Comme un air de granit

Arts et culture

A vocation culturelle l'association comme un air de granit organise des concerts, des stages ou accueille des musiciens en résidence.

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

  • Implantée sur Mars (Plateau Haut-Vivarais) cette association fondée en 2004 organise chaque année un stage de musique pour des musiciens amateurs et confirmés. 2 ans de pratique instrumentale sont en effet souhaités pour tirer un meilleur profit de l'enseignement prodigué tout au long de la semaine en pension complète.
  • Elle participe pleinement à la vie culturelle du plateau puisqu'elle accueille régulièrement des petites formations musicales. Leon Parker, Lou Tavano, X&Y, Mr Hanky, MFQ, No Vibrato, Okteton, la compagnie de l'enfant bleue, Jazz Loco, etc. 
  • Elle accueille également des musiciens en résidence et fait profiter le territoire de leurs productions musicales autour d'un concert gratuit et d'un repas partagé.  
  • Ici sur Mars, musique s'est alliée avec world cuisine. World cuisine totalement terrienne bien sûr ! 
La semaine de stage : on visite les pays, les continents, et leurs spécialités ; les soirs de concert : on y vient aussi pour le plaisir du palais.
  • Au gré des saisons, vous pouvez également apprendre à marier les épices pour varier les plaisirs, et ce autour des ateliers culinaires de Yasmina.