Création du solo "Cadavre Exquis"

par Compagnie AMA

Faire un don

Création du solo "Cadavre Exquis"

par Compagnie AMA

Faire un don

Coup de pouce pour le début d'une longue histoire !



                                            Spectacle pour 1 interprète de cirque et 12 metteurs en scène.

À nous de jouer! 

Les metteurs en scène sont chorégraphes, dramaturges, vidéastes, photographes, travaillant en scène, en rue, en piste... sans oublier les spectateurs, qui seront, eux-mêmes, metteurs en scène de la dernière partie.

Chacun des metteurs en scène propose une forme artistique de 5 minutes (durée d'un numéro de cirque) après avoir pris connaissance de la dernière minute de la proposition précédente. 12 collaborations se succèdent et forment un spectacle solo d'une durée totale de 60 minutes, dont la cohérence d'ensemble est maîtrisée par l’interprète. 

Vous serez invités, chers spectateurs, en amont du spectacle, à donner une base d’improvisation qui dirigera l’interprète pour les 5 dernières minutes du spectacle. Les bases d’improvisation seront tirées au sort avant l’entrée sur scène de l’interprète. 

Lors des représentations publiques , vous vous verrez offrir le programme contenant les règles du jeu ainsi que le nom des metteurs en scène en fonction de l’ordre d’apparition de leurs propositions dans le spectacle.

Pourquoi je fais ça ?

  • Pour questionner la place de l’interprète de cirque au sein d’une création
  • Pour interroger le potentiel du corps comme moyen d’expression
  • Pour aborder le rapport à l'identité: Du transfert à la réalité,
  • Pour vous inviter, vous spectateurs, à une expérience où les codes classiques du spectacle sont remis en cause : 

Ils sont remis en cause car il ne s'agit plus d'un metteur en scène dirigeant une troupe d'acteurs. Il s'agit de douze metteurs en scène dirigeant un unique interprète. De douze regards singuliers, de douze intentions, de douze langages artistiques différents

Ils sont remis en cause parce que vous participerez et vous mettrez en scène. Nous allons jouer ensemble. Vous faîtes pleinement partie du déroulement de ce spectacle. Vous allez y découvrir et sentir le dialogue étroit et intime qui s’établit entre un metteur en scène et son interprète.

A quoi va ressembler ce spectacle ?

Vous aurez compris qu’il n’est pas simple de connaître la forme aboutie du spectacle, à ce stade du projet.

Mais je peux vous dire qu’elles sont les notions que je souhaite qu’il incarne :

  • L’instrumentalisation : à travers mon corps manipulé par différentes personnes pour servir un propos.
  • La notion de point de vue et d'identité : ce spectacle sera tel un portfolio porté à la scène, 12 regards différents sur une même personne. Est-ce bien moi à travers tous ces regards?
  • La hiérarchisation : selon moi, on a tendance à penser qu'il existe une hiérarchisation au sein d'un processus de création de spectacle: Un metteur en scène dirige une compagnie et fait passer des auditions afin de former une équipe d'interprètes. L'interprète y est très souvent remplaçable. Dans mon processus de création je souhaite bouleverser les idées reçues et aborder les choses différemment.
  • L'identification et la projection : Je suis toujours surprise des réactions du spectateur et d'être témoin de ce que cela évoque chez lui, lorsqu’il me voit me contorsionner ou vivre une émotion. N'est ce pas une manière de se mettre à la place de l'interprète, de se reconnaitre en lui?
  • L’inconscient collectif : Quel pouvoir à l'inconscient collectif? Est-il possible de faire transparaitre des choses inattendues via ce mode de création dans le spectacle viviant?
  • Le jeu : «  Le jeu est la forme la plus élevée de la recherche » disait Albert Einstein... 
ALORS JOUONS !

Cadavre Exquis Les Règles du jeu
Cadavre Exquis Les Règles du jeu bis

cadavre Exquis les photos

POURQUOI CE FINANCEMENT PARTICIPATIF ?

La compagnie est jeune puisqu'elle a été créée à l'occasion de ce projet, qui lui murit depuis déjà 4 années. Aussi nous avons besoin de soutiens financiers afin de commencer cette création dans des conditions optimales. 

