Les Acharnées de l'Asphalte/ Pour un spectacle à la hauteur de leurs ambitions.

par Compagnie Les acharnées de l'asphalte

Les Acharnées de l'Asphalte/ Pour un spectacle à la hauteur de leurs ambitions.

par Compagnie Les acharnées de l'asphalte

 Les Acharnées de l'Asphalte/ Pour un spectacle à la hauteur de leurs ambitions. - Compagnie Les acharnées de l'asphalte

Nous sommes désormais en possession d'un spectacle qui ne demande qu'à grandir "Time Flies" .

Il y a un an  Maryne Lanaro et Enora Henry à peine sorties d’écoles  construisaient un rêve : celui de créer leurs propres règles du jeu, avec le projet de n’attendre aucun appels de metteurs en scènes quels qu’ils soient.

A côté l’’une a arpenté les routes du Portugal au Brésil en passant par la Turquie avec la compagnie Teatro Praga. L’autre, est restée sur Paris, en tant qu’assistante à la mise en scène auprès d’Alexandre Zeff et comédienne pour la metteur en scène Flavia Lorenzi et Marion Guilloux.

Les règles étaient simples: travailler, être jeune à en déranger, être des actrices monstrueusement dégoulinantes. 

Et aujourd’hui les lieux et les rencontres sont toutes plus belles les unes que les autres. Sur les routes d’Aurillac, à pieds, en camping car-vintage ou encore en camionnette, elles ont pensé le théâtre, et leur vie à côté du théâtre. Elles ont vu cela comme un tout, un équilibre relationnel.
Les Acharnées de l’asphalte c’est tout simplement une rencontre de celle qui n’arrivent que très rarement.


 JUSQU’OÙ SOMMES NOUS PRÊTS À ALLER POUR EXISTER?

  

Dans Time Flies, abordée comme une écriture plateau, nous avons rêvé ces petites gens et leurs aspects grotesques, nous les avons pensé comme des figures mythologiques et universelles dans un univers cabaret.
Le fil rouge dramaturgique se tisse autour de la tendresse de deux êtres qui ont refusé le schéma ordinaire de l’existence (ni carrières, ni compagnons, ni chiens, ni monospaces, rien.) 
Time Flies  porte un regard subjectif sur notre société et surtout sur la “réussite sociale”. Qu’est ce que réussir socialement? Que veut dire avoir réussi pour soi et pour les autres?
La pièce remet en question « le manque », « la quête d’identité», les cases dans lesquels nous sommes prêts à rentrer pour exister.
Mais Time Flies c’est aussi exposer la vulgarité du réel et propulser le spectateur dans un monde d’humour noir, souvent grinçant, déjanté, un univers farfelu, décalé qui touche aux tragédies de M. et Mme Tout-le-monde. 
Faire rire jaune, faire rire gras, rire de bon cœur, et même à gorge déployée c’est ce pourquoi nous créons.


 

ECRITURE ET MATIèRE COMMENT EXTRAIRE LA BEAUTÉ DU VULGAIRE?. 

Nous sommes une compagnie où l’acteur/ créateur donne la priorité au rythme, à la musicalité, à l’énergie et à une écriture borderline à la limite du kitch, trash, potache et risible.
Notre écriture prend ses racines sur le plateau, véritable espace de laboratoire mais surtout dans la vie, avec les personnes que nous rencontrons sur notre chemin. En parallèle les revues journalistiques, la pop culture et des émissions de télé-réalités sont devenues notre matière première. 
Alors comment faire de ce type de littérature et d’émissions à la parole assassine et vulgaire une véritable mine d’or?
En essayant de devenir ces plus beaux représentants peut être? Faire de nous leur porte parole, en essayant d’habiter leurs langues et leurs esprits le plus sincèrement possible sans jamais les juger. 
Comprendre ce monde qui n’est pas le notre mais avec lequel nous vivons, nous qui sommes des petites gens du théâtre à la recherche d’amour. C’est cela tout le challenge de notre aventure.


 

A quoi servira l'argent collectée ?


