Compagnie de l'entre-deux

Arts et culture
Cette association a pour but de favoriser et de promouvoir la création, la diffusion, la pratique et l'écoute des arts du spectacle vivant.
à la une
Formulaire principal - Compagnie de l'entre-deux
Formulaire principal Compagnie de l'entre-deux
qui sommes-nous ?
En images
+7 Photos
Notre mission
  • La compagnie intervient depuis 2002 dans les collèges soutenu par le dispositif "téâtre au collège" proposé par le Conseil Général. Ces interventions de 40 heures ont pour but de faire découvrir le théâtre aux élèves en s'intégrant dans le programme de l'année, ainsi le travail est fait entre l'intervenant et le professeur de français.
  • Un atelier artistique est proposé par la compagnie dans les lycée avec option théâtre pour les secondes, les premières et terminales. Cela dure depuis 5 ans. Cest interventions ont pour but d'accompagner les élèves pour l'examen du BAC.
  • D'autres parts, la compagnie propose depuis 3 ans un atelier enfants et adolescents à Moustiers soutenu par la ville. Une présentation de travail est proposée en juin sous forme d'un spectacle.
  • Des stages pour adultes et adolescents sont régulièrement proposés dans le village en partenariat avec l'Office de Tourisme de Moustiers.
  • Une convention est faite depuis 3 ans avec l'Office de Tourisme pour les animations estivales de Moustiers. Ainsi un spectacle est proposé chaque été dans la cour de l'école où sont installés des gradins comportant 200 places. Le dernier spectacle était une adaptation de Roméo et Juliette avec une parade avant le spectacle avec deux échassiers. L'avant dernier spectacle était Kirikou et la sorcière où nous avons l'honneur d'accueillir Michel Ocelot, l'auteur de Kirikou à l'issu d'une des représentations.
  • La compagnie continue ce partenariat avec la ville et le Parc Régional du Verdon pour ouvrir le travail à un public touristique sans oublier les otoctaunes. Ainsi les commercants participent et sponsorisent parfois la démarche.
  • La prochaine création de la compagnie consiste à adapter un roman d'un jeune auteur, Thierry Chollet-Berger http://www.thierrycholletberger.fr/ pas encore éditer. Le but est de pouvoir faire éditer ce roman et de diffuser la création théâtrale de ce livre. Le travail consiste à toucher le silence et l'intime au théâtre, thème qui sera proposé aux élèves dès septembre dans les collèges et lycées.

Siège social

rue Frédéric Mistral 4360 Moustiers Sainte-Marie
vous avez une question ?
Soyez le premier à lancer la conversation !
Votre commentaire public
Notre communauté

Nos supporters

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso
Association LE CINÉMA S'EXPOSE
LE CINÉMA S'EXPOSE
Association LECTURE POUR TOUS
LECTURE POUR TOUS
Association La grange à danser
La grange à danser
Association LNDR
LNDR
;