Comité International Asia Bibi

Défense des droits
Vos dons peuvent sauver Asia Bibi condamnée à mort pour blasphème au Pakistan pour avoir bu un verre d'eau. Association soutenue par la Mairie de Paris.

qui sommes-nous ?

En images
Notre mission
Cette association vise à récolter des fonds pour cette mère de famille innocente et pour sa famille menacée de mort au Pakistan. 

La Cour Suprême pakistanaise va bientôt trancher le cas d'Asia Bibi qui a toutes les chances d'être libérée mais pas sans nous ! 

Le procès est prévu début 2016, mais nous devons payer l'avocat musulman qui accepte de risquer sa vie pour la représenter. Les honoraires s'élèvent à 20 000 euros. 

Sans défenseur, Asia Bibi ne sera pas rejugée et risque à tout moment de mourrir en prison après 6 années de résistance. 

Rappelons qu’Asia Bibi a été arrêtée le 14 juin 2009, après s’être servie de l’eau, sous une chaleur écrasante, au puits où se désaltéraient des musulmanes. Une femme lui a reproché d’avoir souillé l’eau… s’en était suivi une dispute, à l’issue de laquelle elle s’est retrouvée accusée de blasphème. La mère de famille a été condamnée à la pendaison en 2010, une peine confirmée en 2014. 

Si Asia est libérée elle viendra vivre en France avec sa famille pour ne pas se faire tuer par les fondamentalistes religieux qui ont mis sa tête à prix.

En sauvant Asia Bibi nous défendons notre liberté face à l'obscurantisme religieux.

Merci pour elle et ses enfants !

Anne-Isabelle Tollet, Présidente de l'association "Comité International Asia Bibi"



Les actions de notre association

Avec vos dons, nous pouvons sauver Asia Bibi !


Un don peut sauver une vie !

Comment nous aidons Asia Bibi et sa famille ?

 

Frais d'avocat :

Les honoraires de l'avocat musulman qui a accepté de prendre le risque de représenter Asia Bibi devant la Cour Suprême sont très onéreux. Sans avocat, Asia Bibi ne pourrait pas être représenter devant la Cour Suprême et n'aurait ainsi aucune chance d'échapper à sa condamnation à mort.


Frais de visite en prison :

La famille doit parcourir plus de 15 heures de route pour rendre visite à Asia Bibi dans sa prison de Multan. N'étant pas propriétaire d'une voiture, les dons saideront à payer la location du véhicule.

 

Frais de nourriture et soins médicaux. 

Pour éviter qu'Asia Bibi ne soit pas empoisonnée dans sa prison, sa famille lui apporte tous les 15 jours de la nourriture crue, qu'elle réchauffe ensuite avec un petit réchaud dans sa cellule. Menacé de mort lui aussi, Ashiq (son mari) ne peut plus travailler depuis qu'Asia est en prison. Cela fera 6 ans au mois de juin ! 

 

Rejoindre nos communautés

vous avez une question ?

Soyez le premier à lancer la conversation !
Votre commentaire public

Notre communauté

Nos supporters

saveasiabibi@gmail com pedroni.agnes 603581

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association Association des Jeunes de France
Association des Jeunes de France
Association Actions de Solidarité Internationale
Actions de Solidarité Internationale
Association Association de soutien aux amoureux au ban public
Association de soutien aux amoureux au ban public
Association LES AMIS DU MNCP PARTAGE
LES AMIS DU MNCP PARTAGE
;