Dans l’optique d’être à la hauteur de nos ambitions et pour que Times fies puisse continuer sa traversée poétique et esthétiques à travers: la boue ,les champs, les ruines, les chemins et les rues.
Pour que Times Flies puissent mener à bien son pèlerinage joyeux avec affection, ardeur,  aventure, béguin,  cœur, coup de foudre, flamme, idylle, mariage…
Comme toutes aventures amoureuses, artistiques et contemporaines en 2016, notre belle création Time Flies  se mesure hélas en terme de monnaie.
Et parce que malheureusement le travail artistique bien que passionnel n’échappe en rien à la règle.
Nous avons donc besoin de SOUS ,de SOUtien, d’amour MAIS SURTOUT DE SOUS, d’accompagnement,MAIS SURTOUT DE SOUS, d’épaulement mais SURTOUT DE SOUS pour financer:
Le ravalement de façade de nos costumes d’une valeur de 1000.
Une communication visuel ( dossier artistique/ Photo avec le grand Quentin Houdas.
Montage vidéo , impression flyers etc. 2500
Un vidéo-projecteur pour projeter sur toute les surfaces possibles et inimaginables... 350 euros
Et parce que nous entamons un partenariat artistique avec la plasticienne Anaïs Morrisset et que le génie c'est pas gratuit.
Et surtout parce que l’on a déjà vendu sur le darknet le rein de Yacoobi, la prostate de Ruth et le foie de Leidenthal qu’il ne reste que notre bon cœur en sursis pour payer les opérations chirurgicales de notre magnifique marionnette  la bien nommée Gloria Taylor d’une valeur sentimentale inestimable … 
Et le financement de notre prochaine marionette Kurt Cubain. Cuire-moustache et compagnie...  D'une valeur  de 100 euros.
Et parce que cet été Yacoobi a dû aller faire de l'argent facile sur l'Asphalte du bois de Cologne, que Leidenthal s'est mise à fabriquer des cendriers dans des canettes de 8.6 et Ruth à du vendre ses figurines de Bave-man COLLECTION INEDITE - 1994  . Et tout ça pour avoir la prestance attendu d'un spectacle extraordinaire à Aurillac.
ET parce qu’après la représentation on aimerait bien aussi  pouvoir manger sans quémander, boire sans marchander, bâtir et continuer à construire sans avoir à se cotiser.
Besos des Acharnées de l’asphate (Intermiteux du spectacle vivant.).
Nicolas Blandin, Enora Henry, Maryne Lanaro et,Dorothée Letroadec, quatre jeunes comédiens aux multiples casquettes. On prend tout et on joue!
Maintenant à VOUS de jouer !
L’année 2016/ 2017 vous l’aurez compris chers donateurs s’annonce plus ou moins hot à vous de voir…
 




Donner 10 euros - Petit joueur.

Un grand merci et un baiser de Yaacobi.

Donner 20 euros - Un petit acharné

Un jolie carte postale (collage) de notre coordinatrice visuelle Anais Morisset

Donner 30 euros - Là le bitume se fait sentir.

Un grand merci personnalisé de Ruth et l'affiche du spectacle.

Donner 50 euros - Un acharné un vrai.

Un grand merci, une lap-dance de Leidenthal, une affiche et une vidéo du candidat de votre choix. Tapez JAUNE pour Ruth/ BLEU pour Leidental/ ROUGE pour Yaacobi.

Donner 100 euros - Un acharné des Acharnées de l'asphalte.

On a le droit de rêver. Une représentation à domicile si besoin de se débarrasser d'un voisin trop encombrant. Et Mécène officiel de la compagnie. Invitation et tout le tintouin.

Donner 200 euros - Le plus acharné des acharnés des acharnées de l'asphalte.

On ne peux pas espérer mieux. La c'est pas juste un spectacle qu'on te fait c'est tout un monde qu'on te crée sur mesure. Une représentation à domicile si besoin de se débarrasser d'un voisin trop encombrant. Et Mécène officiel de la compagnie. Invitation et tout le tintouin.

Association Compagnie Les acharnées de l'asphalte

Compagnie Les acharnées de l'asphalte

Les acharnées de l’Asphalte est une compagnie de théâtre et de Musique inattendue peut être, existentielle si l’on veut, mais surtout vivante.

Valentin Jaggi
28/03/2017
<3
Maxim Prévot
26/03/2017
Hâte de vous revoir sur scène !
noemie ede
22/03/2017
gros bisous et ne lâchez rien surtout !!!! :)