Paulo et Joséfine "Clowns à l'hôpital"

par Compagnie des Loupiotes

Paulo et Joséfine "Clowns à l'hôpital"

par Compagnie des Loupiotes

Paulo et Joséfine "Clowns à l'hôpital" - Compagnie des Loupiotes

Soutien financier à la formation des clowns en milieu de soins

Présentation du projet


La compagnie des loupiotes est une association de clowns théâtre crée en 2012 qui propose des spectacles burlesques à tout public, et aux scolaires. Ils interviennent depuis juin 2014 dans le service de pédiatrie d'un hôpital public auprès des enfants malades, ils ouvrent avec eux une fenêtre pour s'évader du quotidien. Ils ont le désir d'intervenir aussi auprès des personnes en maison de retraite ou en foyer.

l’hôpital ne leur donnant aucune aide financière et défraiement, ils assurent bénévolement (déplacement....)leur prestation en pédiatrie, aux urgences pédiatriques, et à l’hôpital de jour du service de pédiatrie.

Afin d'améliorer leur compétence et leur savoir faire, les clowns ont la volonté de toujours participer à des formations professionnelles diplômantes auprès de compagnies de clowns théâtre reconnues.

Ces formations sont couteuses mais nécessaire à des interventions de qualité auprès de toute personne en milieu de soin.




Origine du projet


La compagnie des loupiotes est née d'une amitié entre 2 comédiens amateurs et leur cœur de clowns qui ont toujours eu comme objectif de venir en aide aux plus .....


A quoi servira l'argent collecté ?

l'argent collecté servira à financer des formations professionnelles diplômantes auprès de compagnies de clowns théâtre reconnues.


Notre équipe


La compagnie des Loupiotes est une petite association composée de 2 Clowns intervenants et d'une équipe de bénévoles assurant la partie administrative.

Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 150 euros

Les collectes en cours

Clowns à l'hôpital
0,00 € collectés
Clouwns en milieu de soins
0,00 € collectés
Lancer ma collecte !
Association Compagnie des Loupiotes

Compagnie des Loupiotes

L'association a pour objectif majeur d'aller à la rencontre d'enfants hospitalisés et de personnes âgées en maison de retraite pour leur permettre de mieux vivre les difficultés de leur quotidien par l'intermédiaire de clowns expérimentés mais bénévoles.