Aidez nous à financer la création de l'école de cirque "CirKo'Land"

par Compagnie cirKulez

Faire un don

Aidez nous à financer la création de l'école de cirque "CirKo'Land"

par Compagnie cirKulez

Faire un don

Le projet de la compagnie « CIRKULEZ » est de crée une école de cirque à Saint Michel de Castelnau (33)

Présentation du projet

L’école de cirque « CirKo’Land » veut donner envie de découvrir, de partager, de créer, des moments autour des arts du cirque.

 Avec ce projet la compagnie Cirkulez implanté à saint Michel de Castelnau en gironde,  veux contribuer au dynamisme du département, en créant du lien avec les réseaux locaux et associatif, développer des projets culturels, rencontrer de nouvelles personnes, échanger nos savoirs, apprendre ensemble et avancer vers un monde plus solidaire par le biais des arts du cirque.

L'école de cirque « CirKo'Land » se veut être un lieu d'échange et de partage, en effet nous voulons promouvoir les arts du cirque.

 Le concept de « CirKo'Land » est de proposer des ateliers cirque, des ateliers de découverte, initiations et perfectionnement dans les 5 disciplines, acrobaties, manipulation d'objets,  équilibre sur objets, aériens et expression.

L’école de cirque « CirKo'Land » veut  toucher un public  de 3 ans à 99 ans, en effet nous voulons proposer des cours  pour les  3 à 6 ans avec les parents, des cours 6-12 ans, des cours 13-18 ans, des cours de perfectionnement ,des cours adultes et seniors

Nous voulons proposer également un accès au cirque aux personnes en situation de handicap. Nous Voulons également développer l'accès aux arts du cirque aux personnes  placées en maison de retraite et EHPAD.

 Il est pour nous important de travailler avec ce public trop souvent laissé de côté, c'est pourquoi nous voulons proposer une activité adaptée pour ce public.

Origine du projet

·         Le projet de l’école de cirque « CirKo'Land » est né du projet « A toi de jouer !» que  la compagnie réalisait en itinérance dans de nombreuse ville sous chapiteau et de l’idée que la pratique des arts du cirque est un  véritable outil d'épanouissement et d’émancipation de la personne.

 

·         « A toi de jouer ! » signifie oser, se mettre en jeu, être acteur de son propre apprentissage, ce que met en évidence l'objectif principal du projet qui est d’encourager chaque un à s'exprimer avec ses propres moyens en développant l'autonomie et la créativité.

·         « A toi de Jouer ! » signifie mettre en jeu ses limites corporelles pour expérimenter des territoires étrangers, inhabituels, hors du commun. Dans les activités du Cirque la prise de risque développe la capacité à surpasser ses limites. Cette prise de conscience de ses possibilités physique agit sur le psychologique en augmentant la confiance en soi.

·         Le cirque donne une confiance et une liberté corporelle qui nous permet de poser un autre regard et une autre utilisation de notre environnement... «C’est un art vivant qui surgisse et participe pleinement à la critique et à la transformation de la société. »

·         Avec le projet « A toi de jouer ! » nous voulons offrir la possibilité de découvrir la pratique des arts du cirque par un apprentissage ludique et progressif des capacités motrices mais également pour une sensibilisation à intentionnalité  artistique du geste, qui devient un véritable vocabulaire et moyen d’expression

A quoi servira l'argent collecté ?

L’argent collecté servira à aménager sur notre lieux de résidence « La Papet’ » à Saint michel de Castelnau , un lieux dédier  à l’école de cirque « CirKo'Land ».

Dans le budget est pris en compte l’isolation, l’aménagement,  l’installation d’un chauffage, l’installation électrique et l’achat de matériel pédagogiques.

 

Notre équipe

CLAUDIA LOCATELLI  :

Chloé est une artiste de cirque spécialisée dans la jonglerie, la manipulation d’objets, les Hula Hoops et la danse avec le feu.

Elle commence à pratiquer le cirque à l’âge de seize ans et ne cesse depuis de voyager à travers de nombreux pays en Europe et à l’International pour présenter ses créations de jonglerie et de feu.

Elle combine aux disciplines de cirque les techniques de danse, théâtre et chant acquises au fil des rencontres lors de ses voyages.

