Les Acharnées de l'Asphalte/ Pour un spectacle à la hauteur de leurs ambitions.

par Compagnie Les acharnées de l'asphalte

Les Acharnées de l'Asphalte/ Pour un spectacle à la hauteur de leurs ambitions.

par Compagnie Les acharnées de l'asphalte

 Les Acharnées de l'Asphalte/ Pour un spectacle à la hauteur de leurs ambitions. - Compagnie Les acharnées de l'asphalte

Nous sommes désormais en possession d'un spectacle qui ne demande qu'à grandir "Time Flies" .


Vous avez été nombreux à nous soutenir lors du lancement de notre helloasso il y a 6 mois.

Vous nous avez aidé à financer une grande partie du spectacle et pour cela nous vous remercions du fond du coeur.

Aujourd’hui nous avons les costumes, notre scénographie et nous touchons du doigt la pièce de nos rêves.

Mais malheureusement nous n’avons pas atteint notre objectif, l’argent collecté n’a pas suffi.

Nous avons un dernier rêve, un dernier but que nous savons possible.

Il nous manque actuellement 1000 euros pour payer 3 micros cravates et un micro sans fil.

Ces micros nous permettraient de préserver les nuances de jeu, d’accéder à l’intime de nos personnages même dans l’espace public et de travailler la parole de l’acteur de manière musicale.

Ceux qui ont pu voir notre spectacle au festival prenez place ont pu constater que chez nous : la recherche d’une parole musicale de l’acteur fait partie intégrante de notre travail.

Pour cela nous vous sollicitons une dernière fois, il nous reste peu de temps avant Aurillac pour obtenir ces micros

Le compte à rebours est donc lancé!

Alors s’il vous plaît aidez nous à franchir cette dernière ligne droite: soutenez nous, partagez, parlez en, faites nous un don.


Alors maintenant de quoi ça parle?!

TIME FLIES/ TOO SEUL



« La question qui se pose est celle-ci : sommes-nous des trafiquants d’émotions fortes ? Sommes-nous des courtiers en chair encore tiède ? Où bien avons-nous raison de vous montrer ce que vous n’auriez jamais dû ou pu voir ? Avons-nous raison de penser qu’une civilisation se termine et qu’une autre commence ? Les faits sont là. Il est certain que jamais les images n’ont eu autant d’importance qu’en ce moment. Autrefois, c’est vous qui faisiez les images et maintenant ce sont les images qui vous font».

Le film de Nick et Jean-Robert Viallet« Le temps de cerveau disponible.», s’ouvre par cet extrait d’une émission de 1957, dans lequel un présentateur fixe la caméra en prenant les téléspectateurs à parti.


A partir de cela dans time flies/ TOO SEUL nous avons rêvé nos personnages comme des figures mythologiques et universelles propulsées dans l’univers d’une télé réalité à l’atmosphère futuriste.

Que ce soit les costumes ou la scénographie tout a été pensé afin de placer cette émission de télé-réalité dans un espace-temps jusqu'alors inconnu ou peu familier au spectateur,  laisser une place à l’onirique et au poétique.

La scénographie a été pensée avec la plasticienne : Anaïs Morisset. Nous avons travaillé sur un collage géant avec pour base la suggestion d’un monde non identifiable. Sorte de No man’s land flottant.  Toujours dans cette optique de mélanger du réel, du poétique, du suggéré et de l'inquiétant. Confronter des mondes qui a priori ne s'accordent pas.


SUCCESS YOUR LIFE: Le rêve à portée de main à condition de tout donner et surtout ne rien lâcher.

Le principe est simple: Trois candidats en quête d’amour, un seul repartira avec le pack Success Your Life.

Nos personnages Ruth, Yaacobi et Leidental vont se retrouver entraînés malgré eux dans une succession d’épreuves toutes plus dégradantes les unes que les autres pour décrocher ce fameux pack : Chirurgie esthétique, croisière of célibataires, coach de vie, relooking, et 100 000 euros à la clef.

