Compagnie ADP

Compagnie ADP/ L'Ailleurs Des PeauxCiblbes crée des spectacles vivants en danse, théâtre, manipulation d'objets ou de mots. Ateliers et Cours de Danse

qui sommes-nous ?

En images

Notre mission

La Compagnie ADP/ L’ailleurs des PeauxCibles.


La fascination de la Directrice Artistique pour la complexité de l’être humain tant dans sa construction personnelle que dans son rapport à l’autre ou à la nature, est le moteur de l’existence de la Compagnie ADP/ L’ailleurs des PeauxCibles.

L’insatiable quête autour de l’humain, et le partage avec le public d’une vision possible parmi tant d’autres sont les piliers des créations proposées par la compagnie
Le texte, la musique, le jeu théâtral, parfois clownesque, l’utilisation d’objets, de matières, d’images ou de jeux avec la lumière sont autant de recherches croisées avec l'élément fondateur Danse sur lequel s'appuie la Compagnie.

La pédagogie a aussi une place prépondérante dans cette volonté de partage et de transmission : La compagnie propose donc des bords de scène après les spectacles, et des projets pédagogiques pour scolaires (collèges/lycée pour le Cas Barré de l’Ombre) en menant des ateliers, en amont du spectacle, et/ou après sa découverte.


La Directrice Artistique et chorégraphe: Alexandra Karsenty / Sid-K


Danseuse professionnelle depuis 15 ans, elle prend la direction artistique de la Cie ADP/L’Ailleurs Des PeauxCibles qu’elle fonde en 2015 pour mener une recherche pluridisciplinaire sur scène. Elle collabore avec la Compagnie La Mare Ô Signes pour un premier projet qu’elles écrivent en commun autour du handicap et de la loi sur l’Accessibilité, composé de formes courtes, drôles et grinçantes où cohabitent théâtre et danse. Elles adaptent ces petites formes pour la salle et pour la rue.  

Alexandra se lance en 2017 sur l’écriture du Cas Barré de l’Ombre, solo de cuisine à jouer en salle.

Le Cas Barré de l'Ombre est le projet artistique que l'association va porter en auto-production par les cours de danse dispensés, un crowdfunding pour la captation vidéo et le paiement de la fabrication du teaser, puis éventuellement une demande de subvention d'aide à la création.


Soutiens et partenaires: Centre d'animation de Saint-Simon Mairie de Toulouse.


Compagnie ADP : deux projets inter-dépendants


Une entité de création: L'Ailleurs Des PeauxCibles 
Une entité d'enseignement culturel et ateliers:  Association Danses Plurielles
N° SIRET : 813 268 034 000 10
Association Loi 1901, domiciliée à Toulouse
Code APE : 9001 Z
N° licence entrepreneur du spectacle : En cours


CONTACT: compagnieadp@gmail.com

 


Rejoindre nos communautés

vous avez une question ?

Soyez le premier à lancer la conversation !

Notre communauté

solignac p a
Rejoindre la communauté

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association Tai Chi & Qi Gong Toulouse
Tai Chi & Qi Gong Toulouse
Association Association Rebozo and CO
Association Rebozo and CO
Association ACSL A chacun ses loisirs
ACSL A chacun ses loisirs
Association EUROCHORUS
EUROCHORUS