Elle a participé à de nombreux « workshops » (depuis l’an 2000 jusqu’à aujourd’hui) à Bergamo avec Lorenzo Baronchelli, en Argentine avec le cirque de las Estrellas de Buenos Aires, en Indonésie au Pirates Retreat à Bali et en France avec Raymond Peyramaure et au Portugal à la Jazzy dance Studio de Lisbonne.En 2015 elle rejoint la Compagnie Circulez et joue dans les spectacles :«The Sound of Fire» , « Kabaroulibre » (2015) « Circussage et Saboterie » (2016) « Mad Nomad ou L'oeuf de Jouvence »(2017) , « Cirkul'air »et « Tout en Tendresse »(2018)En parallèle de son activité artistique, Chloé anime de nombreux ateliers pédagogiques .

Elle est titulaire depuis octobre 2017 du Brevet Professionnel Jeunesse Éducation Populaire et sports « activités du cirque » à l’Association Française de Cirque Adapté à Aire-sur-l’Adour (40)."

 

 

LUCIA ROSSI:  Trapéziste , chanteuse , comédienne Lucia,  rencontre Raymond Peyramaure qui lui transmet un grand nombre de savoir-faire et compétences : montage de chapiteaux , acteur corporel, acteur, masque et clown.Elle se forme en acrobatie chez FLIC, école de cirque de la Réalgymnastica de turin et à l’école de cirque de Lescar avec Eléonore Bruel. Elle pratique le chant accompagnée de Pascal Gautier et la cascade burlesque avec Élise Ouvrier Buffet.

En octobre 2017, elle valide après un an de formation un Brevet Professionnel Jeunesse Éducation Populaire et Sports en arts du cirque à l’Association Française de Cirque Adapté à Aire-surl’Adour (40).

elle est un des membres fondateurs de la compagnie Cirkulez. Elle a joué dans tous les spectacles de la compagnie Cirkulez: « Delirium Pantoufles » (2012-2014) et « Kabaroulibre » (2016-2017) mis en scène par Raymond Peyramaure et dans « MadnoMad ou l’œuf de jouvence » et « Cirkussage et Saboterie » mis en scène par la Cie Cirkulez et Events arts.

 

 

OLIVIER BOSCHER :Olivier est acrobate au mât chinois, musicien et comédien. C’est aussi le technicien de la compagnie.

Au fil du temps il s’est formé en acrobatie avec Eléonore Bruel à l’école de cirque de Lescar (2015), et à la FLIC école de cirque de la Réal Gymnastica de Turin (2011) et avec Pascal Gautier. Lors d’un voyage en Inde, il apprend la manipulation de bâton de combat avec Monsieur Murari. Il suit des stages de jeu d’acteur corporel, de masque et de clown avec Raymond Peyramaure, de cascade burlesque avec Élise Ouvrier-Buffet et de danse avec Christelle Foucault.Il est également monteur de chapiteaux.Il est un des membres fondateur de la compagnie

 Il a joué dans tous les spectacles de la compagnie Cirkulez: « Delirium Pantoufles » (2012-2014) et « Kabaroulibre » (2016-2017) mis en scène par Raymond Peyramaure. Il crée « The Sound of Fire » avec Chloé Firefly (2015-2016), et joue également dans « MadnoMad ou l’œuf de jouvence » et «Cirkussage et Saboterie» mis en scène par la Cie Cirkulez et Events arts.

 

LISA CECCARELLO :Artiste pluridisciplinaire : cerceau aérien, danseuse, musicienne, comédienne.

Lisa rencontre Raymond Peyramaure qui lui permet d’apprendre de nombreuses techniques de cirque : jeu d’acteur , masque, clown et montage de chapiteaux. Elle pratique la danse contemporaine au conservatoire de Bordeaux. Elle se forme en acrobatie chez FLIC, école de cirque de la Réalgymnastica de turin et à l’école de cirque de Lescar avec Eléonore Bruel.

Elle pratique le chant accompagnée de Pascal Gautier et la cascade burlesque avec Élise Ouvrier Buffet. Lors d’un voyage en Inde, elle apprend la danse Kalbeliya (danse gitane du Rajasthan) en tribu nomade. Elle est un des membres fondateurs de la compagnie Cirkulez.

