Compagnie Calicot

Arts et culture

Calicot est une compagnie tourangelle regroupant sept comédien.ne.s et metteur.e.s en scène, qui souhaitent travailler à partir du pire, du bête, du méchant, se débarrasser des pesanteurs de la peur, jouir avec légèreté de ce que les mots échangés ont de plus laid, de leur violence quotidienne.

Nos actions en cours

Nous sommes actuellement en train de mettre en place nos prochaines initiatives. Revenez bientôt pour ne rien manquer !

Qui sommes-nous ?

CALICOT ?

C’est une toile de tissu grossier. Un tissu sans peur, pourrait-on dire : son intérêt réside dans le fait même qu’on ne craint pas sa détérioration. Manipulé, découpé, recousu, sali, le Calicot n’a rien à perdre et peut tout se permettre.

Calicot, c’est le nom d’une compagnie tourangelle regroupant sept comédien.ne.s et metteur.e.s en scène, qui souhaitent travailler à partir du pire, du bête, du méchant, en toute légèreté. Elle rit des atrocités, rit de la haine, rit avec haine. Elle se débarrasse des pesanteurs de la peur, jouit avec légèreté de ce que les mots échangés ont de plus laid, de leur violence quotidienne.

Calicot est née d’une rencontre au plateau sur Mais n’te promène donc pas toute nue de Feydeau, et elle ne compte pas se rhabiller.

 

Calicot a créé une première version de Mais n’te promène donc pas toute nue au Festival Les Turbulents à Villeurbanne avec le soutien du Silo à Etampes. La compagnie travaille actuellement sur Vivarium, une écriture collective au format websérie.