Actuellement, nous nous aventurons dans des sentiers de plus en plus ardus au sein du financement des créations de spectacle: Les budgets alloués à la culture s'étant encore resserrés, Nous : jeunes porteurs de projet culturel en devenir, nous efforçons de construire de nouveaux horizons dans le domaine de l'économie sociale et solidaire.

N'étant pas l'assistante à la direction du cirque du soleil et n'étant pas sortie d'une école de cirque, reconnue mondialement pour l’intérêt qu'elle suscite auprès des institutions, je dois faire mes preuves en tant que porteuse de projet malgré mes 10 années d'expérience en tant qu'artiste interprète. L'ennui étant que « Cadavre Exquis » demande certains moyens financiers pour lancer sa production.

Et voici le serpent qui se mord la queue :

Comment puis je faire mes preuves si je n'en ai pas les moyens financiers  ?

Cadavre Exquis contraintes de la politique culturelle

C'est pourquoi il m'a semblé important de vous associer vous - public- au devenir de cette création. 

Le projet éveille beaucoup de questionnements mélangés à de l'enthousiasme au sein du monde du spectacle, il est donc essentiel que celui-ci soit aussi plébiscité par les spectateurs, eux même.

Pour moi, de savoir que mon élan correspond à un réel interêt du public, qu'il aie du sens pour vous est très important.

L'expérience "Cadavre Exquis" vous invite à être créateurs de ce spectacle. Je vous invite, ici, via son financement, à devenir co-producteurs de celui-ci.

En tant que "metteur en scène" vous faites déjà partie intégrante du devenir de ce spectacle. Avec votre soutien celui-ci prendra tout son sens!

À QUOI SERVIRA L'ARGENT COLLECTÉ ?

Le but ici est de commencer la création dans des conditions optimales. Vos dons serviront à financer les premières étapes de la création.
Cadavre Exquis Objectif crowdfunfing
Le budget prévisionnel de la création du spectacle tourne autour de 83 000 euros, le financement participatif correspond donc à moins d'1/8ème du budget global.

Sur votre droite vous verrez les contreparties qu'il est possible d'obtenir en fonction du montant de votre don. De plus tous vos dons peuvent faire l'objet d'une réduction fiscale ( Déduction de 60% pour les particuliers à 66% pour les entreprises) : Recevez un reçu fiscal et payez moins d’impôts ! 
Entreprise, association? Vous avez aussi la possibilité de devenir mécène: (Cf: FOIRE AUX QUESTIONS ou rdv en bas des contreparties)
Pour cela cliquer sur "Faire un don" en haut à droite de la page!


De mi Novembre à fin Décembre 2018, nous aurons 4 semaines dédiées à la création de ce spectacle, dans des lieux culturels partenaires du projet:

  •  2 premières semaines de création se dérouleront dans un lieu culturel qui vient d'ouvrir: le Four à Chaux de Règneville-sur-Mer:

- SEMAINE 1: Création lumière et scénographie + réflexion et écriture autour du spectacle.

- SEMAINE 2 :  accueil du 1er metteur en scène pour créer les 5 premières minutes du spectacle + installation de l'équipe technique

  • Les 2 dernières semaines de création se dérouleront à L'Espace Périphérique à Paris

- SEMAINE 3 ( sous chapiteau) : Adaptation de la scénographie et création lumière sous chapiteau + accueil du 2nd metteur en scène

- SEMAINE 4 ( salle de danse) : Laboratoire de recherche avec le 3ème metteur en scène.

Cadavre Exquis La scénographie

Alex Hardellet sera le créateur lumière du spectacle. 

(Il a notamment travailler pour les créations de James Thiérrée, la chanteuse Camille, The Avener, Abd Al Malik, WoodKid, Arthur H, Olivia Ruiz...)


FOIRE AUX QUESTIONS:

  1. D'où est venue cette idée de solo ?
  2. Pourquoi le format du Cadavre Exquis ?
  3. Pourquoi demander aux spectateurs de me mettre en scène ?
  4. Pourquoi ces metteurs en scène ? 
  5. Pourquoi ce choix de scénographie ? 
  6. Objectif et défi de ce spectacle 
  7. Qui est l'interprète porteuse du projet ?
  8. L'équipe
  9. À l'issue de la création: le livre, une expo photo...
  10. Remerciements
  11. Liens internet 
  12. Contreparties, dons, réductions fiscales...
  13. Devenir Mécènes ?

1 - D'où est venue cette idée de solo ?

