Soutenez les actions du Comité ONU Femmes France !

par Comité Onu Femmes France

Soutenez les actions du Comité ONU Femmes France !

par Comité Onu Femmes France

Nous soutenons ONU Femmes, ses missions, ses messages et relayons ses actions sur le territoire français

Vos dons viendront soutenir l’action du Comité ONU Femmes France et son travail de plaidoyer et de sensibilisation à la cause de l’égalité femmes - hommes sur le territoire. Ces dons nous permettront également de garantir la pérennité de notre structure.


Cela passe par différents types d’actions :


Ce sont des conférences, des débats, des projections qui ont pour but d’informer et d’alerter le public français sur les problématiques liées aux droits des femmes. Ils permettent de maintenir ces enjeux au cœur de l’actualité.



Nous diffusons les campagnes internationales d’ONU Femmes sur le territoire français, et travaillons également en partenariat avec des associations de défense des droits des femmes dans le cadre de campagnes de sensibilisation.


  • En mars 2015, nous avons lancé la campagne #HeForShe à l’échelle nationale: des célébrités, artistes, PDG et hommes politiques français se sont engagés en nous faisant part de leur vision de l’égalité. Nous continuons notre action HeForShe afin de mobiliser le plus d’hommes possibles.

  • La campagne “Tous UNiS pour mettre fin à la violence à l’égard des femmes et des filles” invite la société civile et les responsables politiques à illuminer le monde en orange (#orangeurhood), couleur officiel de la campagne. Cette mobilisation s’opère chaque année à l’occasion des 16 jours d’action contre les violences faites aux femmes et d’Orange Day (du 25 novembre au 10 décembre).





Nous travaillons avec le gouvernement français afin d’encourager les autorités françaises dans leurs actions en faveur des droits des femmes, mais aussi pour assurer un rôle d’alerte lorsque c’est nécessaire. A titre d’exemple, nous faisons du plaidoyer auprès des autorités françaises afin qu’elles maintiennent et renforcent leur contribution directe à ONU Femmes, encore trop faible aujourd’hui. En 2014, la France a contribué à hauteur de USD 2 682 751 au total, ce qui la place au 21ème rang des gouvernements donateurs.



Nous participons à la levée de fonds nécessaires aux diverses actions d’ONU Femmes à travers le monde, en mobilisant particuliers et entreprises. 

Donner 30 euros

Donner 60 euros

Donner 100 euros

Donner 200 euros

Association Comité Onu Femmes France

Comité Onu Femmes France

ONU Femmes est l’organisation des Nations Unies consacrée à l’égalité des sexes et à l’autonomisation des femmes.

Naomi Norberg
08/12/2016
Anonyme
02/12/2016
Anonyme
20/06/2016