Sixtine  - Compagnie Fox

Jeune spectacle ayant besoin de chaussures pour mieux s'envoler

Un petit pas pour vous, un grand pas pour notre projet

Tout a commencé dans une salle de répétition de 5m2 : les lectures, la promiscuité, l’air ambiant bouillant au bout de cinq minutes nous ont donné envie de passer à l’étape suivante… un appartement. De 20m2. Les lectures, la promiscuité, l’air ambiant bouillant au bout de vingt minutes nous ont donné envie de passer la vitesse supérieure… un studio de danse. De 60m2. De quoi faire des grands jetés, courir, sauter, et donner cette joie aux personnages que l’on construisait. En chaussettes. Car oui, dans la vie il faut choisir entre répéter dans un placard en costume et répéter dans une belle salle de danse où les chaussures sont malvenues. Mais de pirouettes en pirouettes, nous avons usé nos chaussettes et créé ce spectacle qui ne demande qu’à être joué dans un théâtre, un vrai, avec une scène, des sièges, des chaussures… et un public. Vous. C’est pour ça qu’aujourd’hui nous avons besoin de vous.



La germination

L’idée de monter Sixtine surgit dans l’esprit d’Héloïse, notre autrice et metteuse en scène, à l’école Claude Mathieu. Rapidement, nous formâmes une jolie bande d’amis, avides d’incarner les personnages pleins de fantaisie qu’elle nous avait concoctés. Liés par notre amitié, mais aussi par ce propos que nous avions hâte de défendre sur scène, nous franchîmes les périlleuses étapes de sélection des ateliers d’élèves de l’Ecole Claude Mathieu. Quand soudain… une crise sanitaire mondiale nous foudroya de toute sa puissance. Les représentations à l’école furent repoussées par deux fois aux calendes grecques, sans toutefois nous décourager, puisque nous nous apprêtons aujourd’hui à jouer dans un théâtre, un vrai. Et avec des chaussures.


Pourquoi nous vous aimons, vous et votre argent

Parce que nous le savons déjà : vous serez un public merveilleux. Sensible. A l’écoute. Aux yeux brillants de joie et d’intelligence. Mais pour voir vos larmes, entendre vos rires et sentir vos tressaillements, nous avons besoin d’un coup de pouce ; car même nous, poètes, sommes ramenés sur terre par des préoccupations bassement matérielles.

Vos nobles deniers serviront :

-               A rembourser les éléments déjà acquis pour la scénographie du spectacle et à nous procurer les pièces encore manquantes

-               A rémunérer la merveilleuse artiste à l’origine de notre affiche

-               A financer la captation vidéo de notre spectacle qui nous permettra, ensuite, de fouler le plateau d’autres théâtres acheteurs

-               A ALLER PLUS LOIN, GRÂCE A VOUS EN FAIT.

 


 

Notre équipe : neuf paires de chaussures bien assorties

Clara, ou Kiki : pieds nus, elle n’en a pas moins du talent

Marion : ses mules claquent autant que ses répliques

Marie : un esprit et une musique aussi lumineuses que ses bottines sont noires

Yoann : ne vous fiez pas à l’épaisseur de la semelle, il est fin quand il veut

Paul : chic jusqu’au bout des lacets, sa recherche de style n’égale que sa soif de vérité

Emma : petits talons aux bouts pointus pour coeur tendre tout doux

Clémentine : en baskets, et toujours prête à renvoyer la balle

Charlie et Héloïse : deux paires qui vont de pair... parce que seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !




Donner 20 euros

Donner 50 euros

Donner 100 euros

Donner 200 euros

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme Compagnie Fox. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
Signaler la page