Depuis dix ans, j'explore mon métier d'interprète par une large palette d'expressions artistiques ; j'ai eu la chance de me produire dans des domaines aussi variés que la photographie, la performance, le cinéma, la danse, la musique, les arts en espace urbain ou encore le théâtre, avant de découvrir le cirque. Autant d'expériences de jeux, autant d'expériences du « je ». Avec, à chaque fois, la volonté de modeler mon corps, d'adapter mon image, d'apprivoiser ma personnalité dans un unique but : me mettre au service de l'idée, du propos, de l'esthétique défendue par le photographe, le metteur en scène, le metteur en jeu... – le meneur du « je ».

Depuis le début de mon parcours je cherche à m'approprier un grand nombre d'outils ( langages artistiques ). J'ai également souhaité explorer une large variété de regards posés, d'identités, de paroles, afin de mettre cette expérience au service de mes propres créations avec continuellement le même élan d'être au plus juste vis à vis de ce que j'ai envie de questionner, de partager. Mon objectif: Créer mes propres formes artistiques. 

Chemin faisant, ces années d'expériences m'ont appris la flexibilité du corps, mais surtout celle d'esthétiques sans cesse en évolution. Elles m'ont permis de m'explorer davantage afin de mieux proposer, mieux inspirer, parfois. Elles m'ont poussé à chercher la justesse en moi-même et envers moi-même, mais aussi et surtout envers les metteurs en scène que j'ai eu l'opportunité de rencontrer et envers les publics devant lesquels j'ai eu la chance de me produire.

Cadavre exquis, ce solo se veut reflet de ces 10 années d'expérience dans le « monde du spectacle vivant ». Je ne veux pas « raconter », je veux « vivre » et « faire vivre », par le biais de ce spectacle de 60 minutes, ce que peut être la condition d'un interprète de cirque.

2 - Pourquoi le format du cadavre exquis ?

Ma première expérience était celle de la photographie. Je ressens aujourd'hui le besoin de revenir à cette source. En tant que modèle, j'ai pu constater avec émerveillement la manière particulière dont chaque photographe me dirigeait, et comment, à partir d'un même sujet, chacun d'entre eux parvenait à un résultat artistique si singulier, unique et personnel. Une impression que connaissent bien les modèles, lorsque sur le chemin d'un casting ils feuillettent leur book : est-ce bien moi sur toutes ces images ? Dans le regard d'un artiste, le modèle prête son image à un personnage. Dans celui d'un metteur en scène, l'interprète incarne quelqu'un d'autre que lui-même. Ou alors faisant partie de lui même ?

Et c'est en 2014, en répondant à une interview pour « Entrepot Magazine », au sujet de mon activité de modèle et l'instrumentalisation de mon corps, que m'est venue cette idée de porter à la scène un portfolio. Interview dans lequel j'annonce déjà la création du solo Cadavre Exquis.
(Interview disponible en cliquant ici!)

Comment transposer sur la scène cette impression de tourner les pages d'un recueil de photographies, où, malgré un ressentit different, nous observons toujours la même personne mais avec le filtre d'une autre? Comment questionner la projection et l'identification faite sur cet interprète, sur ce modèle, ou sur un proche par le spectateur ou le metteur en scène ? Comment accompagner le regard du spectateur au delà de ce que l'on donne à voir ?
J'ai alors fait le pari de rendre ce portfolio vivant en le portant à la scène ?

Le « Cadavre exquis » est un jeu. Il met à l'épreuve.

J'ai choisi de me mettre à l'épreuve, d'explorer en profondeur et comme je ne l'ai encore jamais fait ma condition d'interprète.

J'ai choisi également de mettre à l'épreuve ces douze metteurs en scène que je remercie grandement quant à leur ouverture vis à vis de cette création « hors norme ». La forme même du Cadavre exquis est une proposition, un exercice dont ils n'ont pas l'habitude : une dramaturgie collective qui se base essentiellement sur l'inconscient. C'est pourquoi j'ai tenu à ce que chaque metteur en scène puisse conserver et affirmer son identité artistique, tout en bénéficiant des mêmes conditions de création. Ceci afin d'épurer au maximum les possibilités et de ce fait l'essentiel de ce spectacle ce sur quoi je veux diriger mon propos : le regard posé sur l'interprète et le metteur en scène, le processus de projection, d'instrumentalisation et hiérarchique dans le cadre professionnel.

