Aide au projet pour la création “Dentelle dans la Matrice”

par Compagnie Hej Hej tak

Faire un don

Aide au projet pour la création “Dentelle dans la Matrice”

par Compagnie Hej Hej tak

Faire un don
Aide au projet pour la création “Dentelle dans la Matrice” - Compagnie Hej Hej tak

Nous recherchons des financements pour permettre de payer l’interprète, le musicien, la styliste et le décor.


Présentation du projet “Dentelle dans la Matrice”

C’est un Solo.

Une femme.

Une femme seule.

Une femme seule qui danse, qui s’exprime par le corps. Elle se montre.

Elle nous montre ce qu’on voit d’elle en apparence. Puis, elle se confronte à ses envies, ses besoins,

et nous montre ce qu’elle est vraiment.

Elle vient malgré elle questionner la limite de la féminité.

On rentre alors un peu plus dans son intimité.

Elle danse en réalité pour se liberer d’un poids...une douleur. “Quand l’esprit ne devient que douleur dans un corps douloureux”.

Elle transpose la mémoire, l’empreinte,

et la trace laissée par une maladie invisible sur son corps, dans sa tête et

dans sa vie quotidienne.

Une maladie qui la relie à ses cycles, et à sa féminité. Ainsi, prisonnière la boucle se répète...L’histoire recommence. Elle doit se battre...contre elle-même et le regard des autres. Alors une seule solution s’offre à elle,

“La Positive Attitude”.

Origine du projet

La nécessité de cette création naît avant tout du désir de Faire, Agir, par le sensible, l’actuel, l'équivoque.


Depuis plus d’un an maintenant, je sais que ma sœur est atteinte d’endométriose. Elle est également danseuse. Elle l’a fragilisée, créant une mésentente entre elle et moi.


En tant que frère- et proche de ma soeur- j’ai donc voulu comprendre cette maladie et ainsi mieux appréhender les moments de pertes de moral, de doutes, et de douleurs extrêmes. Être davantage à son écoute.


Alors pour apprendre et comprendre, j’ai commencé à suivre sur internet et les réseaux sociaux, les pages liées à cette maladie. J’ai appris à reconnaître la maladie de ma soeur, par le biais d’autres femmes.

Ainsi, j’ai pris conscience de l’importance pour ces femmes de partager leur vécu, et leurs expériences...

A quoi servira l'argent collecté ?

L’argent collecté servira à payer l’équipe artistique du projet (l’interprète, le musicien, la styliste, la régisseuse) mais également nous permettre d’avoir un budget pour le décor du spectacle et sa conception. 

Notre équipe

(Chorégraphe): 
Alexis Hedouin intègre la recréation “Jours Étranges” de Dominique Bagouet, par Catherine Legrand et Anne-Karine Lescop en 2011. En 2014, il intègre la compagnie Hej Hej Tak dans laquelle il est interprète dans diverses pièces et y développe sa propre recherche chorégraphique. Depuis 2017, il est interprète dans la pièce 10 000 gestes de Boris Charmatz, et devient interprète/remplaçant pour d’autres pièces du chorégraphe. En parallèle, il développe des projets en lien avec d’autres milieux tel que la mode,les clips musicaux et la photographie. Il chorégraphie et interprète le clip “L’odyssée” de Bensé. Il danse dans divers projets; L’anniversaire des 70 ans de Longchamp, Fashion Weeks de Paris et Londres pour les créateurs Youjia Jin et Xu Zhi.En 2019, il intègre Adolescent de Sylvain Groud

(Interprète):

Coralie Hedouin participe depuis 2011 à divers projets tel que; « Saut de l’ange » proposé par Catherine Legrand, Nadine Brulat et Anne Karine Lescop,en 2013 Polices de Rachid Ouramdane ou encore un peu plus tard en 2015, la création Krump n Break avec la compagnie Shifts. Elle développe divers projets avec de nombreux artistes émergents de différents milieux.Elle a été modèle pour des marques telles que: Esther Maud,Petit Velo, Wolf’s, Akène, Paranomase. Mais également danseuse dans les clip des artistes: Noiseless, No money Kids ou encore Maxenss

(Régisseuse):

En 2015, Pauline granier rejoint plusieurs projets tel que Les Fougères CrocodilesContes et légendes de la guerre de Troie et Prends ma main mais n'enlève pas ma robe avec la Cie du Vieux Singe. Ces expériences sont l’occasion de signer ses premières créations qui l’amènent ensuite vers d’autres projets tel que Molly B de Cécile Morel, Oussama, ce héros du collectif du Bourdon et Mémos de Gentiane Pierre et Marion Cordier. Avec Hej Hej Tak, elle signe les créations lumières de Tout va bien. Tout va bien aller maintenant. et Cohérence des Inconnus .

(Compositeur musicale):

Théophile Langer compose depuis 2013 de la musique pour les arts vivants et les arts visuels. Il a notamment créé une ambiance sonore pour l’exposition « Les Tissus Kuba » au Musée Matisse, six compositions pour un mur interactif au Forum des Sciences de Villeneuve d’Ascq ou encore la musique originale du spectacle de danse « Les Nuages » de la compagnie L’essence dans l’réservoir. Il a rejoint en 2019 les sessions Sound Up d’Art ZoydStudio à Valenciennes dans lesquelles il est aidé pour créer, produire et diffuser deux œuvres musicales ; une adaptation musicale et interactive de « cent mille milliards de poèmes » de Raymond Queneau ; et une installation immersive et sensorielle qui invite le spectateur à vivre un moment d’introspection dans un espace clos entre utérus et club techno.

(Styliste):

Née en Suisse, Elise Anderegg est venue à Paris pour intégrer une célèbre école de stylisme et réaliser son rêve: devenir créatrice de mode en haute couture. Elle a lancé sa marque il y a dix ans dans la conception de lingerie fine en travaillant principalement avec la dentelle. Pour Elise, c’est l’équilibre parfait entre sa passion pour la “Haute couture” ,  son “savoir-faire”  et son amour pour la délicatesse de la dentelle.


Donner 10 euros

Un petit don, un grand pas pour le projet!

Invitations aux spectacles et sorties de résidence

Donner 20 euros

Très gentil.le!

Invitations aux spectacles et sorties de résidence

Donner 50 euros

D’une grande aide!

Invitations aux spectacles et sorties de résidence + divers projets de la compagnie

Donner 100 euros

Dingue!

Invitations aux spectacles et sorties de résidence + vous invite à boire un verre lors des rencontres

Donner 200 euros

Incroyable solidarité!

Invitations aux spectacles et sorties de résidence + vous invite à boire un verre lors des rencontres

Donner 500 euros

Whaaa vous êtes superbe!

Invitations aux spectacles et sorties de résidence + vous invite au spectacle de votre choix

Donner 1000 euros

Pour les téméraires avide de solidarité!

Invitations aux spectacles et sorties de résidence + vous invite au spectacle de votre choix

Donner 2000 euros

Utopie de la solidarité!

Invitations aux spectacles et sorties de résidence + vous invite au spectacle de votre choix

Donner 5 euros

Y a pas de ptits dons! Chaque dons comptes!

Invitations aux spectacles et sorties de résidence

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’association Compagnie Hej Hej tak . Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
E
Elise Le du
28/11/2019
L
Lauriane Durix
10/09/2019
l
laila chenu
07/08/2019
Signaler la page