Cette campagne est terminée, rendez-vous sur la page de compagnie jeudi 13 pour découvrir les projets en cours.

Voir la page

anomal avignon 2019

par compagnie jeudi 13

pour emmener notre création un peu plus loin: anomal au OFF- AVIGNON 2019 ! #weneedyou

ANOMAL 

Après notre passage au théâtre de Belleville, nous souhaitons mener plus loin notre création, un petit défi que nous nous lançons pour jouer au festival d'Avignon 2019. 
en comptant sur votre soutien grâce une participation de votre choix. 

la pièce : 

ANOMAL :   Adj. Qui s’écarte de la règle, du fait habituel. Qualifie une anomalie, une exception.Nom. Zoologie. Espèce qui ne peut être classée 

Ça se passe ici et nulle part 

« Il est monstrueux » dit-on ! alors que faisons-nous de ce monstre ? là voilà notre histoire, c’est celle de cet homme dit monstrueux, horrible, repoussant, animal, anormal… cet homme qui ne peut se fondre dans la masse. Cet homme à qui on ne donne le droit d’être un homme qu’à certaines conditions, celles qui conviennent au plus grand nombre. Cet homme c’est John. Il trône au centre de toutes les discussions, de tous les « on dit », il est objet de curiosité, de réflexion. Et qui sait peut-être d’évolution. C’est ce que semble penser un certain Frédéric, docteur au grand hôpital, qui derrière une découverte scientifique, fera la découverte de ses propres limites…  Inspirée, de la véritable histoire de Joseph Merrick, plus connu sous le surnom d’éléphant man, cette création sous forme de fable aux allures de cabaret moderne, cherche à interroger la normalité comme obsession des sociétés contemporaines

ANOMAL : un projet de création collective

créée en écriture de plateau, le projet ANOMAL a connu une évolution constante pendant 2 ans en résidence de création à la MTD d'épinay sur seine, la pièce a été écrite par l'intermédiaire d'improvisation dirigée, la musique (du piano live) a également été composée pendant ces résidences. L'objectif de mélanger plusieurs arts scéniques était un objectif commun: expression corporelle, musique live, danse, chant, théâtre... Cette création rassemble autour du sujet du rejet chacun des artistes de la compagnie qui ont mutualisé tous leur savoirs faire pour construire des images et des textes percutantes dans un univers de cabaret moderne: Déroutant!  

la compagnie jeudi 13 

compagnie fondée par Maxime Koniezcny et Mathilda El hammoudani.
La compagnie jeudi 13, est une association loi 1901, implantée à paris, en seine saint denis, et épisodiquement en région PACA, créée dans le but de pouvoir s'offrir leur propre espace de création, la compagnie en plus des créations professionnelles, proposent notamment des cours de théâtre et des stages de clown de pour adulte. Chaque membre a rejoins la compagnie pour faire parti d'un projet de troupe laboratoire, qui cherche à interroger la scène comme lieu d'expression et de nouveauté, c'est avant tout un projet de groupe, et un espace de recherche, ou chacun peut choisir. 

les membres 


undefined



A quoi servira l'argent collecté ?

l'argent collecté nous servira à financer notre participation au festival d'Avignon 2019, c'est une dépense particulièrement importante pour une jeune compagnie les dépenses comprennent: la location du théâtre par soirée, la diffusion pour le spectacle ( promo, affiche, flyers...), le logement sur place, ainsi que les dépenses liées au déplacement de la compagnie à savoir le transports des décors et du matériel ( en particulier pour le cas échéant un piano :) ). 

Donner 1 euros

la plaisir de soutenir

Donner 20 euros

une affiche du spectacle

Donner 50 euros

une affiche du spectacle

Donner 100 euros

une vidéo de remerciement

Donner 150 euros

une vidéo de remerciement + 1 place offerte

Donner 10 euros

une affiche du spectacle

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard SEPA PCI-DSS
R
Rémi Conserve Bonduelle
13/07/2018
B
BENOÎT VERDIER
13/07/2018
N
Nicolas Manceau
12/07/2018
Signaler la page