« Cadavre exquis » est né de ces questionnements.

Dans le cadre de ce spectacle, il renverse la perspective. 

Il ne s'agit plus d'un metteur en scène dirigeant une troupe d'acteurs. Il s'agit de douze metteurs en scène dirigeant un unique interprète. De douze regards singuliers, de onze intentions, de onze langages artistiques différents.

Par le biais du jeu, je veux questionner la bienséance hiérarchique au sein de ce qu'est le milieu du spectacle vivant. Qui dirige qui ? Qui est auteur(e)s ?

D'ailleurs l'interprète de cirque n'est-il pas à lui seul auteur ? Peut-on égaler la formation d'un corps, sa morphologie, et son expérience qui mènent à la parole de son mouvement ?

Cadavre Exquis visuel

3 - Pourquoi demander aux spectateurs de me mettre en scène ?

Les spectateurs, eux, seront invités, en amont du spectacle, à donner une base d’improvisation qui dirigera l’interprète pour les 5 dernières minutes du spectacle. Les bases d’improvisations seront tirées au sort avant l’entrée sur scène de l’interprète. 

Par ce biais je veux permettre au public d'être - eux-même- acteurs de la création de ce spectacle. Selon moi, ils font partie intégrante de la triangularité ( Metteur en scène - Interprète - spectateurs) et de la mise en place du vivant dans le spectacle. Sans spectateurs, pas de spectacle ! Il me tient à cœur de refléter l'interdépendance qui se dégage de cela.

En tant que spectateurs, ils sont accoutumés à se mettre au service du spectacle en faisant preuve de sympathie, d'empathie et d'identification.

Dans le cadre de Cadavre Exquis, leur permettre de jouer aux « metteurs en scène » c'est aussi leur permettre de poser un autre regard sur les coulisses d'une création et sur l'instrumentalisation de l'interprète. 

Cette expérience va dévoiler certaines ficelles du spectacles aux spectateurs. Le but est de mettre en lumière l'expérience de l'interprète et du metteur en scène pendant la création. Comment en sont-ils arrivés là? Par quoi sont-ils passés?

Dans cette création, je veux parler de ce rapport, ce dialogue étroit et intime entre les metteurs en scène, qu'ils soient photographes, directeurs d'acteurs, ou spectateurs et leurs interprètes.

4 - Pourquoi ces metteurs en scène ?

Les metteurs en scène sont chorégraphes, dramaturges, vidéastes, photographes, et travaillent en scène, en rue, en piste... sans oublier les spectateurs qui seront, eux-mêmes, metteurs en scène de la dernière partie.

J'ai choisi de travailler avec des metteurs en scène aux compétences significatives et très différentes et ayant une identité artistique très affirmée. Par ce choix, je veux montrer la multitude de regards qui peuvent être posés sur une même personne. 

Je souhaite aussi me confronter à diverses manières de fonctionner quant à la direction d'un interprète afin de transmettre cette expérience au public via le spectacle mais aussi via le journal de bord que je tiendrai tout au long de la création et qui deviendra le recueil: "Cadavre Exquis: Le jeu". 

Selon moi, on a tendance à penser qu'il existe une hiérarchisation au sein d'un processus de création de spectacle: Un metteur en scène dirige une compagnie et fait passer des auditions afin de former une équipe d'interprètes. L'interprète y est très souvent remplaçable. Dans mon processus de création je souhaite bouleverser les idées reçues et aborder les choses différemment: J'ai déjà travaillé avec certains metteurs en scène, d'autres non, d'autres sont des amis, je suis allée chercher certains, d'autres ont déposé leur candidature... 

Leur point commun: tous ont fait preuve d'ouverture vis à vis de ce projet hybride et qui sort du commun. Tous se sont engagés à jouer le jeu!


5 - Pourquoi ce choix de scénographie ?

La scénographie se veut épurée et révélatrice. Le désir, ici, étant de tout exposer à la vue des spectateurs: Les coulisses, comme les accessoires. 

Puisque tous participent au jeu, j'ai voulu la scénographie comme un plateau de jeu!


6 - Objectif et défi de ce spectacle:

L'objectif : 

Questionner, au travers de ce spectacle hybride, la place de l'interprète de cirque au sein d'une création. Interroger le potentiel expressif de ma physicalité, le processus de projection et d'identification qui lie l'interprète à son spectateur, et mettre en lumière l'interdépendance commune à tous milieux sociaux.

