Compagnie Branle-Bas de Combat

Arts et culture

La compagnie Branle-Bas de Combat est un collectif francilien de metteurs.ses en scène et comédien.ne.s

qui sommes-nous ?

En images

Notre mission

Née en 2016 à l’initiative de Sébastien Dalloni, Arthur Guillaume, Laura Madar et Céleste Mouget, la Compagnie Branle-Bas de Combat (BBC) est un groupe d’artistes en résistance, désireux de créer, produire et diffuser largement un théâtre radical, collectif et exigeant.
Après leur participation au projet trans-média « Les Portraits de Louis » dans le cadre duquel ils montent collectivement la pièce Le Tableau de l’Emir, les combattants de la BBC décident de monter une structure libre qui leur permettra de s’unir pour donner vie aux envies de chacun. Tous comédiens et metteurs en scène, les membres de la compagnie ont plusieurs cordes, toujours sensibles, à leurs arcs. Dans un esprit de partage, le quatuor de combattants, noyau dur de la BBC, ouvre sa structure aux artistes et collaborateurs désireux de mutualiser leurs savoirs. Tous ces aven turiers agissent pour une seule et même cause : un théâtre sensible et accessible.
Branle-Bas de Combat c’est un quatuor de jeunes comédiens qui célèbrent leur amour du jeu. Branle- Bas de Combat c’est aussi un quatuor de metteurs en scène qui se questionnent sur le monde, avec le monde, pour parler aux grands et aux petits, aux femmes et aux hommes, aux anciennes et aux nouvelles générations, aux francophones, francophiles et à tous les étrangers, humains du monde entier. Branle-Bas de Combat c’est la volonté de faire rire pour faire réagir, d’offrir un théâtre sincère et vrai, pour tenter d’éclater les bulles individuelles qui nous empêchent trop souvent de nous rencontrer.
Depuis septembre 2016, la BBC est soutenue par Les Chantiers de la Création, un dispositif du fond social européen mené à Mains d’œuvres (93). Désireuse d’exploiter les possibles de ce territoire, la Compagnie Branle-Bas de Combat sécurise la zone pour toucher réellement son public et discuter avec la jeunesse. C’est dans cette dynamique que la BBC a participé à la deuxième édition du festival «48h en Scène!» en 2017 et a remporté le prix du public avec une performance de 15 minutes créée pour l’occasion.

Siège social

13 Rue Raspail 93400 Saint-Ouen-sur-Seine

Site internet

https://

Rejoindre nos communautés

vous avez une question ?

Soyez le premier à lancer la conversation !

Notre communauté

Rejoindre la communauté

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association MAISON SOUFIE / ADAB
MAISON SOUFIE / ADAB
Association Cocasse compagnie
Cocasse compagnie
Association Association LE LIEU MAINS D'OEUVRES
Association LE LIEU MAINS D'OEUVRES
Association Associations Les Impatientes
Associations Les Impatientes