Médiation culturelle : sortie à la Biennale de la Danse de Lyon

par Compagnie 158

Cette collecte est terminée.

Médiation culturelle : sortie à la Biennale de la Danse de Lyon

par Compagnie 158

Cette collecte est terminée.

Médiation culturelle : sortie à la Biennale de la Danse de Lyon - Compagnie 158

Action de médiation à l'attention des participants du projet culture et lien social de la Compagnie 158

Présentation du projet

Cette année, la Compagnie 158 a mis en place un projet "culture et lien social" à St Marcellin, où danseurs amateurs, musiciens, enfants et adultes, associations locales, de tous les quartiers, habitants de la ville se sont retrouvés pour participer à la création de notre parade chorégraphique "ensemble pour habiter le(s) monde(s)".

Afin de les remercier de leur implication, pour leur faire découvrir des projets similaires à plus grandes échelles et pour les sensibiliser à la danse à un niveau professionnel, nous voulons organiser une sortie au défilé d'ouverture de la Biennale de la danse.

Origine du projet

Notre projet de parade est né de l'envie de participer au défilé de la Biennale. N'ayant pas été retenus pour le faire, nous avons néanmoins voulu créer notre parade, ici, à St Marcellin. Pour faire découvrir ce qu'est le défilé de la Biennale aux participants (peut-être pour leur donner envie d'y danser dans deux ans.... ;-) ), nous souhaitons les y emmener.


A quoi servira l'argent collecté ?

L'argent collecté servira à l'organisation de la journée : location des mini-bus, frais d'essence et de péages, catering pour les 35 personnes qui viennent.

Notre équipe

Hélène Petit est la créatrice de la compagnie 158. Danseuse depuis plus de 15 ans, elle crée des spectacles et intervient en milieu scolaire. Son approche sensorielle de la danse l'amène à travailler avec tout type de public, prenant en considération les spécificités, la personnalité de chacun, dans un cadre bienveillant et amical. Depuis plusieurs années, son envie de faire danser la ville et ses habitants lui trottait dans la tête. Cette année, elle l'a fait !

Justine Florentin est la chargée de projets de l'association. Elle a permis la mise en œuvre pratique du projet, en allant chercher quelques subventions du côté de la Ville de St Marcellin, du Département de l'Isère et des programmes Politique de la Ville (CGET/Caf)

Sandrine, Philippe et Valérie sont les membres du bureau qui ont soutenu ce projet et réfléchi avec nous à sa mise en œuvre. Ils ont aussi pris la place derrière la buvette ou derrière nos décorations mobiles de la parade !! :-)

Donner 10 euros

Une fleur fabriquée par nos soins

Donner 20 euros

Une fleur + une photo de la parade au choix

Donner 50 euros

Une fleur+ un cours de danse (voir modalités avec la compagnie)

Donner 75 euros

Une fleur + 2 places de spectacle pour une création de la Cie 158 (lieu en fonction des dates à venir)

Donner 200 euros

La planète de la parade, fabriquée par les enfants du centre de loisirs !

Association Compagnie 158

Compagnie 158

Hélène Petit
30/09/2016
Claude MAIRE
26/09/2016
philippe et Manue Petit
22/09/2016
Bravo à tous, nous avons passé un super moment