Le défi : 

Explorer une forme inédite de dramaturgie ; trouver la justesse au sein de ces actes artistiques divers et singuliers ; et bouleverser la bienséance hiérarchique de la triangularité : Metteur en scène, interprète, spectateurs.

Alors jouons...


7 - Qui est l'interprète porteur du projet ?
bande démo Elodie Guezou

Elodie Guézou

La découverte du métier: 

À 19 ans, Elodie est chanteuse dans le groupe Kitoslev, avec qui elle accumulera 2 ans de tournées, plus de 200 concerts et un album 13 titres.

Elle se forme par la suite au métier d'acteur au centre Method Acting à Paris et participera à des stages de mime, et de jeu face caméra. Après avoir joué dans plusieurs productions audiovisuelles, elle décide de se tourner vers le théâtre pour retrouver le plaisir de la scène.

Elle jouera dans la pièce Naissance de Karen Brody avec la compagnie Femmes Sauvages et interprétera le rôle de Juliette dans Romeo et Juliette in the west side mis en scène par Marianne Jamet et Gilles Langlois.

Parallèlement à son activité de comédienne, elle rentrera en agences de mannequinat et travaillera pour de nombreux photographes et vidéastes dans le cadre d'expositions, de catalogues, livres, magazines, publicités, clips...


Le langage chorégraphique à travers le cirque: 

C'est à l’âge de 23 ans qu'elle décide de se lancer dans le monde du cirque. Tout d'abord en tissu aérien, mais de par ses capacités physiques, elle préférera travailler la contorsion. Elle multiplie performances et représentations publiques, et se forme à l'Ecole des arts du cirque de Lomme en tant qu’équilibriste contorsionniste. Elle montera en 2013 la Compagnie Rions Noir avec Eloise Rignon, sa partenaire de portés en équilibre et contorsion. De cette collaboration seront créés deux spectacles ; en 2013 SOLOS, et en 2014 Fugace.

En 2014, elle jouera dans la pièce en appartement devenue parcours chorégraphique et numérique Femme en chantier de la compagnie de danse Antipodes. Et dansera aux cotés de Corinne Dadat dans Moi, Corinne Dadat, ballet pour une danseuse et une femme de ménage du Collectif Zirlib. Auteur et metteur en scène Mohamed El Kathib. 

2015, année éclectique. Elodie, toujours en tournée avec ses 2 spectacles, danse aussi pour la compagnie Osmosis dont le chorégraphe est Ali Salmi, et pour l'Opéra Didon et Enée en un acte de Henry Purcel, sous la direction musicale de Vincent Dumestre et mis en scène par Cécile Roussat & Julien Lubek.


Le chemin vers la création personnelle: 

A côté de son travail d'interprète Elodie dirige artistiquement et chorégraphie les créations du Collectif Non Identifié (Collectif créateurs de surprises artistiques dans le quotidien) : Attentat artistique.

En 2016, elle intègre en tant que comédienne la Compagnie N°8 pour les spectacles Cocktail Party et Garden Party. Elle s’engage dans les projets artistiques de la compagnie Transport Culturel Fluvial et y développe une succession de performances dont une chorégraphie sur ballon dirigeable fixé à une péniche. 

Une année où commence sa collaboration avec le clown russe Slava Polunin au sein de son laboratoire de création Le Moulin Jaune. Elle continue à y aborder des temps d'écriture, de création, et des performances.

Elle jouera, de nouveau, le rôle de Juliette dans la nouvelle création de la Compagnie OFF (théâtre de rue spectaculaire) nommée Wild Side Story, librement adaptée de Roméo et Juliette en surimpression de West Side Story.

2016 fut notamment l’année de la création de la compagnie AMA et du développement du projet de création Cadavre Exquis.

2017, Élodie s'engage dans la nouvelle production du fameux conte musical Emilie Joliede Philippe Chatel, en tant que chanteuse et contorsionniste, et elle intègre aussi le spectacle The Colours Of Light de la Compagnie OFF en tournée internationale.

8 - L'équipe :

Toutes les biographies de l'équipe artistique sont visibles via ce lien: en cliquant ici!

