Cette campagne est terminée, rendez-vous sur la page de Comité Handisport de Loire Atlantique pour découvrir les projets en cours.

Voir la page

Pour que le sport soit accessible à tous ... Soutenez nos actions !

par Comité Handisport de Loire Atlantique

Le sport procure un bien être général, les personnes en situation de handicap doivent y avoir accès comme tout le monde !

Présentation du projet

Promouvoir et développer la pratique handisport sur le département de la Loire-Atlantique.

Il faut à la fois se faire connaître du public en situation de handicap et leur transmettre que chaque sport est adaptable ... Pour cela que nous avons absolument besoin d'avoir du matériel en fonction du handicap et du sport ...

À la fois rencontrer les clubs valides, faire tomber les préjugés et les aider à ouvrir leurs portes et rendre accessible leur activité... De la même manière avant d'investir, nous sommes là pour prêter du matériel au club, (pour qu'ils se familiarisent, fassent un état des lieux, des besoins pour ensuite monter des dossiers de demande de subventions ...)

Travailler avec des partenaires pour la communication, trouver des ressources financières qui assument le développement de notre comité au sein du département.

Pour cela nous organisons des événements sportifs qui permettent la découverte mais également les challenge sportif, la confrontation des joueurs et le bien-être partagé du sport qu'il soit  individuel mon équipe.

Nous essayons également de permettre l'inclusion à travers des événements comme le triathlon de La Baule qui permet la participation des équipes mixtes, Handi/Valides.

Grâce aux sensibilisations, nous allons dans les entreprises, les écoles, les collèges, les mairies... Cequi favorise la connaissance du handicap, fait tomber les préjugés, ce qui par la suite favorise l'intégration des personnes en situation de handicap y compris dans les clubs.

Ce sont pour toutes ces raisons que nous vous sollicitons afin de faire un don qui nous permette de favoriser la pratique Handisport sur le département de la Loire-Atlantique.

HANDISPORT, ENSEMBLE ON EST PLUS FORT !

(Origine du projet

J'explique l'origine de mon projet.)

A quoi servira l'argent collecté ?

À l'achat du matériels spécifiques et indispensables.

En effet les handicaps sont tellement divers qu'il est difficile d'avoir le matériel adéquat.

Rampe de Boccia
Fauteuils de sport pour jouer en équipe au basket par exemple.
 

Plus nous avons de matériel, d'avantage nous pouvons offrir la possibilité d'adapter la pratique sportive.
Alors, nous pouvons permettre aux personnes en situation de handicap de faire des essais pour ensuite affiner leurs besoins.

Aux frais des prestations pour les traducteurs LSF.


Parce qu'il est de notre devoir de répondre à tous les types de handicap, il nous faut aussi un budget important pour les traducteurs en langue des signes.

À financez une partie de nos prochains évènements !

  • Le circuit Boccia et Sarbacane

Jasmine aux Championnats de France de Boccia
Sarbacane


Le circuit boccia/sarbacane, réunit des personnes de tous âges et de tous horizons. Il leur permet de se préparer, de se confronter et de se qualifier pour les championnats de France malgré que ces disciplines ne soient pas olympiques.

  • Challenge Départemental Inter-structures (St Malo de Guersac – 44)


Challenge départemental inter-structures permet à différents établissements du département de se retrouver lors d'une journée multisport. Nous retrouvons chaque année le sourire des participants qui nous confortent dans l'idée de poursuivre cette initiative qui les amène par la suite à un Challenge régional.


  • Le triathlon de la Baule

Ce sont 30 équipes mixtes handi/valides qui participent à cet évènement qui rassemble plus de 7000 participants.
Les équipes doivent de 3 doivent inscrire au moins une personne en situation de handicap, l'occasion d'aller au delà de la différence et d'être en totale inclusion permis les équipes valides inscrites sur la même épreuve !

 Inclusion, défis, émotions garanties ! 

Grâce à vos dons, ce sont de nombreux sportifs qui vous remercient !

À maintenir nos emplois !

Le sport fait du bien sur le plan physique et moral ! 
Ce n’est plus à prouver, il procure un bien être général ! 
Le sport enseigne des valeurs éducatives et favorise les rencontres,
il permet de créer du lien social.

Ce sont toutes ces valeurs qui nous animent à travers notre métier !

Nous recherchons des fonds pour financer nos emplois que nous estimons indispensables pour valoriser le sport et le handicap sur tout le département de la Loire Atlantique.
Entre la communication , les sensibilisations, les rencontres avec les clubs et les personnes en situation de handicap nous ne sommes pas trop de deux personnes.
De plus nous devons développer la pratique sportive Handisport sur tout le territoire afin que toutes les personnes aient accès au sport quelque soit son handicap physique ou sensoriel et quelque soit son lieu d'habitation. 
De ce fait, nous devons aller à la rencontre des clubs valides, les sensibiliser et les accompagner à ouvrir leur portes... 

Pour toutes ces raisons, nos deux postes complémentaires sont indispensables pour réussir notre mission, or la pérennité de nos emplois est très fragile ! Nous avons besoin de vous !


Notre équipe

Le comité départemental handisport de Loire-Atlantique est composé d'un bureau. 

Nicole chevreuil, présidente, Anne Ligot, trésorière, Pascal Moreau, trésorier, également  Mona Francis, Severine Prigent, Christophe Gérardin et Thibault Suzanne.

Toute cette équipe est bénévole, dynamique et connait bien le handisport.

Tous ont à cœur de développer le handisport à travers tout le département. Il y a une réelle volonté de permettre à chacun malgré de pratiquer un sport quel que soit son handicap.

L'équipe se réunit une fois par mois avec leurs deux salariés Benoît Dousset (temps complet) et Émilie Cordier (mi-temps) pour avancer en collaboration et agir en fonction des besoins.

Donner 20 euros

Il n'y a pas de petit dons, on avancera si chacun apporte sa pierre à l'édifice !

Un merci et des sourires

Donner 50 euros

Aide au déplacement d'un joueur sur un Championnat de France

Un merci et des sourires

Donner 100 euros

Aide au déplacement d'un joueur et de son accompagnateur sur un Championnat de France

Un merci et des sourires

Donner 150 euros

2h de traduction LSF ( Langue des signes)

Un merci et des sourires

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
Signaler la page