Compagnie Kameleonite

Arts et culture

Création et transmission de la danse, production de spectacle vivant

qui sommes-nous ?

En images

Notre mission

La compagnie  Kaméléonite  a été fondée par Marlène Myrtil en 1998, depuis 2008 les projets  chorégraphiques et pédagogiques se sont implantés plus particulièrement en Martinique.

A travers le travail  chorégraphique, il s’agit d’une démarche qui  visite les couleurs, les langages, les expressions, conjugue les rythmes et les musicalités, ouvre  l’espace à des matières de corps insolites ... Les créations de la compagnie ont été présentées en France, en Belgique, en Martinique, en Guadeloupe, en Guyane et à New York.

 

Le travail s’inscrit via des recherches, projets de terrain, et immersions ; l’écriture chorégraphique se précise par différents appuis  techniques, s’inspire des enracinements culturels et des problématiques  sociétales.

 

La compagnie Kaméléonite s’engage dans la transmission de la danse  en milieu professionnel, scolaire, rural, carcéral et  thérapeutique. Des ateliers proposent  à partir  d’une  thématique choisie  un travail d’approfondissement du corps, de la  technique et sa mise en jeu spatio-temporelle.

Cette pédagogie créative du mouvement se concrétise lors d’une présentation publique, une captation vidéo, une  présence sur un événement culturel.

Siège social

Villa Belle Vue Chemin Perdaf Quartier Sans Pareil 97215 Rivière Salée

vous avez une question ?

Soyez le premier à lancer la conversation !

Notre communauté

Rejoindre la communauté

Découvrez d'autres associations sur HelloAsso

Association Association des Amis des Orgues d'Avrillé
Association des Amis des Orgues d'Avrillé
Association BadGeek
BadGeek
Association Au fil de la vie
Au fil de la vie
Association URBAN VIBRATIONS SCHOOL
URBAN VIBRATIONS SCHOOL