Comité Écologique Ariégeois

Environnement

Cette association a notamment pour buts: - de militer dans le domaine de l'écologie, - de protéger la nature pour sauvegarder les espèces et les espaces, - de protéger l'environnement et le cadre de vie, notamment en refusant les aliénations induites

Nos actions en cours

Nous faire un don 1

Qui sommes-nous ?

Le CEA est une association « d’intérêt général » à but non lucratif, indépendante politique­ment, administrativement, financièrement. Elle est constituée de membres adhérents motivés par la protection et la sauvegarde des espèces et des espaces.

L’association a un rôle de lanceur d’alerte qui s’exerce dans le sens de l’intérêt général et pour le respect d’un environnement préservé. En conséquence, elle assure au profit de ses membres et du public, une mission d’information, de formation et de résistance aux menaces écologiques dans le département.
Le CEA assure en tous lieux et auprès de toutes instances, notamment en justice, la défense de l’environnement et la protection de la nature. 
Les thèmes d’actions sont variés : carrières et gravières, ScoT et PLU, enquêtes d’utilité publique, stations d’épuration, ours, chasse, pollutions industrielles, extensions abusives d’aménagements en zone de montagnes, circuits de sports motorisés, zones d’activités tentaculaires, dépôts de déchets sauvages, défense de la santé des personnes soumises aux dérives environnementales, etc....