Dans une logique de marketing, ici , au nom de l’efficacité, on élimine, on humili,on exhibe.

Si la parole ne suffit plus, place aux actes. Time flies explore ici les chemins et les limites de la violence dites “acceptée et quotidienne” du téléspectateur, en la confrontant au directe du spectacle vivant.


Mais Time flies questionne aussi la télé réalité de manière subtile, drôle, ludique,participative et conviviale pour exciter les penchants voyeuristes et transgressifs du spectateur.

Ici à travers le personnage de la présentatrice Dolores tout est mit en place pour que les spectateurs se transforment en une foule abrutissante et cruelle (applaudimètre, ça passe ou ça casse? Pouvoir décisionnel accordé au public pour éliminer un des candidats etc. )

 Tout est mit en place pour leurs donner l’impression de contrôle et de décision de ce qu’ils vont voir.

Derrière toute cette action en continue une femme muette sans visage en tenue moulante vient se fondre dans le décors, ce n’est plus une femmes mais une image, un symbole, une incarnation du système,une main invisible,un espace temps réel et irréel, faisant le lien entre l’ici et maintenant et le monde .Cette femme  incarne l’information en continue qui nous repense, nous fabrique alternant messages poétiques et publicités, politique mondiale et consumérisme...


TIME FLIES c’est le combat de la poésie contre le vulgaire.

L’espoir que la beauté et l’amour l’emportent un jour, et pour nos candidats ce jour est arrivé.

Trois Lotus d’espoir dans un marécage de boue humaine.


Time flies reprend un à un  les mécanismes de la téléréalité depuis les années 80 à nos jours en mélangeant farce, bouffon et tragique pour questionner l’espace public et  l'espace privé. La place du public et du privée, la limite qui les sépare (de plus en plus poreuse)… Comme un mur d'eau prêt à s'abattre sur nous.


Time flies/ Too seul ne cherche pas de réponses. Il navigue tout simplement entre les contrées trashs et sombres de la télé réalité et l'espoir d'un ailleurs de tous les possibles.


Nous avons dit: “ Il doit bien y avoir un peu de poésie derrière tout ce sordide.”


Voila notre recherche.


Une grande start-up à dit:

YOU SHOULD BE HERE.


Nous n’en pensons pas moins.


Bien à vous.

Les acharnées de l’asphalte.







Donner 10 euros - Petit joueur.

Un grand merci et un baiser de Yaacobi.

Donner 20 euros - Un petit acharné

Un jolie carte postale (collage) de notre coordinatrice visuelle Anais Morisset

Donner 30 euros - Là le bitume se fait sentir.

Une grande merci personnalisé en photo de Ruth.

Donner 50 euros - Un acharné un vrai.

Un grand merci personnalisé de Leidenthal en photo plus une affiche du spectacle.

Donner 100 euros - Un acharné des acharnées de l'asphalte.

On à le droit de rêver! La c'est photo pour affiche pour un sac en toile "Acharnées de l'asphalte" design Anais Morisset.

Donner 200 euros - Le plus acharné des acharnés des acharnées de l'asphalte.

On ne peux pas espérer mieux. La c'est pas juste un spectacle qu'on te fait c'est tout un monde qu'on te crée sur mesure. Une représentation à domicile si besoin de se débarrasser d'un voisin trop encombrant. Et Mécène officiel de la compagnie. Invitation et tout le tintouin.

Association Compagnie Les acharnées de l'asphalte

Compagnie Les acharnées de l'asphalte

Les acharnées de l’Asphalte est une compagnie de théâtre et de Musique inattendue peut être, existentielle si l’on veut, mais surtout vivante.

Valentin Jaggi
28/03/2017
<3
Maxim Prévot
26/03/2017
Hâte de vous revoir sur scène !
noemie ede
22/03/2017
gros bisous et ne lâchez rien surtout !!!! :)