Danse à l'hôpital 2016

par Compagnie ACM Ballet

Danse à l'hôpital 2016

par Compagnie ACM Ballet

Les chambres d'hôpital comme scène de spectacle

Par équipe de quatre, des danseurs professionnels évoluent au chevet des patients, proposant des chorégraphies de chambre en chambre, à la rencontre de chaque personne qui le souhaite.

Le but :  des instants de plaisir, d'émotion, de surprise, d’échanges autour de la danse.


Cette démarche se développe dans le cadre de partenariats de longue durée, avec des services hospitaliers de toutes spécialités. Vos dons participeront à la mise en place des interventions de 2016.

Lors de leurs interventions, les danseurs de la compagnie proposent des programmes chorégraphiques travaillés, nouveaux à chaque passage, dans les registres les plus variés : danse contemporaine, classique, jazz, variété, music hall.... Un spectacle complet, avec costumes et ambiances différentes, pour susciter le plaisir, l'émotion autour de la danse, les échanges.


Dans le contexte "hors norme" de l'hôpital, il s’agit vraiment d'une proposition de spectacle, professionnelle, allant à la rencontre des personnes en tant que public, pas en tant que malades.


Autour de 100 journées d'intervention en 2016, au niveau national.


"Votre concept est unique en France et à la hauteur de nos exigences, tant humaines, artistiques que médicales. Merci à tous vos danseurs impliqués dans ces rencontres extraordinaires qui rendent la vie à l’hôpital plus douce. Vous contribuez à ouvrir des parenthèses de rêves indispensables dans ces périodes de la vie."


Site de la Compagnie ACM Ballet

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 150 euros

Lancer ma collecte !
Association Compagnie ACM Ballet

Compagnie ACM Ballet

Spectacles chorégraphiques au chevet de personnes hospitalisées

Nicola Ayoub
02/01/2016
Un don de mes parents pour ce beau projet.