Gala du 7 décembre 2015 - Women Leaders confidences

par Comité Onu Femmes France

Cette collecte est terminée.

Gala du 7 décembre 2015 - Women Leaders confidences

par Comité Onu Femmes France

Cette collecte est terminée.

Gala du 7 décembre 2015 - Women Leaders confidences - Comité Onu Femmes France

Gala du 7 décembre 2015 - Women Leaders confidences

Présentation du projet

Backer & McKenzie, The Boston Consulting Group, HEC Paris Alumni, HEC au Féminin et SciencesPo Alumni organisent le 7 décembre 2015, en partenariat avec le Comité ONU Femmes France,  une soirée au profit d'ONU Femmes. 


Origine du projet

Depuis sa création en 2010, ONU Femmes oeuvre en faveur de l'égalité des sexes et de l'autonomisation économique des femmes dans le monde, à travers notamment des programmes d'alphabétisation, de formation et d'aide à l'entrepreneuriat.


Backer & McKenzie, The Boston Consulting Group, HEC Paris Alumni, HEC au Féminin et SciencesPo Alumni, dans le cadre des Women leaders confidences ont souhaité organiser cette soirée de bienfaisance à laquelle participeront Madame Pascale Boistard, Secrétaire d'Etat chargée des Droits des femmes, Madame Phumzile Mlambo Ngcuka, Directrice Exécutive d'ONU Femmes, Madame Miren Bengoa, Présidente du Comité ONU Femmes France, et Monsieur Yannick Glémarec, Directeur Exécutif Adjoint d'ONU Femmes,présent.e.s à Paris à l'occasion de la COP21.

 

A quoi servira l'argent collecté ?

Les bénéfices de cette soirée seront intégralement reversés au Comité ONU Femmes France, pour financer les programmes d'autonomisation économique des femmes.

Les dons à titre individuel (article 200 du code général des impôts) sont déductibles de l'impôt sur le revenu à hauteur de 66% du don dans la limite de 20% du montant imposable, l’excédant étant reportable sur les 5 années suivantes.


Donner 100 euros

permet de donner des cours d’alphabétisation à 7 femmes rurales en Ethiopie et de les aider à accéder à la terre, lancer des petites entreprises et assurer un moyen de subsistance à leurs familles.

Donner 300 euros

permet de former 3 femmes entrepreneures à gérer un petit commerce à Johannesburg.

Donner 500 euros

permet de proposer à 85 militant.e.s des droits des femmes au Moyen Orient une formation pour sensibiliser les hommes et les garçons et mettre fin aux violences à l'encontre des femmes et des filles.

Donner 1000 euros

permet de fournir un logement et une formation à 120 femmes dans le camps de réfugié.e.s de Zaatari en Jordanie

Donner 2000 euros

permet à 140 agent-e-s de police d’être sensibilisé.e.s aux violences faites aux femmes pour y répondre sans préjugés sexistes en Inde.

Donner 5000 euros

permet la prise en charge et la formation pendant 9 mois de 6 jeunes filles survivantes de la traite des êtres humains.

Association Comité Onu Femmes France

Comité Onu Femmes France

ONU Femmes est l’organisation des Nations Unies consacrée à l’égalité des sexes et à l’autonomisation des femmes.

Marie-Pierre Milliez
10/12/2015
Anonyme
07/12/2015
Elisabeth Karako
07/12/2015