Interprète - porteuse du projet: Elodie Guézou

Metteurs en scène: 
  • Yann Frisch (magie nouvelle et clown)
  • Mohamed El Khatib (théâtre documentaire)
  • Matthias Castegnaro (audiovisuel)
  • Yaelle Antoine (cirque féminin)
  • Nicolas Vercken (Ktha cie) (théâtre en espace urbain)
  • ------------ (photographie) - en cours
  • Alexandre Pavlata (théâtre humouriste)
  • David Bobée (théatre contemporain) 
  • ------------ (cirque contemporain) – en cours
  • Phia Menard (cirque et genre) - en cours
  • Alexander Vantournhout (cirque chorégraphique)
  • Les spectateurs 
Conseils et regards Extérieurs: 
  • Marine Jardin 
  • Dimitri Hatton
Créateur lumière:  Alex Hardellet

Equipe technique: 
  • Marie Roussel ( Technicienne lumière)
  • Charles Sagnet ( Technicien son)

Equipe administrative: Mathilde Dugois


9 - A l'issue de la création : Le livre, une expo photo

Tout au long de la création, je vais tenir un journal de bord qui deviendra : « Cadavre Exquis : Le jeu  » ; Un recueil littéraire et photographique des expériences de création vécues avec les 12 metteurs en scène participant au spectacle « Cadavre Exquis ».

Cadavre Exquis le livre

A la fin du spectacle, les spectateurs seront invités à flâner autour d'une exposition photographique rassemblant une succession de cadavres exquis photographiques montés à partir des images de la création et du spectacle.

Cadavre Exquis expo photo

10 - Remerciements

Je souhaite dès à présent remercier: 

  •  Kevin Matagne au dessin de la scénographie,

  • Fanny Fauvel et Véro Flye Sainte Marie pour le soutien en production et en tout,

  • Frederic Alaven pour l'aide à la rédaction du dossier de communication,

  • Annabelle Joubert pour la relecture du financement participatif,

  • Maylis Dorison, Olivier Bourreau, Seb Lhommeau pour leur disponibilité,

  • Joseph pour son œil graphique,

  • Tous nos partenaires pour leur confiance...

    Cadavre Exquis Partenaires


11 - Les liens internet: 

Site officiel : www.compagnieama.com 
Site Elodie Guézou: www.elodieguezou.com

12 - Contreparties, dons, réductions fiscales...

  • Comment puis-je récupérer mes contreparties ?
Chaque don donne accès à une contrepartie indiquée dans le descriptif du pack sélectionné.
Vos contreparties vous seront délivrées en main propre après une représentation ou envoyées par la poste à l'adresse que vous indiquerez dans le formulaire de don.

  • Si je ne souhaite pas bénéficier de contreparties, comment puis-je faire ?
Après avoir cliqué en haut à droite de la page sur “Faire un don”, sélectionnez tout en bas de la liste “Donner un montant libre” et indiquez le montant de votre don. 

  • Mon don me permet-il d’être adhérent ?
Non, les dons et l’adhésion sont dissociés.

  • Recevez un reçu fiscal et payez moins d’impôts ! 
Sur votre droite vous verrez les contreparties qu'il est possible d'obtenir en fonction du montant de votre don. De plus tous vos dons peuvent faire l'objet d'une déduction fiscale ( Déduction de 60% pour les particuliers à 66% pour les entreprises). Il vous suffit pour cela de suivre la procédure pour " Faire un don" ( en à droite de la page), l'envoi d'un reçu fiscal vous sera proposé.

13 - Devenir Mécène ?

Un principe simple : celui de l’abondement. Une entreprise s’engage à doubler les dons des internautes sur la campagne de crowdfunding d’une association. Un geste solidaire, visible et efficace que HelloAsso rend désormais accessible à toutes les associations et entreprises françaises quelle que soit leur taille. Une première du genre !

  • Un engagement solidaire: 

En soutenant un projet associatif, l’abondement permet à l’entreprise de s’engager pour un projet qui dépasse ses objectifs économiques et de répondre aux nouvelles attentes des Français. Il permet à l’association de disposer d’une incitation supplémentaire pour motiver ses donateurs.

  • Un dispositif visible: 

Le soutien de l’entreprise est visible sur la page de collecte, tout au long du parcours de paiement et dans tous les emails. L’abondement est donc une façon pour l’entreprise de toucher de nouveaux publics de façon innovante et positive et d’exprimer ses valeurs de façon concrète.

