Report concert Commixtus du 22 mars 2020 à 17h00- créations autour du basson.

par Commixtus

Faire un don

Report concert Commixtus du 22 mars 2020 à 17h00- créations autour du basson.

par Commixtus

Faire un don

Réalisation d'un concert pour recréer les " Variations concertantes" de Ida Gotkovsky et fêter ainsi les 50 ans de cette pièce.

Présentation du projet reporté en octobre 2020

L'association Commixtus et son ensemble de musique de chambre ont l'objectif de ressortir de l'oubli des œuvres composées pour des instruments à vent. Il s'agit également de remettre à l'honneur des compositeurs qui sont peu joués et qui pourtant font partie de notre patrimoine artistique.

Pour cause d'épidémie du virus  Corona, nous avons du reporter notre concert du 22 mars 2020. Nous reportons ce projet au mois d'octobre 2020 au sein de notre prochaine saison de musique de chambre Commixtus.

Le projet reste le même. Recréer les " Variations concertantes"pour basson et orchestrede Ida Gotkovsky. Cette oeuvre composée en 1970 pour le concours de sortie du conservatoire supérieur de Paris (CNSMDP ) fut, deux ans plus tard, jouée dans sa version avec orchestre. Depuis plus aucun orchestre et soliste n'a joué cette oeuvre dont le matériel d'orchestre a été perdu et dont l' édition n'a jamais été réalisée. Un matériel que Commixtus vient de reconstituer avec l'aide de la compositrice pour ce concert exceptionnel.  

Outre les " Variations concertantes"  pour basson de I Gotkovsky, nous jouerons le concertino de Mikaël Haydn, Le double concerto pour hautbois et  basson de Telemann ainsi que le Choro N° 7 de Villa Lobos.

Origine du projet

Remettre à l'honneur des concertos pour basson qui ne sont pas encore enregistrés ou qui ne sont plus joués. Faire se côtoyer des musiciens amateurs et professionnels autour d'un projet culturel innovant et osé.

A quoi servira l'argent collecté ?

L'argent collecté va servir à financer la venue des musiciens professionnels (indispensables) qui vont se joindre au projet et  épauler les amateurs. Il servira aussi à payer quelques frais comme la SACEM , la communication, des déplacements ou quelques repas pour accueillir au mieux les protagonistes de ce projet. Cette collecte s'ajoutera aux recettes liées aux entrées de ce concert.

Notre équipe

L'équipe qui a élaboré ce projet et le porte, se constitue d'amateurs et de professionnels comme par exemple Grégoire Feybesse (professeur de saxophone et chef d'orchestre), Pierre Châtaigner (hautbois solo), Franck Leblois (basson solo), Catherine Aubert (violoncelliste amateur e), Bernard  Villeger (altiste amateur)....

Tous ces professionnels et musiciens amateurs sont des artistes pédagogues de la région "Nouvelle Aquitaine" qui ont envie de faire vivre leur lieu de vie tant artistique que personnel. 

Donner 20 euros

Donner 40 euros

Donner 70 euros

Donner 150 euros

Donner 200 euros

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme Commixtus. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
C
Claire et Dom Bronnec
05/03/2020
A
Auriane Leblois
14/02/2020
s
siebe hartmans
11/02/2020
Signaler la page