Comité National Premiers de cordée

Autres
Premiers de cordée
qui sommes-nous ?
En images
+4 Photos
Notre mission
Premiers de cordée est une association créée en 1999 déclarée d'intérêt général qui initie à la pratique sportive les enfants hospitalisés, et sensibilise au handicap à travers le handisport les scolaires et les entreprises.
Les actions de notre association

SPORT A L'HOPITAL

L'action principale de l'association est le programme "Sport à l'Hôpital" dont l'objectif est de faire pratiquer du sport aux enfants hospitalisés dans des établissements médico-sociaux (hôpitaux, cliniques pédagogiques, IME, SESSAD), au sein-même de la structure.


Premiers de Cordée cherche à développer des rencontres entre sportifs et jeunes à travers des démonstrations, des initiations ou des débats. Pour nous, si le sport n'a pas vocation à soigner, il permet à l'enfant de se défouler, de s'amuser et de rompre l'isolement.

Aujourd'hui, l'association est partenaire d'une vingtaine d'établissments médicaux et 18 organismes sportifs (Fédérations, Ligues, clubs) nécessaires à l'encadrement des séances.

SENSIBILISATION AU HANDICAP - ECOLE

Premiers de Cordée cherche également à sensibiliser au handicap les élèves valides des écoles primaires (3e cycle), de collèges et lycées (établissements du and degré) via le handisport par ses actions "Handisport à l'école" et "Handicross Solidaire". 


Aujourd'hui encore, il existe une véritable problématique d'insertion des personnes handicapées. Pour faire évoluer les mentalités, Premiers de Cordée travaille à la sensibilisation des générations futures.

Pour plus d'informations, visitez notre site internet www.premiersdecordee.org ou contactez nous au 01 49 46 02 33.

SENSIBILISATION AU HANDICAP - ENTREPRISE&COLLECTIVITE

Le handicap tient toujours l'une des premières places parmi les facteurs de discrimination. Sur six millions de personnes handicapées en France, trop nombreuses sont celles qui rencontrent des difficultés d'insertion et d'intégration professionnelle et sociale.

A travers ses programmes "Handisport Entreprise" et "Handicube", Premiers de Cordée sensibilise au handicap vos collaborateurs.
.
Pour plus d'informations, visitez notre site internet www.premiersdecordee.org ou contactez nous au 01 49 46 02 33.

JOURNEE EVASION

Dans le cadre du programme « Sport à l’hôpital », Premiers de Cordée a décidé, pour la troisième année consécutive, d’offrir aux enfants des C.H.U, cliniques, IME et autres associations, ainsi qu’à leurs familles, une journée d’animations sportives et de découvertes en dehors des structures médico-sociales. !

Une journée au Stade de France, un lieu mythique, pour se changer les idées, se dépenser, faire des rencontres et se divertir… quelque soit le handicap ou la pathologie! !

Plus de 1500 enfants étaient présents lors de la 2ème édition en 2015

Siège social

ZAC du cornillon Nord Stade de France 93216 La plaine Saint Denis

Rejoindre nos communautés

vous avez une question ?
Soyez le premier à lancer la conversation !
Votre commentaire public
Notre communauté

Nos supporters

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso
Association DYSPRAXIQUE MAIS FANTASTIQUE
DYSPRAXIQUE MAIS FANTASTIQUE
Association Association Djantoli
Association Djantoli
Association ENERGIE DU BIEN ETRE
ENERGIE DU BIEN ETRE
Association Passage en Vercors
Passage en Vercors
;