  • Un soutien efficace: 

Le don moyen sur une campagne de crowdfunding abondée par une entreprise est de 122 euros contre 75 pour une campagne classique. Le soutien de l’entreprise fait un effet de levier sur les dons : les contributeurs sont plus généreux lorsqu’ils savent que leur don est doublé !

Pour cela il vous suffit de cliquez ici pour devenir mécène du projet pendant le financement participatif!

  • Et après? :

Si bien sûr, vous souhaitez prolonger votre mécénat suite au financement participatif, contacter la Compagnie AMA en cliquant ici. 

Nous étudierons et inventerons ensemble les collaborations adéquates: Visibilité sur les supports de communication de la compagnie, actions culturelles au sein de l'entreprise, représentation privée, installation de l'exposition photo dans l'entreprise .... 




Au plaisir de collaborer ensemble! 

Elodie Guézou

Donner 5 euros

Un grand merci

Nous vous remercierons sur le site internet et sur le spot de clôture de notre campagne

Donner 15 euros

Une carte postale dédicacée + Un grand merci

Une carte postale dédicacée du spectacle + Nos remerciements sur le site internet et sur le spot de clôture de la campagne

Donner 20 euros

Une affiche du spectacle dédicacée + Un grand merci

Une affiche du spectacle dédicacée + Nos remerciements sur le site internet et sur le spot de clôture de la campagne

Donner 50 euros

Le jeu "Cadavre Exquis" papier + une affiche du spectacle dédicacée + Un grand merci

Le jeu "Cadavre Exquis" papier ( pour jouer au Cadavre Exquis au couleur du spectacle" + une affiche du spectacle dédicacée + Un grand merci

Donner 75 euros

2 places pour "Cadavre Exquis" + une affiche du spectacle dédicacée + Un grand merci

2 places pour venir voir le spectacle + une affiche du spectacle dédicacée + Nos remerciements sur le site internet et sur le spot de clôture de la campagne - À partir de Mai 2020

Donner 100 euros

Le livre de la création: "Cadavre Exquis: Le jeu " + Un grand merci

Le livre: "Cadavre Exquis: Le jeu": recueil littéraire et photographique des expériences de création vécues avec les 12 metteurs en scène participants au spectacle « Cadavre Exquis » + Nos remerciements sur le site internet et sur le spot de clôture de la campagne -À partir de Mai 2020

Donner 150 euros

2 places pour venir voir le spectacle + Le livre de la création: "Cadavre Exquis: Le jeu " + Un grand merci

2 places pour venir voir le spectacle +Le livre: "Cadavre Exquis: Le jeu": recueil littéraire et photographique des expériences de création vécues avec les 12 metteurs en scène participants au spectacle « Cadavre Exquis » + Nos remerciements sur le site internet et sur le spot de clôture de la campagne - À partir de Mai 2020

Donner 250 euros

Un tirage photo de l'expo + 2 places pour "cadavre Exquis" + Le livre de la création: "Cadavre Exquis: Le jeu " + Un grand merci

Un tirage photo de l'expo au choix encadré + 2 places pour venir voir le spectacle + Le livre: "Cadavre Exquis: Le jeu": recueil littéraire et photographique des expériences de création vécues avec les 12 metteurs en scène participants au spectacle « Cadavre Exquis » + Nos remerciements sur le site internet et sur le spot de clôture de la campagne -À partir de Mai 2020 (44 restants)

Donner 500 euros

La totalité des contreparties précédentes + un apéritif avec l'équipe pour 2

La totalité des contreparties précédentes + un apéritif avec l'équipe pour 2 après la représentation -À partir de Mai 2020

Donner 1000 euros

La totalité des contreparties précédentes + un dîner avec l'équipe pour 2

La totalité des contreparties précédentes + un dîner avec l'équipe pour 2 après la représentation -À partir de Mai 2020

Donner 2000 euros

La totalité des contreparties précédentes + 1 étape complète de la tournée pour 2 personnes

La totalité des contreparties précédentes + une étape complète de la tournée avec Elodie Guézou et son équipe ( déplacement en France, Repas, spectacle et soirée ) -À partir de Mai 2020

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard SEPA PCI-DSS
D
damien blanchet
19/10/2018
M
Martine Guezou
18/10/2018
P
PASCALE BARBE
15/10/2018
Signaler la page