« MUSIC-HALL » est une pièce de théâtre de JL Lagarce mise en scène par Sophie Planté et jouée par Vincent Lagahe, pianiste, Charles Leys, Sophie Planté et Yohan Leriche les comédiens.
Ce sont d’anciens camarades de classe. La troupe s’est naturellement formée autour de ce projet portant les influences de jeu: de la compagnie: le comique, l'absurde, le tragique, les envies de danse, de musique en direct, de rire et de scène.
Après une résidence de création dans la Ville de Perpignan, la qualité de cette pièce a retenu l'attention des directeurs du Théâtre La Luna.
Le Festival OFF d’Avignon est la plus grande vitrine de théâtre au monde. Il est le lieu de rendez-vous pour tous les artistes, programmateurs, producteurs, diffuseurs et journalistes.
Compte tenu de la qualité de notre audition, le théâtre Pierre de Lune, théâtre de renom et répertorié par les professionnels, a choisi de nous programmer.
La visibilité que permet le festival d’Avignon contribuera à faire émerger nos talents et à donner une meilleure visibilité à notre compagnie de théâtre si celle-ci à les moyens financiers de se structurer comme compagnie professionnelle (moyen de communication, chargée de diffusion, personnels techniques et administratifs).
La diffusion de notre spectacle a été grandement compliquée par la crise sanitaire.
Mais le Festival d'Avignon reste une véritable opportunité pour relancer notre pièce.
Attirée dès son plus jeune âge par la danse, elle suit pendant huit ans les cours du maître de la danse jazz Matt Mattox. C’est dans ses chorégraphies qu’elle côtoie les planches pour la première fois au Palais des Congrès de Perpignan. Formée par la suite au Cours florent et au cours Mesguich, elle suit les classes de Laurence Côte, Christian Croset, Jerzy Klesyk et Philipe Calvario.
En 2017, elle interprète le double dansant de Mimi dans "Mimi", opéra mis en scène par Claus Guth à l’Opéra Bastille. En 2018, elle est comédienne et danseuse contemporaine dans "Ariane et Barbe bleue", opéra mis en scène par Stefano Poda au Théâtre du Capitole de Toulouse. En 2019, elle joue au Théâtre de l’Epée de bois sous la direction de Daniel Mesguich dans des extraits de "Peer Gynt" d’Ibsen, "La Dispute" de Marivaux, "Oncle Vania" de Tchekhov et "Lulu" de Wedekind.
C’est avec "Music-hall" de Jean-Luc Lagarce qu’elle signe sa première mise en scène.
Amoureux des grands textes classiques, il intègre d'abord le Conservatoire de Tourcoing, puis en 2018 le Cours Florent et ensuite le Cours Mesguich. C'est avec des professeurs comme Léon Masson, Yan Duffas, Olivier Tchang Tchong et Daniel Mesguich qu'il va faire l'apprentissage du métier de comédien. Se révélant comme un acteur à la trame comique, il pratique l'escrime scénique avec François Rostain et le clown avec Alan Fairbain. Ces multiples atouts de jeu lui permettent d'intégrer la Compagnie Mandragore basée à Lille.
Avec ses camarades, il joue un spectacle de scènes du répertoire au Théâtre de l'Epée de Bois à Vincennes dans lequel il choisit les rôles d'Hamlet et d'Oreste. En 2019, il campe le rôle de Clitandre dans "Les Femmes Savantes" de Molière au Grand Théâtre de Calais.
En mars 2022, il interprète le rôle d'Achibre dans la série "Aglaé et la quête du Mâle" écrite et réalisée par Juliette Delhomme. Il prépare également le rôle de Crispin dans "Ca ira bien l'amour" de Fanny Delgado.
C’est à l’âge de 5 ans qu’il intègre l’école de cirque Badaboum à Vaison la Romaine et se spécialise pendant 10 ans en jonglage et en équilibre sur objets. En 2016, il fait parti de la compagnie Adrien 2000 et interprète le rôle de Zacharie dans "Athalie" de Racine.
Il se forme au métier de comédien et Cours Florent puis au Cours Mesguich en suivant les classes de Laurence Côte et Daniel Mesguich. En 2020, il est diplômé d'une Licence d'Etudes Théâtrales à l'Université de Paris-Vincennes-Saint Denis.
En 2018, il joue au Théâtre de l’Epée de Bois des extraits de "La Mouette" de Tchekhov, "En attendant Godot" de Beckett, "Richard III" de Shakespeare, "Les Femmes Savantes" de Molière sous la direction de Daniel Mesguich.
Il campera le rôle du Duc de Vallombreuse dans "Le Capitaine Fracasse" mis en scène par Daniel Mesguich au Théâtre Déjazet en octobre 2022.
Ayant appris la guitare et le piano par passion dès son plus jeune âge, il se forme par la suite aux arts de la scène, d’abord 3 ans à l'école La Scène sur Saône - Le Croiseur à Lyon, puis 3 ans au Conservatoire du XI arrondissement, ainsi qu'au jeu face caméra lors de stages et projets audiovisuels.
En 2011, il joue au Palais des Glaces le rôle du Dr Saint Galmier dans "Les Fiancés de Loches". En 2012, il interprète le conteur dans « Pierre et le Loup » auprès de l’orchestre municipal de Conservatoire du XVI. En 2013, il fait partie de la mise en scène d’Antoine Perrez du « Macbeth » de Shakespeare dans le rôle de Banquo. En 2019, il intègre la Compagnie Michel B au Théâtre Espace Marais pour jouer le rôle principal de Figaro dans « Le Mariage de Figaro » de Beaumarchais.
En 2021, il intègre la Cie Les Plaies Mobiles Productions pour interpréter Don Juan dans "La Dernière Nuit de Don Juan" d'Edmond Rostand. Il sera également Vladimir dans "En rencontrant Godot" de Tiburce Koffi, la suite du chef d'oeuvre de Beckett, mis en scène par Elisabeth Oseini Bello.
Cette association a pour objet l'élaboration, la création, la production, la réalisation, la représentation, la diffusion et la promotion de spectacles et manifestations culturelles (théâtre, danse, musique, performances, vidéos, courts métrages, films; sous tout support existat ou à venir) - La création et l'animation d'ateliers, stages et/ou cours relevant de la pratique et de l'éducation artistique - l'organisation de festivals, expositions, buvettes en lien avec l'activité culturelle
RNA: W662012600
Share the collection
All banking information to process this payment is completely secure. Thanks to SSL encryption of your banking data, you are assured of the reliability of your transactions on HelloAsso.