Compagnie Bain-Marie
Arts et cultureLa Compagnie Bain-Marie, née fin 2020 à Rennes propose des créations théâtrales. De plus, Marielle Biehl, directrice artistique de la Compagnie et metteuse en scène, et Leticia Casanova travaillent assidûment à l'éducation artistique et culturelle des habitants de Rennes et de la Mayenne.
Nos actions en cours
Qui sommes-nous ?
La Compagnie Bain-Marie est une association loi 1901 fondée en novembre 2020 à Rennes. Elle accueille en production des projets de créations artistiques d’artistes associés. Depuis sa fondation, la Cie Bain-Marie est gérée par un bureau actif (Vanessa Mariet-Lesnard - Présidente et Younes Benghabrit - Trésorier) et se voit grandement soutenue par ses adhérents.
Marielle Biehl, directrice artistique de la Cie Bain-Marie, est principalement metteuse en scène, parfois comédienne et pédagogue. Son art théâtral privilégié est celui de la mise en scène de textes théâtraux. En parallèle de sa licence en études théâtrales et de son master d’enseignement, Marielle a mis en scène des projets d’éducation artistique et culturelle en collaborant avec de nombreux artistes. Depuis 2020, elle s’inscrit professionnellement dans le paysage théâtral de Mayenne (53) et d’Ille-et-Vilaine (35). Elle enseigne également le théâtre au sein du Conservatoire de Mayenne Communauté.
Leticia Casanova, comédienne et marionnettiste de la Cie Bain-Marie, est une artiste formée en théâtre physique, clown, bouffon et théâtre d’objets. Son parcours comme créatrice autour des arts du cirque et des marionnettes se développe à Paris en 2016. Elle travaille auprès des enfants, des adolescents et des troupes du spectacle vivant. Elle mène des projets artistiques dans l’Education Nationale et avec des compagnies de théâtre en espagnol. En 2020, elle débarque à Rennes et décide de collaborer avec Marielle.
La Cie Bain-Marie soutient les actions de DETER (Droits pour l’Ensemble du Théâtre Émergent Rennais), de la Grenade (Armer les femmes du spectacle vivant) et a rejoint Les Compagnies du 35. La Cie Bain-Marie est soutenue par la Ville de Rennes et a été accueillie par L’Hôtel Pasteur, le Théâtre Dromesko, la Parcheminerie et le Jeu de Paume à Rennes, par le Théâtre Jean Macé / Théâtre du Tiroir à Laval.