Compagnie Éphémère

Arts et culture

Éphémère, Compagnie de danse, et arts vivants . Elle vise à l'émergence de nouvelles pratiques culturelles et artistiques a travers l'organisation de manifestations, de rencontre et d'échange. Elle développe la création de spectacles, des projets de territoire, des interventions pédagogiques .

Nos actions en cours

Nous sommes actuellement en train de mettre en place nos prochaines initiatives. Revenez bientôt pour ne rien manquer !

Qui sommes-nous ?

Créé en 1997, Ephémère est une association loi 1901, avec pour objet la promotion de la danse et des arts. Elle vise à l’émergence de nouvelles pratiques artistiques et culturelles à travers l’organisation de manifestations, de rencontres et d’échanges. Elle développe la création, l’information et la transmission pédagogique.
Son siège est depuis 2007 au village de Revel Tourdan (38270) sur le territoire de L’EBER  en Bièvre-Valloire. La compagnie  a reçu le soutien de la commune de Revel Tourdan, du département de L’Isère,  la communauté de communes EBER  et le FDVA via la région pour ses actions artistiques.

Ses créations allient toujours à la danse, l’objet, la voix, et d’autres disciplines artistiques : un théâtre physique et chorégraphique, pour petits et grands.
 
La compagnie dirige de nombreux projets visant l’accès à la culture pour tous : Défilé Biennale de la danse à Lyon 1996, festivals de rue, diffusion de spectacle en médiathèque, théâtre et festivals, réalise des performances dans les  parcs, danse en appartement, rue, et création vidéo danse.