Donner de L'ESPOIR

par Comité L'ESPOIR

Donner de L'ESPOIR

par Comité L'ESPOIR

Donner de L'ESPOIR - Comité L'ESPOIR

Soutenir la recherche médicale dans la lutte contre le cancer et les maladies rares et les actions de soutien aux malades

Le Comité L’ESPOIR a pour objet de récolter des fonds pour la recherche médicale dans la lutte contre le cancer et les maladies génétiques.

L’association proposera différents services aux malades pour les soutenir, les informer ou les écouter.

Des manifestations sportives ou culturelles, comme le Ruban Rose, le Téléthon seront organisées ainsi que des colloques pour informer des avancées de la recherche et des aides pour mieux vivre sa maladie.

Informer parce que le dépistage est un moyen déterminant dans la lutte contre le cancer


La prévention primaire des cancers

La prévention primaire des cancers concerne le grand public et s'articule autour de campagnes d'information . C'est l'ensemble des mesures destinées à éviter la survenue d'une pathologie.

La prévention secondaire des cancers s'adresse à des individus qui ne sont pas malades mais qui présentent un certain risque. Il s'agit du dépistage, qui consiste à rechercher de façon systématique dans une population en bonne santé les porteurs de symptômes latents. Le dépistage vise à abaisser la mortalité liée au cancer, seul critère permettant de juger de son efficacité.


La prévention tertiaire des cancers s'adresse directement aux malades afin qu'ils abandonnent tout comportement à risque face au cancer.

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 150 euros

Association Comité L'ESPOIR

Comité L'ESPOIR

L'association " Comité L'ESPOIR" a pour objet de récolter des fonds pour la recherche médicale contre les maladies génétiques, orphelines et les maladies du cancer aux travers de manifestations caritatives ( Téléthon, Ruban Rose...), de conférences et de colloques.