Compagnie du Papillon de Lune

Arts et culture

La compagnie du Papillon de Lune est une Cie de théâtre, sous forme associative loi 1901, spécialisée dans la création de spectacles vivants et l'enseignement de l'art dramatique. Créée en 2013 sur la commune de Montblanc dans l'Herault, nous souhaitons développer nos projets de création artistique.

Nos actions en cours

Participer à nos événements 3

Nous faire un don 1

Qui sommes-nous ?

C'est en 2013, sur la commune de Montblanc dans l'Hérault, que l'Association a été créée, sans but lucratif mais avec l'envie de promouvoir auprès de tous la Culture et l'Art dans toute sa splendeur !  C'est par le biais des Cours de Théâtre et des stages, animés par Marion LLOP, Professeure d'Art Dramatique, Comédienne et Metteure en scène, depuis maintenant 11 ans, que notre réputation s'est faite! 

Nous souhaitons aujourd'hui aller plus loin dans la diffusion de nos projets et envisager un avenir artistique et culturel riche et remplie d'émotions.

La Compagnie du Papillon de Lune propose des interventions en milieu scolaire mais également l'organisation de stages durant les vacances scolaires.

La Compagnie travaille sur des projets de création, de mise en scène et d'écriture en collaboration avec d'autres artistes et compagnies (Musique, Danse, Magie, Peinture...  

Notre pièce “Le Rêve d'Alice” adaptée et mise en scène par Marion LLOP, tourne actuellement.

Les projets en cours sont:

“Adam n'est pas Eve” pièce écrite par Claire Bonnet-Masimbert et mise en scène par Marion Llop. 

"Fake" Pièce de Claudine GALEA,  mIse en scène par Marion Llop.  

“Ryan et Jules ” pièce écrite par Bruno Tranchant et mise en scène par Marion Llop. 

Deux de ces pièces s'adressent aux jeunes à travers des sujets tels que l'homosexualité,  les réseaux sociaux,  le regard des autres et le rapport à notre société. Des sujets qui nous tiennent à cœur.

Nous espérons pouvoir jouer ces pièces dans les théâtres, salle des fêtes mais aussi dans les établissements scolaires afin de sensibiliser les jeunes et leur permettre d'accéder à la culture et aux messages délivrés.