Elle a joué dans tous les spectacles de la compagnie Cirkulez: « Delirium Pantoufles » (2012-2014) et « Kabaroulibre » (2016-2017) mis en scène par Raymond Peyramaure et dans « MadnoMad ou l’œuf de jouvence » et « Cirkussage et Saboterie » mis en scène par la Cie Cirkulez et Events arts. En 2017, Lisa joue dans le film «Travelers» de Gabrielle Culland. 

 

FRANCESCA MARCELLI : Francesca est une artiste pluridisciplinaire: acrobate (au sol et aérienne), contorsionniste, danseuse et comédienne.

Elle a débuté comme artiste de rue se produisant sur différentes places italiennes.En 2012 elle parfait sa formation au sein de l’école de cirque argentine «E.M.A.U.» de Rosario: elle s'approprie définitivement les différentes disciplines circassiennes à travers l’expérimentation et la recherche corporelle ;En 2015 elle revient en Europe et crée son spectacle solo «CONTORSILLON».

Sa passion pour le cirque s’est confirmée lors de la rencontre avec « Circo Panico » 2017 elle joue «LA COSCIENZA»  dans de multiples festivals italiens.

Elle collabore au sein de différentes troupes avant d’intégrer en 2017 la compagnie «CIRKULEZ» pour le spectacle «TOUT EN TENDRESSE». Francesca conserve son amour pour l'art de rue et crée avec  son compagnon Edoardo BONCI DEL BENE (artiste conceptuel) «CIRCO DELIRIO» scène itinérante : espace de création et d'échange artistique. CIRCO DELIRIO est un compagnie née entre Italie et Argentine en 2011, qui propose un scène itinérante  ouverte à tout les artistes.

 

 

ILLARIA GRIGIONI :Depuis son enfance, passionnée par le théâtre, en 2011, elle débute par une formation théâtrale à l'école "Campo Teatrale" située à Milan, puis elle expérimente et se spécialise dans les techniques du "Teatro do Oprimido" d'Augusto Boal.Elle collabore ensuite avec KAKRI ¨Teatro del oprimido¨ à Bologne en Italie, KURINGA dirigé par BARBARA SANTOS à Berlin, Allemagne. Résolue à transmettre son art, elle participe à un projet d'initiation au théâtre avec des adolescents de 13 à 16 ans, dans l'ONG "Il sorriso dei miei bimbi" à Favela Rochina, Rio de Janeiro, Brésil.

En 2012, elle se spécialise aux techniques de cirque, de jonglerie, acrobatie et équilibre avec l'école Cirko Voador de Rio de Janeiro.En 2013 elle effectuera des stages de perfectionnement artistique sur l'imprévu corporel à Nuevo Nuevo Circo, Caracas, Venezuela.2016-2018 elle obtient son diplôme d'arts du cirque contemporain au "Cirko de Mente", spécialisé dans l'équilibrisme à Mexico.

Après avoir travaillé avec de nombreuses compagnies, elle rencontre la compagnie Cirkulez, attirée par leur démarche et  la vie en itinérance elle participe au spectacle « Tout  En Tendresse ».

CONTACTS 

Contact Technique : Olivier Boscher : 06.26.96.25.94

Contact Artistique : Lisa Ceccarello : 06.81.00.14.65

Contact Action de Médiation : Lucia Rossi : 06.42.56.20.85

Contact Infographie, Création Musicale : Benjamin Duguet : 06.11.22.64.06

Diffusion : Claudia Locatelli : 06.51.25.65.12

Administration : Manon kerneis : 06.61.43.85.18

Chargé de production : Christophe Lourenço : 06.87.31.96.37

 

Mail :  cirkulez@gmail.com

Facebook : https://www.facebook.com/cirkulez/

Site : www.cirkulez.fr

 

 

Compagnie Cirkulez

1 Lieu dit Castelnau

33840 Saint Michel de Castelnau

Siret: 83366756100017

APE/ 9001Z

 

Licences : 1-1112289 2-1112188 3-1112189

Donner 2 euros

Donner 5 euros

Donner 10 euros

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme Compagnie cirKulez. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
d
dominique zimmer - 50,00 €
07/01/2020
Nous vous souhaitons bon vent pour cette nouvelle aventure , peut être viendrai je prendre des cours , il n'y a qu' à traverser la route Pierre et Dominique
Signaler la page