


Comminges Vélo Tout Terrain
SportsComminges VTT est un nouveau club de VTT basé sur la commune de Saint-Gaudens. Crée par des passionnés de Vélo Tout Terrain dans un esprit sportif, dynamique et convivial. Nous accueillons tous les passionnés de VTT, BMX ,de 7 à 77 ans, de tous niveaux.
Nos actions en cours
Qui sommes-nous ?

Le Club COMMINGES VTT a été créé en février 2021 par ses 2 fondateurs Elie Baup et Jean Adoue, tous deux amoureux du VTT.
Ces derniers ont rassemblé autour d’eux des passionnés de VTT, des personnes engagées dans la vie associative, des gens de tous horizons partageant les mêmes valeurs : fédérer, partager, transmettre.
Nos motivations :
L’implantation géographique du COMMINGES, aux portes des Pyrénées offre au Vélo Tout Terrain un magnifique terrain de jeu.
Développer le cycle est devenu un enjeu sur tout le territoire.
Faire renaître l’histoire de Saint Gaudens avec le VTT.
Imaginer des infrastructures à la pointe pour accueillir les familles et les sportifs.
Pouvoir offrir aux jeunes une formation reconnue et valorisante.
Créer du lien social en permettant l’accès au plus grand nombre.
Participer à la vie associative du Comminges / St Gaudens.
Les entrainements
Nous proposons des cours encadrés par des moniteurs diplômés du BPJEPS (Brevet Professionnel de la Jeunesse, de l’Education Populaire et du Sport), du DEJEPS ( Diplôme d’Etat de la Jeunesse, de l’Education Populaire et du Sport), des Educateurs Fédéraux VTT et des accompagnateurs.
Les entrainements ont lieu les mercredis de 14h30 à 17h (enfants), les vendredis de 16h à 18h (ado/adultes) et les samedis de 10h30 à 12h30 (enfants).
Les lieux d'entrainement sont le Lac de Sède à Saint Gaudens, la forêt de Cardeilhac et Le Mourtis.