Compagnie À Corps Rompus

Arts et culture

Théâtre d'écritures contemporaines.

Nos actions en cours

À la une

Qui sommes-nous ?

Implantée à Rennes, la compagnie À Corps Rompus s’organise autour du projet artistique de Mikaël Bernard, metteur en scène. Ses créations défendent les écritures contemporaines européennes et un regard particulier posé sur les images scéniques et le langage.

Le projet de la compagnie, très lié à la recherche théorique sur les arts de la scène, s’articule en deux axes distincts mais nécessairement liés.

 

 

La création

A Corps Rompus est en priorité attachée à la production et la diffusion de spectacles autour des écritures contemporaines. Ces créations sont le moteur et la raison de vivre de la compagnie. Elles fédèrent autour d’elles un réseau d’artistes émergents dans tous les domaines du spectacle : comédiens, scénographes, administrateurs, régisseurs et auteurs.

 

Création 2014 : La Blessure au côté d’après une œuvre de Pilar Campos Gallego (Espagne)

 

Création 2015 : Krach, d’après une œuvre de Philippe Malone (France)

 

Création 2016 : Un Jour nous serons humains, d’après une œuvre de David Léon (France)

 

Création 2017 : Pas Savoir, d’après une œuvre de Arnaud Rykner (France)

 

 

La recherche

Prendre le temps de se rassembler, de réfléchir. Prendre le temps de créer sans avoir à montrer, vendre ou même produire un objet artistique délimité. C’est ce que la compagnie souhaite développer à travers ses « protocolaires ». Partir d’un protocole, d’un processus de création, d’un texte, d’une image et travailler avec des comédiens, des amateurs, des jeunes, des moins jeunes, le temps d’un week-end ou d’une semaine.