CAMPAGNE : ADHÉSION ET SOUTIEN A LA COMPAGNIE DES SABLES D'OR

par COMPAGNIE DES SABLES D'OR

Adhésion valable du 01/01/2020 au 31/12/2020

CAMPAGNE : ADHÉSION ET SOUTIEN A LA COMPAGNIE DES SABLES D'OR

par COMPAGNIE DES SABLES D'OR

Choix de l'adhésion

Adhérents

Coordonnées

Récapitulatif

72 places restantes

adhérent sables d'or

Vous bénéficiez de réductions sur les stages, training et représentations de nos spectacles.

20,00 €

Donateur

Vous souhaitez simplement donner une somme symbolique pour témoigner votre intêret et votre solidarité vers nous. Sans contrepartie.

Souhaitez-vous ajouter un don à COMPAGNIE DES SABLES D'OR en plus de votre adhésion ?

Montant à payer pour la durée de l'adhésion :
0 €

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme COMPAGNIE DES SABLES D'OR. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

CAMPAGNE : ADHÉSION ET SOUTIEN A LA COMPAGNIE DES SABLES D'OR

Chers amis,

Nous sollicitons votre soutien ou votre ADHÉSION à l'association afin de participer à la vie de la compagnie des sables d'or.

Adhérer à notre compagnie, c'est :

  • SOUTENIR UNE VISION DE L'ART ET DE LA CULTURE : participative, partageuse et populaire au beau sens du terme, car visant l'exceptionnelle qualité des propositions et des textes présentés pour tous les publics. 

  • SOUTENIR UNE EQUIPE COMPOSÉE D'ARTISTES PLURIDISCIPLINAIRES, D'UN ADMINISTRATEUR ET DE 3 BÉNÉVOLES: comédiens, metteurs en scène, auteurs et autrices, compositeurs, musiciens, chanteur(se)s, danseur(se)s +  le bureau de l'association composé d'un Président, d'une trésorière et une secrétaire. 

  • PARTICIPER A LA CONSTRUCTION DE PROJETS ARTISTIQUES SENSIBLES, ESTHÉTIQUES ET HUMAINS : une recherche artistique qui fait résonner l'expérience de l'artiste en scène avec celle du spectateur. Un esthétisme pure, une quête d'authenticité et de poésie pour des œuvres contemporaines ou classiques réadaptées explorant le monde et rapprochant les êtres, un théâtre qui veut faire lien. Des spectacles trouvant leur source dans un désir de réparation du monde, explorant des thématiques où l'humain est confronté à lui même ( le rêve, la résilience, le deuil...), dans sa zone intime, créant à chaque fois la résonance avec la vie "vraie", par des réalisations annexées au spectacle ( écriture, documentaires, rencontres avec le public de la pièce ou les publics concernés par les thèmes). Cette dimension de rencontre vraie est au centre de notre construction artistique.   

  • CONTRIBUER à la poursuite de notre projet visant un accès à la CULTURE POUR TOUS :  les SAMEDIS LECTURES DES SABLES D'OR.  Ce projet de démocratisation culturel a été imaginé et crée par Sandrine Delsaux avec l'aide de toute l'équipe. Un véritable travail, en profondeur, pour une vraie démocratisation culturelle. Les samedis lectures sont des propositions artistiques uniques et totalement inédites, un appel aux artistes pour recentrer leur art théâtral dans le lien au public et la nécessité de faire une "profonde" rencontre avec le public et eux même. Chaque samedi lecture est une expérience à vivre pour tous et un temps rare pour le cœur.

  • Ce projet ambitieux ne bénéficie cependant à ce jour d'aucune aide ou subvention, il se monte sur la seule énergie et le seul engagement de la compagnie à réaliser chaque lecture. Tous les artistes et techniciens sont rémunérés. 

  • Les samedis lectures offrent à chacun ( artiste invité et spectateur) l'occasion de vivre la littérature et l'art dans son essentiel, ils visent à promouvoir auprès des jeunes et des moins jeunes, des plus au moins favorisés,  un accès à la culture de qualité. 

  • Les œuvres proposées par la compagnie ou les artistes sont concrétisées en lecture mais avec d'autres disciplines telles que le théâtre, la danse, la musique, le slam, le rap ou encore le hip hop, la poésie... Chaque fois un moment insolite où les spectateurs comme les artistes invités se sentent à l'endroit juste autant qu'entre ces derniers et le public. Un temps riche en émotion et en partage pour une vision de l'art sensible, authentique et proche des autres. 

  • En partenariat avec la ville de Levallois qui nous offre l'hospitalité d'une salle de théâtre équipée et de conditions de travail de qualité.

  • Les artistes amis et invités qui nous ont confié leur talent et ont offert aux spectateurs ces temps suspendus et intimes sont : Xavier Gallais (comédien et metteur en scène), Anne Cantineau (comédienne, autrice, chanteuse, metteure en scène), Jacky Ido (acteur, réalisateur, slammeur), Cédric Ido (acteur, réalisateur, dessinateur), Blade MC Alimbaye (acteur, chanteur, musicien, rappeur), Eric Delsaux (musicien, auteur, compositeur et interprète), Sophie Thebault (metteuse en scène), Sandrine Delsaux (actrice, metteuse en scène, chanteuse, autrice), Isabelle Jeanbrau (actrice, metteuse en scène, autrice), Mathilde Chabin Guignard (actrice, metteuse en scène), Marie Griffon (actrice), Daravirak Bun (danseur, acteur), Nicolas Baudino (saxophoniste), Vincent Duhazé (guitariste, chanteur, auteur- compositeur), Laurent-Martin Schmit (pianiste, organiste) etc... 

