Comité Miss & Mister Jeunesse Nouvelle-Calédonie

Arts et culture

Le comité Miss & Mister Jeunesse a vocation a formet et élire des ambassadeurs de la jeunesse Calédonienne, qui participeront au concours national Miss Jeunesse France et Europe

qui sommes-nous ?

En images

+2 Photos

Notre mission

Le comité Miss & Mister Jeunesse Nouvelle-Calédonie est une association à but non lucratif, fondé le 17 octobre 2015,  a pour but la réalisation d’élection pour les jeunes filles âgées entre 15 ans (16 ans dans l'année) à 19 ans révolus (ne pas avoir 20 ans le jour de l'Election qualificative) et pour les jeunes garçons âgés entre 15 ans à 20 ans révolus (ne pas avoir 21 ans le jour de l’élection qualificative). Il n’y a pas de critères de taille ni de poids.


L’association agit aux moyens de formations, stages, répétitions, tous types de spectacles, médias, internet, publications, ainsi que toutes actions servant ses buts.


La jeune fille élue participera au concours national en France. Elle sera accompagnée par la Présidente ou le Vice-Président. Si elle est élue en France, elle participera au concours international en Europe. Elle sera alors prise en charge et formée pendant 6 mois par le Comité national Miss Jeunesse France.


Le jeune garçon élu ne pourra pas encore participer au concours national et international, car le Comité Mister Jeunesse France et Europe n’est pas encore représenté. Il aura le titre d’élu régional et participera à un tour jeunesse régional à travers la Nouvelle-Calédonie.


Le rôle de nos élu(e)s permettra de sensibiliser la jeunesse en Nouvelle-Calédonie sur divers interventions ou événements d’ordre culturels, humanitaires, environnementaux, sportifs, défilés, shooting photos… La problématique est particulièrement importante en Nouvelle-Calédonie, dont la population est composée à 50% de jeunes de moins de 25 ans, ayant fortement besoin de soutien et d'optimiste pour l'avenir.


Site internet: http://comitejeunesse-nc.org/


Les actions de notre association

Participation au concours Miss Jeunesse France

La Miss Jeunesse Nouvelle-Calédonie élue le 2 Juillet 2016 doit participer au concours Miss Jeunesse France le 24 Septembre prochain à Montélimar pour représenter le territoire.


Tour local Mister Jeunesse Nouvelle-Calédonie

Le Mister Jeunesse Nouvelle-Calédonie n'a pas encore de concours national associé. Son rôle sera d'effectuer une tour local sur le territoire de la Nouvelle-Calédonie, de manière à promouvoir les objectifs du comité et de participer au développement d'actions citoyennes portées par la jeunesse, dans des domaines sociaux, environnementaux notamment.


Selection des candidats à Miss et Mister Jeunesse Nouvelle-Calédonie 2017

Des le second semestre 2016, les castings de préselection pour les candidatures de Miss et Mister Jeunesse Nouvelle-Calédonie 2017 seront lancés pour que les formations débutent au plus tôt.


Siège social

63 rue Gervolino 98800 Nouméa

Rejoindre nos communautés

vous avez une question ?

Soyez le premier à lancer la conversation !

Notre communauté

Rejoindre la communauté

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association Voiles d'Orient
Voiles d'Orient
Association TAOA
TAOA
Association PETITES PIECES MONTEES ENTRE AMIS
PETITES PIECES MONTEES ENTRE AMIS
Association Il sera une fois
Il sera une fois