L'ensemble des places disponibles en ligne a été vendu ! Pour plus d'informations, rapprochez-vous de l'association organisatrice.

Voir la page

ANNULÉ - Rencontres de la Communication Solidaire 2018

par Communication Sans Frontières

Le 20 décembre 2018 de 13:00 à 23:59

ANNULÉ - Rencontres de la Communication Solidaire 2018 - Communication Sans Frontières

ANNULÉ - Le 20/12, autour d’une dizaine de personnalités, nous nous réunirons pour débattre de l’état de la mobilisation citoyenne.

Nous avions hâte d'y être et pourtant il faudra bien se faire une raison...

Nous sommes au grand regret de vous annoncer que nous sommes contraints d'annuler les 4èmes Rencontres de la Communication Solidaire prévues ce jeudi 20 décembre de 13h à 19h.

L'événement a été annulé pour des raisons de sécurité en raison de la période que nous traversons et comble de l'histoire du fait des mobilisations citoyennes !
Pris de court, il n'y a pas de solution de repli pour vous accueillir et nous en sommes désolés.
Toutes les personnes qui ont contribué au financement de cet événement en payant un prix libre et conscient pour leurs billets, seront bien évidemment remboursées dans les délais les plus brefs.

Nous travaillons d'arrache-pied pour vous permettre d'être connecté.e.s directement avec les intervenant.e.s sur un espace encore plus vaste : celui des Réseaux Sociaux, tout autre l'amphithéâtre Bachelard.

Nous espérons pouvoir vous donner rendez-vous Jeudi via nos médias sociaux que nous vous proposons d'ores et déjà de suivre :



---


Depuis des années en France, on observe une baisse sensible des dons adressés aux ONG traditionnelles ou organismes et associations prônant la solidarité, qui a un impact direct sur les missions menées par ces structures. Manque d'intérêt ? Changements de préoccupations des citoyen.ne.s ? Abandon des modalités habituelles du don ? Renforcement de la méfiance vis-à-vis de ces structures plus traditionnelles ? Les raisons sont aussi diverses que variées pour expliquer en quoi aujourd'hui, la solidarité prend de nouvelles formes et les citoyen.ne.s explorent de nouveaux canaux et de nouvelles façons de pratiquer la solidarité. 50 ans après Mai 68 quel état des lieux faire de la mobilisation citoyenne ? Sommes-nous dans un cycle de marée basse ?


Chaque année, Communication Sans Frontières (CSF) et son Observatoire de la Communication Solidaire (OCS) ouvrent un débat public sur l’une des questions stratégiques auxquelles doivent faire face les organismes de l’économie sociale et solidaire en termes de communication et d’information. Nourri de la pratique des professionnel.e.s, des chercheur.e.s qui la composent, et des travaux des années précédentes, CSF est doté d’un comité scientifique qui oriente et encadre ses travaux.
Les débats s’organisent sous forme de rencontres durant lesquelles de nombreux expert.es interviennent. Des personnalités d’horizons multiples incluant praticiens, chercheurs, acteurs engagés prennent la parole lors de ces colloques.
Chaque année, des actes sont produits sous forme digitale par les étudiants de l’Ecole des Métiers de l’Information (EMI) reprenant l’essentiel des débats abordés comme ici en 2015 ( http://www.communicationsansfrontieres.org/long-format-comethique/ong-entreprises-des-rapports-ethiquement-corrects/ ), 2016 ( https://ateliers.emi-cfd.coop/long-format-comethique/#lafinetlesmoyens ) et 2017 ( http://www.communicationsansfrontieres.org/long-format-comethique/association-digital-vaincre-ou-mourir/ ).

Cette journée annuelle entièrement dédiée à la communication et au marketing solidaire est devenue le rendez-vous des professionnel.le.s et expert.e.s de la communication de ce secteur qui s’intéressent à la citoyenneté. Le thème retenu cette année est : “1968-2018 : Mobilisations citoyennes, Marée Basse ?”

Retrouvez toutes les informations sur les rencontres 2018 sur notre site : http://rencontres.communicationsansfrontieres.org/rencontres-de-la-communication-solidaire-2018/

#ComSolidaire

Paris 1 Panthéon-Sorbonne - Amphithéâtre Bachelard

Rue Saint-Jacques
75005 Paris
France

Une question ?
Contactez l'association :

Email

Téléphone Afficher le numéro

Signaler la page