  • Les samedis lectures proposent une politique tarifaire imbattable avec un billet à 6 euros seulement ! Ceci afin de faire bénéficier à tous de ces moments exceptionnels entre artistes et spectateurs. Ainsi le public le moins privilégié a pu assister à des représentations de nos lectures spectacles dansées, théâtrales, grâce à l'opération renouvelée des billets suspendus. ( = J'achète un billet pour un spectateur qui n'en a pas les moyens) . Ainsi sur deux saisons, une vingtaine de spectateurs ont bénéficié de ces billets suspendus offerts par des personnes du public ou la compagnie elle même. 

  • Pour maintenir ce système de billets solidaires, nous espérons agrandir la notoriété des Samedis lectures et votre aide sera donc très très précieuse. 

Samedi lecture : saison 1 presentation

Samedi lecture, Clôture de la Saison 2018/19 - La grande lecture chorale mêlant artistes amateurs adolescents et adultes et professionnels du théâtre et de la musique classique. 


Samedi lecture Voix Africaines avec Blade Mc Alimbaye et Nicolas Baudino

SAMEDI LECTURE - Saison 2019/20 - VOIX AFRICAINES / Blade MC ALIMBAYE & Nicolas BAUDINO avec l'association Globe

Samedi lecture Gilgamesh : Daravirak Bun, Sandrine Delsaux et Vincent Duhazé

Samedi lecture - Ouverture de saison 2019/20 - GILGAMESH / lecture théâtrale, musicale et danse hip hop improvisée avec  Daravirak Bun, Sandrine Delsaux et Vincent Duhazé.

 

  • ADHÉRER OU COTISER A LA COMPAGNIE C'EST AUSSI ETRE SOLIDAIRE D'UNE STRUCTURE SOUS MODÈLE ASSOCIATIF ENCORE SANS SUBVENTION ET QUI, POURTANT, CHERCHE A PROMOUVOIR LA QUALITÉ POUR TOUS ET FAIT DES CHOIX RISQUES... CETTE VOLONTÉ NOUS FRAGILISE....  EN SOUTENANT LA COMPAGNIE, VOUS NOUS PERMETTEZ DE PÉRENNISER NOTRE OUVRAGE, VOUS NOUS AIDEZ à conserver un socle financier nécessaire aux règlements des factures courantes... (comme actuellement, nous rencontrons des difficultés suite aux annulations de nos stages, ateliers et spectacles en raison du COVID-19  et comme nous cherchons toutes les solutions pour assurer le quotidien).
  • VOUS BÉNÉFICIEZ DES PROPOSITIONS ET TARIFS ADHÉRENTS POUR NOS COURS, SPECTACLES ET AUTRES ACTIVITÉS DE COACHING... 

Cette campagne d'adhésion se veut donc pour nous l'occasion de réaffirmer notre engagement pour une CULTURE POUR TOUS de qualité, d'authenticité et de beauté... au service de l'Humain. MERCI A TOUS POUR VOTRE SOUTIEN ET VOTRE PARTAGE SUR VOS RÉSEAUX   !

On a vraiment besoin de vous. Amitiés. 

Les artistes et membres du bureau de la compagnie des sables d'or 

Gilles Noblet, Anne Bost Hellot, Olga de Elizondo, Sandrine Delsaux... 



----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Depuis 2014, LA COMPAGNIE DES SABLES D'OR a crée de nombreux spectacles à Paris, Levallois, Avignon, Bayonne, Bordeaux etc... : 

  • LISE DANS LES FLAQUES écriture, mise en scène et interprétation avec Sandrine Delsaux. Collaboration artistique Sonia Garèche. 
  • DANS MES REVES, écriture et mise en scène Sandrine Delsaux, assistée de Claire Maze, avec Nathalie Dahan, Sandrine Delsaux, Aurélien Houver, Letti Laubiès, Sophie Leclercq, Victoria Ribeiro. 

  • LES SAMEDIS LECTURES DES SABLES D'OR, avec des lectures théâtrales, dansées, musicales d'oeuvres telles que Gilgamesh, Sans famille, Les carnets du sous sol et de thématiques importantes avec Voix africaines, Paroles de femmes, Liberté, égalité, fraternité, Résilients... 
+ Nos stages autour du jeu d'acteur, nos coaching, nos masterclass et autres propositions utilisant les techniques Meisner, Fendelkrais... qui remportent toujours plus de participants chaque année. 



Et les projets prévus pour 2020-21 : 
* NIN ET LES ENFANTS DE L'EAU, spectacle musical jeune public sur le thème des inégalités d'accès à l'eau dans le monde, écrit et mis en scène par Sandrine Delsaux, composition musicale Vincent Duhazé, avec Sandrine Delsaux ( chant et jeu), Vincent Duhazé ( musicien guitariste, chant) et Nelson Hamilcaro ( bassiste) En chantier de production et création. 

* Captation de LETTRE D'UNE INCONNUE / L.U.I.  pour reprendre le travail en diffusion 


* Développement de nos activités pédagogiques + stages, coaching et autres formations, création d'un atelier de Parole en scèneà Paris et Levallois...

Visitez notre site, allez sur notre page facebook, sur notre chaine youtube, découvrez notre travail, entrez en contact avec nous, échangeons si vous le souhaitez...

Notre mail : ciedessablesdor@gmail.com 
Alors, vous nous suivez ? 
Dans mes rêves - Ecriture et mise en scène Sandrine Delsaux

Photo spectacle "Dans mes rêves" - Ecriture et mise en scène Sandrine Delsaux - Création 2017 - Théâtre Odyssée à Levallois Perret (92) avec Nathalie Dahan, Sandrine Delsaux, Aurélien Houver, Letti Laubiès, Sophie Leclercq et Victoria Ribeiro. Assistante Claire Maze. Lumière Betty Nicolas. 



Signaler la page