GÊNES 01 - Compagnie Chausse-[Trappe]

Soutenez la création du spectacle GÊNES 01


GÊNES 01 / Cie Chausse-[Trappe]

Un texte de Fausto Paravidino, traduction Philipe Di Meo, @L'Arche 2004.

 Mise en scène : Amélie Rouffanche / Recherche en mouvements : Teresa Salerno & Léna Martin / Création sonore : Franck Chauveau / Création Lumière : Claude Fontaine  Avec : Anaïs Caillaud, Léna Martin, Teresa Salerno, Alexandra Teracher et les voix de Cisco et Amélie Rouffanche / Photos : Julien Soufflet 

Dans un théâtre, se rejoue un puzzle de contre-sommet sous tension : Une ville en état de siège tenue par des milliers de carabiniers, trois cent mille personnes défilent dans la rue contre la politique menée par les pays du G8 réunis à Gênes en 2001. « L’auto-célébration du pouvoir, sa contestation qui se manifeste… ». Une répression inédite s’est abattue sur les manifestants se concluant par la mort de l’un d’entre eux. Gênes est  alors devenue le lieu d’un affrontement politique crucial.

 Gênes 01 est structuré par les voix des personnages qui commentent et se rappellent les événements survenus lors du sommet du G8. Une conversation construite autour de témoignages subjectifs, parfois anonymes mais toujours bien réels. Une écriture contemporaine, rythmée, aiguisée, acerbe, caustique, qui libère et partage à la fois la complexité historique, politique et journalistique des événements du sommet et du contre-sommet du G8 à Gênes en 2001.

Une mise en scène partageant l’intime et le documentaire, qui donne des faits et les habille d’émotions en invitant le spectateur à réaliser progressivement l’étrangeté de la situation. Sur scène, quatre femmes, deux comédiennes et deux danseuses comme un seul corps qui bat. Un battement de chœur. Un point de vue parfois satirique, insolent et moqueur.

Les dates des premières représentations :


La Cie Chausse-[Trappe] et Mémoire à Vif avec la complicité du Théâtre Expression7,  présentent  

"Quand l'Histoire s'invite au Théâtre et au Cinéma" 


Un évènement en janvier 2020 avec deux rendez-vous : 

Le mardi 21 janvier à 20h30 au cinéma Le Lido à Limoges. Et...

  • La création théâtrale "GÊNES 01" de Fausto Paravidino - Cie Chausse-[Trappe] 

 Le jeudi 23 janvier à 19hles vendredi 24 et samedi 25 janvier à 20h au Théâtre Expression7 à Limoges. Réservations au : 0555773750


Nous avons besoin de vos dons :


La Cie Chausse-[Trappe] produit ce spectacle qui ne bénéficie pas de subvention. Depuis 2018, nous répétons ce spectacle dans la chaleureuse salle de la Cie Caminarem "La P'tite Grange" au cœur de la Montagne Limousine à Nedde et au Théâtre Expression 7 à Limoges qui nous a apporté son soutien. 

Metteur en scène, comédiennes, danseuses, créateur sonore, créateur lumière, photographe, l'équipe est composée de professionnels du spectacle motivés et très investis depuis le début. Ils et elles sont le cœur de ce projet collectif qui nous fait vibrer depuis 2 ans.

La Cie Chausse-[Trappe] a financé les répétitions, la création sonore, la création lumière, la conception et la réalisation du décor, l'achat de matériel, les costumes... et bien d'autres choses encore. Nous y sommes presque... Mais ?... Devinez quoi ?... il nous manque un peu plus de 2000 euros.

Nous faisons appel à vos dons  à hauteur de 2020 € pour être fin prêts lors de nos premières représentations en janvier 2020 ! 

Vous pouvez nous aider à finaliser les dernières étapes de ce projet :  

  • Du 21 au 26  octobre 2019, nous serons accueillis en résidence à La Guérétoise de Spectacle, scène conventionnée à Guéret. 
  • Du 15 au 22 janvier 2020, nous serons accueillis en résidence au Théâtre Expression 7 à Limoges.
  • Conception de l'affiche et des outils de diffusion.
                                                     
Tous vos dons seront répartis sur les frais de production, l'hébergement, les repas et les défraiements. 

Un grand MERCI de nous aider à faire vivre ce spectacle et à le partager... Rendez-vous en janvier 2020 !


Contacter La Cie Chausse-[Trappe] :
0767660367     Facebook     Twitter






Donner 20 euros

Ce don peut nous faire atteindre notre objectif de 2000+20 € !

Devenez celui ou celle qui nous fait remporter la cagnotte et qui obtiendra la reconnaissance éternelle de toute l'équipe dans la mesure des stocks disponibles.

Donner 50 euros

Le don coquin

Gagnez un masque en carton de Silvio Berlusconi idéal pour vos loisirs ( soirées, manifs...)

Donner 100 euros

Le don malin

Gagnez une invitation pour le spectacle Gênes 01 en Janvier au Théâtre Expression 7

Donner 200 euros

Le don soutien

Gagnez une invitation pour le spectacle Gênes 01 en Janvier au Théâtre Expression 7 + 1 T-shirt Chausse-[Trappe]

Donner 400 euros

Le don commun

Gagnez 2 invitations pour le spectacle Gênes01 en Janvier au Théâtre Expression 7 + 2 T-shirts Chausse-[Trappe] + 2 masques en carton de Silvio Berlusconi

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
Signaler la page