Communauté des Augustines

Religion et spiritualité

Au service des malades, les soeurs Augustines de Malestroit sont des soeurs hospitalières. Elles vivent la vie canoniale qui allie la vie de prière la vie communautaire et le service des malades au sein de la clinique des Augustines. Pour en savoir plus : augustines-malestroit.com.

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

Notre Histoire

La Communauté des Augustines de la Miséricorde de Jésus appartient à un ordre hospitalier né au XIIe siècle selon la règle de Saint Augustin, tourné vers l’amour de son prochain et le soin apporté aux malades et aux plus démunis.

Installées à Malestroit depuis plus de 150 ans, les Augustines fondent une Clinique moderne dès 1928 sous l’impulsion d’une jeune novice, Sœur Yvonne-Aimée. Ses valeurs d’audace et d’engagement guident encore aujourd’hui les actions de la Clinique.

Soutenir l'innovation et le “bien-vieillir” en Bretagne

Crée il y a près d’un siècle par Mère Yvonne Aimée, la Clinique des Augustines ne cesse d’investir et se moderniser. Soutenez l'innovation et le bien-vieillir en Bretagne, en nous aidant à financer 3 des projets de la Clinique : la thérapie miroir, la cuisine thérapeutique et la harpe thérapie