Compagnie le temps d'un mouvement

Arts et culture

La compagnie le temps d'un mouvement a pour but la création de pièces chorégraphiques mêlant les arts. Elle intervient dans la médiation culturelle à travers son centre artistique proposant l'apprentissage de diverses techniques de danse, théâtre et percussions. La cie organise des festivals.

Nos actions en cours

Nous sommes actuellement en train de mettre en place nos prochaines initiatives. Revenez bientôt pour ne rien manquer !

Qui sommes-nous ?

« L’art au service du message »
C’est la volonté des deux Chorégraphes de la Cie LTDM : l’Art avec un grand « A », et ses différentes formes artistiques. A travers de multiples disciplines, axer le travail sur une transversalité des arts pour que chacun d’eux traversent l’univers de l’autre, cohabitent et le temps d’une création unique, transmettre une émotion, un message fort.


« Parce que vivre, c’est ressentir » 
Chaque acteur ressortira plus fort Artistiquement mais aussi humainement de ces rencontres qui créent des histoires.    

Cie amateure danse “du mouvement dans la voi…”

La Cie a vu le jour en 2014 sous le couvert et dans l’ombre de l’école artistique « Le Temps d’un Mouvement » . Notre souhait était de mettre à disposition nos expériences et notre savoir-faire d’artiste interprète mais aussi de chorégraphe aux élèves de l’école. Notre envie du départ était simple : réunir différentes disciplines, de se côtoyer et apprendre de l’autre, créer ensemble dans une transversalité d’arts et enfin partager cet espace, pour qui, chaque artiste se donne corps et âme le temps d’un instant : la Scène.  

Aujourd’hui, nous voulons retrouver le monde de la scène professionnelle en proposant au public des créations où peuvent se mêler les arts, afin de nous mettre dans la lumière et montrer notre univers. Le changement de statut fait donc reconnaître la compagnie LTDM comme producteur de spectacles et plus seulement dans la transmission artistique.

A travers les compagnies amateures, nous souhaitons partager l’expérience de la création artistique et de la scène au sens large, avec de jeunes artistes en devenir.

Le centre artistique réunit 5 disciplines (danses jazz, classique et hip hop, théâtre et percussions) pour les enfants dès 4 ans jusqu’aux adultes. 
Cette année, un nouveau professeur de hip hop fait son entrée dans l’équipe pédagogique : Rod WAYNE, chorégraphe de la Cie Classic One. 
Une compagnie de théâtre amateure ouvrira ses portes sous la direction de Claire AMOUROUX, en plus d'un atelier de théâtre.
Les cours de percussions ados/adultes sont donnés par Cyril COURTADE.