Cette campagne est terminée, rendez-vous sur la page de Compagnie L'EAU PRIT FEU pour découvrir les projets en cours.

Voir la page

BADOU : contribuez aux dernières étapes de création du spectacle

par Compagnie L'EAU PRIT FEU

BADOU : contribuez aux dernières étapes de création du spectacle  - Compagnie L'EAU PRIT FEU

Pour que puisse vivre le projet, aidez-nous à l'équiper en matériel son, lumière et supports de communication !


Nous avons choisi une contrepartie égale pour tous, quelque soient vos moyens : le nom de chaque donateur sera crédité au générique du teaser, dont le tournage est prévu lors de la dernière résidence de création lumière.

Quand les représentations publiques seront autorisées, vous recevrez une invitation à l'avant-première du spectacle. Ainsi nous pourrons vous faire visiter les coulisses et nous rencontrer autour d'un verre...

Qu'est-ce que ça raconte ?


Suite au marché qu'elle conclut avec le sorcier, Wosa part à la chasse au Zéru, cette créature fantomatique qui hante la colline... mais c'est Badou qu'elle rencontre.


Tout public et familial, Badou - enfant blanc d'Afrique noireest un spectacle de 45 minutes mêlant marionnettes, ombres, conte et musique. Très visuel et dynamique, ce spectacle cumule plusieurs niveaux de lectures qui parleront autant aux enfants qu’aux adultes. A travers nos deux héros, les spectateurs vivront une aventure pleine de rebondissements qui les portera à voir en l’autre, plus qu'un danger, un ami potentiel.
Cette ode à la tolérance, conçue en partenariat avec Genespoir,association française des albinismes, est autant un outil de sensibilisation au handicap et à la discrimination, qu'un spectacle qui interroge sur les conséquences de nos préjugés. 


----> Pour en savoir plus sur les avancées de la création, visitez la page de présentation du spectacle <----




Origine du projet

D'abord,  il s'agit de fabrication. Un beau jour, sous la paire de ciseaux de la plasticienne Claire Bochet, apparaît dans un bloc de mousse le visage d’un petit garçon. Blanc comme la neige, ses traits sont ceux d’un africain. Pressée de lui donner vie, Claire se lance dans une expérimentation malheureuse : couvrir le petit visage de latex, "pour l’améliorer” pensait-elle. Misère ! Le latex marque chaque pli et couvre la tête de l’enfant de centaine de rides ! Ses joues se plissent, son menton s’affaisse, son front se ratatine. Sous les yeux ébahis de Claire, une vieille femme apparaît. Un petit garçon albinos, puis une grand-mère... Le fil d'une histoire se dessine, il ne reste plus qu'à le suivre.

Les histoires se cachent parfois derrière un coup de ciseaux maladroit.                                    


À quoi ça nous sert?

Nous avons opté pour l'autonomie technique afin de pouvoir jouer également dans des salles non équipées et favoriser un public large. Avoir notre propre matériel lumière et son est aussi gage d'indépendance dans la situation sanitaire actuelle.




Pourquoi des micros ? 

Et de la lumière ? 




ci-dessous : 1ère étape de création - sortie de résidence MJC Le Grand-Cordel, Rennes, dans le cadre de la Semaine des Droits de l'Enfant - novembre 2019
 

crédit photo : Grégoire David www.davidsproduction.fr

Donner 20 euros

Merci tout plein!

Donner 30 euros

Mais c'est adorable!

Donner 50 euros

Vous êtes trop chou!

Donner 100 euros

Vous méritez des câlins, tiens!

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’organisme Compagnie L'EAU PRIT FEU. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
M
Morgane
29/05/2021
R
Ronan
01/05/2021
j
José
28/04/2021

A propos de l'organisme

intervention artistique pluridisciplinaire, principalement par la création et la diffusion de spectacles

RNA : W353000874

Signaler la page