Cette campagne est terminée, rendez-vous sur la page de Compagnie Toutenbloc pour découvrir les projets en cours.

Voir la page

Participez au financement du spectacle « Raconte-moi la démocratie »

par Compagnie Toutenbloc

Aidez à financer la présentation du spectacle « Raconte-moi la démocratie, au temps de la Révolution française » au Festival d’Avignon 2019


Présentation du projet

Nous avons décidé de jouer notre création jeune public au Festival Off d’Avignon du 5 au 28 juillet 2019 

Raconte-moi la démocratie, au temps de la Révolution françaisesera présenté au Pixel Avignon Salle Bayaf à 10H (sauf les jeudis) durant tout le Festival

Présentation du spectacle :

Avec humour et pédagogie, le spectacle explore les faits marquants de la Révolution française, de la convocation des États Généraux à la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen. Chloé, une conférencière fantaisiste, guide et transporte les spectateurs au cœur de l’année 1789 et convoque autour d'elle les figures importantes de cette période. Ce seule-en-scène historique et participatif plonge petits et grands dans un univers documenté et imagé, dans une forme proche de la bande dessinée.



Note de mise en scène :

Raconte-moi la démocratieest un spectacle pédagogique et interactif qui prend la forme d'un seule-en-scène avec de multiples personnages interprétés par la comédienne Pauline Loriferne, passionnée d’Histoire. De façon ludique et accessible, le spectacle explore les faits marquants de la Révolution française ainsi que les notions de démocratie, de liberté, d'égalité, et de représentation du peuple, abordées à l’école.


A quoi servira l'argent collecté ?

Nous avons décidé de produire Raconte-moi la démocratie, au temps de la Révolution françaiseà Avignon au théâtre « Pixel Avignon Salle Bayaf ».

Le Festival Off est une très belle vitrine du spectacle vivant, le plus grand festival de théâtre du monde (1592 spectacles présentés cette année). C’est un lieu unique d’effervescence et de création artistique où l’on peut nouer de nombreux contacts. Mais y présenter notre spectacle a un coût très important.

Nous avons déjà trouvé une partie de notre financement mais nous avons besoin de votre aide pour nous permettre de clôturer notre budget.

C’est pourquoi nous ouvrons ce financement participatif.


A titre d’informations ce financement permettra de faire face aux dépenses suivantes :

  • location d’un logement à Avignon
  • frais de communication et de diffusion
  • achat d’accessoires et de costumes

La Compagnie Toutenbloc étant une association reconnue d’intérêt général, votre don à cette collecte vous permettra d’obtenir une déduction d’impôt de 66% de la somme versée. Un reçu fiscal sera établi dès le paiement.


Notre équipe

Ecriture, mise en scène et Interprétation Pauline Loriferne

Assistante à la mise en scène Marion Chobert

Visuels Yolène Louison 

Voix off Thomas Reveau

Et avec l'aide préciseuse et le soutien de personnes dans les coulisses de la création (Julia-Myrto Kunze, Solange Wotkiewicz ...)


Compagnie ToutEnBloc

La Compagnie ToutEnBloc crée des spectacles à propos de la liberté et favorisant l'ouverture d'esprit, notamment en direction du jeune public. Elle questionne les spectateurs autour des thématiques abordées dans ses projets. Elle explore une esthétique personnelle : colorée, dynamique, avec des décors modulables.

La première création de la compagnie, Baudelaire, coulisses d'un procèsde Philippe Blondeau, mise en scène par Pauline Loriferne, a reçu l'aide Paris Jeunes Talents. Elle a été présentée au Théâtre de Ménilmontant en 2010 puis lors des 14° Rencontres du Jeune Théâtre de Savigny sur Orge en mars 2010. Cette pièce plutôt classique traite d’un sujet littéraire et politique, la censure.

Pour son deuxième spectacle, la compagnie a exploré de nouveaux horizons, avec l’écriture et la mise en scène d’un spectacle jeune public en 2011-2012 Le Retour des Reinesde Julia-Myrto Kunze et Pauline Loriferne. Créée à la Comédie Nation, cette création a obtenu le prix de la meilleure mise en scène lors des 15° Rencontres du Jeune Théâtre de Savigny sur Orge en mars 2011. Il a été repris par la suite au Centre d’animation Curial.

Avec Raconte-moi la démocratiede Pauline Loriferne, la compagnie renoue avec le jeune public et un sujet majeur : la démocratie.


Informations sur les représentations au Festival Off 2019 :

https://www.avignonleoff.com/programme/2019/raconte-moi-la-democratie-au-temps-de-la-revolution-francaise-s25861/



Donner 20 euros

Soutien sympathique

2 photos du spectacle (remises lors d'une représentation)

Donner 50 euros

Grand soutien

2 photos du spectacle + une affiche dédicacée (remises lors d'une représentation)

Donner 100 euros

Généreux soutien

rencontre d'une heure avec la créatrice du spectacle (après une représentation) + 2 photos et une affiche

Donner 200 euros

Enorme soutien

comme pour les 100€ + une contrepartie surprise en référence au spectacle

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
m
marie loriferne
24/07/2019
B
Brigitte Burel
18/07/2019
J
Josiane Brulé
07/07/2019
Signaler la page