet



Notre association « Comité de Guillestre du Secours Populaire Français » est créée depuis le mois de mai 2019. Nous sommes en possession d'un fourgon malheureusement usé qui ne pourra pas passer le contrôle technique du 23 juillet 2020. Immatriculé pour la première fois le 3 novembre 2004 il a été mis au rebut par l'administration EDF qui en était propriétaire, puis a été utilisé par d'autres comités du SPF qui ont ainsi pu nous le donner.

A quoi servira l'argent collecté ?

Nous sommes donc dans l'obligation de prévoir son remplacement par un nouveau véhicule adapté à l'exécution de notre mission, à savoir :

- Déplacements liés à la collecte de dons de meubles, matelas , literie dans les résidences de tourisme et chez les particuliers désireux de faire un don en nature.

- Collecte de denrées alimentaires auprès des grandes surfaces ainsi que des magasins de moindre importance mais néanmoins très utiles pour les personnes aidées.

- Récupération de denrées fournies par le FEAD (Fonds Européen d'Aide aux personnes les plus Démunies) nécessitant des transports à Chorges et à Embrun pour des volumes conséquents.

- Participation aux « vide-greniers » de notre territoire Guillestrois Queyras.

 

Nous soulignons qu'en 2018 nous avons donné 1514 colis alimentaires pour 3434 personnes et la tendance est à la hausse chaque année.

 

Notre association n'est pas uniquement vectrice d'aides matérielles, mais aussi créatrice de lien social indispensable à une bonne santé mentale bien souvent mise à mal par la solitude et l'isolement.

Un reçu fiscal vous sera envoyé par le secours populaire vers mars 2020.

Notre équipe

Nous sommes 10 bénévoles dont Bruno BOUIN, Secrétaire Général, Serge BETTON, Trésorier, Béatrice WURSTEISEN et Alain VERDIER Secrétaires.

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’association Comité du secours populaire de Guillestre (Htes Alpes). Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
V
Valérie Prado
09/12/2019
M
Myriam Artaud
08/12/2019
p
patrice clement
03/12/2019
Signaler la page