Compagnie La Chaussée des Géants

Arts et culture

Compagnie de théâtre en voie de professionnalisation, fondée sous l'impulsion de Clara Cucchi et Léonore Fourré

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

La Chaussée des Géants est une compagnie de théâtre à visée professionnalisante fondée en 2019 par Clara Cucchi et Léonore Fourré à la suite de leur rencontre au département Théâtre de l'Université Rennes 2. La Chaussée des Géants est implantée principalement sur le territoire de Châteaugiron et de Rennes
 

  • Elles collaborent pour la première fois - respectivement en tant que metteure en scène/scénographe et administratrice/régisseuse son - au sein de l'association L'Arène Théâtre pour la mise en scène de Tom à la ferme, de Michel Marc Bouchard. C'est d'ailleurs par la reprise de ce projet en 2019 que la compagnie naît. 
  • Suit la création de Salle des fêtes, à l'été 2020, spectacle de théâtre de rue adapté aux normes covid et narrant une cérémonie de mariage peu ordinaire. 
  • En septembre 2020, la compagnie commence les répétitions de Je marche dans la nuit par un chemin mauvais, d'Ahmed Madani. Le spectacle est créé en octobre 2021 à la Médiathèque Phileas Fogg de Saint-Aubin du Pavail est est en période de diffusion.
  • Et pour continuer de faire vivre le théâtre malgré les restrictions sanitaires, la compagnie créé en décembre 2020 un Calendrier de l'Avent Théâtral par téléphone. Une seconde édition est actuellement en cours de préparation. 

Clara Cucchi, directrice artistique, et Léonore Fourré, administratrice, travaillent avec de jeunes artistes qui ont le désir de se professionnaliser. La compagnie alterne entre les projets de théâtre en salle, qui visent à mettre en valeur des textes contemporains, explorer les différentes formes de récit, notamment en s'inspirant des procédés cinématographiques, et les formats plus originaux : théâtre de rue, théâtre par téléphone, qui interrogent les différentes relations possibles aux spectateurs et offrent des moments d'extra-quotidienneté.