Les Acharnées de l'Asphalte/ Pour un spectacle à la hauteur de leurs ambitions.

par Compagnie Les acharnées de l'asphalte

Les Acharnées de l'Asphalte/ Pour un spectacle à la hauteur de leurs ambitions.

par Compagnie Les acharnées de l'asphalte

Nous sommes désormais en possession d'un spectacle qui ne demande qu'à grandir "Time Flies" .

Les Acharnées de l'asphalte est une toute jeune compagnie, née de la rencontre de Maryne Lanaro et Enora Henry. Les deux comédiennes se sont rencontrées sur les bancs de la faculté Paris VIII, en licence arts du spectacle. L'idée de fonder une compagnie éclôt en décembre 2015, après une performance de "clowns activistes" sur la place de la République à Paris, en réaction aux attentats de novembre, "pour reboiser l'âme humaine par le rire, l'espoir et l'amour."
 Nicolas Blandin et Dorothée Letroadec se joignent très vite à l'aventure.


 L’histoire ?

 Dans Time Flies, abordée comme une réécriture plateau, nous rêvons les prénoms, le lien et l'univers, le cabaret, ces petites gens, figures mythologiques universelles, le grotesque mais surtout la tendresse de deux êtres qui ont refusé le schéma ordinaire de l’existence (ni carrières, ni compagnons, ni chiens, ni monospaces, rien.)  Les Acharnées de l'asphalte choisissent d'introduire une marionnette, avec le personnage de Gloria Taylor, présentatrice et véritable diva de la chanson, témoin des déboires de nos héros, qui vient accompagnée au ukulélé, ponctuer le spectacle de sa voix de velours.
 
La compagnie privilégie un registre de jeu tragi-comique, alternant chute du quatrième mur et prise à partie du public, entre distance et connivence. Time flies est né à la croisée de la réalité dégradée de Tadeuz Kantor et des portes qui claquent de Feydeau. Cette pièce c’est le triangle amoureux infernal, un Jules et Jim décadent.  Loin du milieu intellectuel, les personnages de Time flies sont profondément humains, êtres confrontés à leur incapacité d’être heureux.

 

Mise en scène. 

Nous optons pour un dispositif éclaté et mobile, conçu de manière à ce qu’il puisse se dresser sur n’importe quelle place publique de France. 
Ce dispositif se voit renforcé par l'utilisation de la vidéo qui nous permettra de nous adopter aux lieux où nous nous produirons : les images seront tournées dans les 24 heures précédent notre première représentation. Ainsi nous proposons au spectateur un ailleurs, aux accents néanmoins familiers.
 

A quoi servira l'argent collectée ?


Dans l’optique d’être à la hauteur de nos ambitions et pour que Times fies puisse continuer sa traversée poétique et esthétiques à travers: la boue ,les champs, les ruines, les chemins et les rues.
Pour que Times Flies puissent mener à bien son pèlerinage joyeux avec affection, ardeur,  aventure, béguin,  cœur, coup de foudre, flamme, idylle, mariage…
Comme toutes aventures amoureuses, artistiques et contemporaines en 2016, notre belle création Time Flies  se mesure hélas en terme de monnaie.
Et parce que malheureusement le travail artistique bien que passionnel n’échappe en rien à la règle.

Nous avons donc besoin de SOUS ,de SOUtien, d’amour MAIS SURTOUT DE SOUS, d’accompagnement,MAIS SURTOUT DE SOUS, d’épaulement mais SURTOUT DE SOUS pour financer:

Le ravalement de façade de nos costumes d’une valeur de 300 euros.
Une sono digne de ce nom d’une valeur de 1400 euros.
Un vidéo-projecteur pour projeter sur toute les surfaces possibles et inimaginables... 350 euros
Et parce que nous entamons un partenariat artistique avec la plasticienne Anaïs Morrisset et que le génie c'est pas gratuit.
Et surtout parce que l’on a déjà vendu sur le darknet le rein de Yacoobi, la prostate de Ruth et le foie de Leidenthal qu’il ne reste que notre bon cœur en sursis pour payer les opérations chirurgicales de notre magnifique marionnette  la bien nommée Gloria Taylor d’une valeur sentimentale inestimable … 
Et le financement de notre prochaine marionette Kurt Cubain. Cuire-moustache et compagnie...  D'une valeur  de 100 euros.

Et parce que cet été Yacoobi a dû aller faire de l'argent facile sur l'Asphalte du bois de Cologne, que Leidenthal s'est mise à fabriquer des cendriers dans des canettes de 8.6 et Ruth à du vendre ses figurines de Bave-man COLLECTION INEDITE - 1994  . Et tout ça pour avoir la prestance attendu d'un spectacle extraordinaire à Aurillac.
ET parce qu’après la représentation on aimerait bien aussi  pouvoir manger sans quémander, boire sans marchander, bâtir et continuer à construire sans avoir à se cotiser.


Tout cela nécessite une contrepartie bien évidement. 


 P.S: Fétichistes s’abstenir on a tout de même des limites… Même si on ne sait pas encore vraiment où elles sont placées (on a pas encore trouvé mais on continu à chercher…).
 Et pour toutes valeurs au dessus de 200 euros, parce que l’on a pas l’habitude de recevoir plus sur nos comptes respectifs en fin de mois…
 On va dire qu’on embrasse, qu’on fait des vidéos personnalisées à vos risques et périls, que l'on danse sur les tables, que l’on vous fait une affiche rien que pour vous avec votre nom gravé et vous devenez le mécène numéro 1 sur les 3 prochaines années avec une place réservé à chaque fois, un massage des pieds de 10min de Ruth, un verre de Rhum arrangé et offert par Leidental, Un show privé de Yaacobi avertis + 18ans (parce qu’on ne veut pas de problèmes avec les petits malins qui arrivent à hacker le contrôle parental.)
Et bien sûr un spectacle à domicile, si vous n'avez pas trop peur de rompre à jamais le contact avec votre voisinage, ceci dit cela peut vous aider à vous venger de manière subtile d'un voisin un peu encombrant...


L’année 2016/ 2017 vous l’aurez compris chers donateurs s’annonce plus ou moins hot à vous de voir…
Besos des Acharnées de l’asphate (Intermiteux du spectacle vivant.).
Nicolas Blandin, Enora Henry, Maryne Lanaro et,Dorothée Letroadec, quatre jeunes comédiens aux multiples casquettes. On prend tout et on joue!
Maintenant à VOUS de jouer !


 





Donner 10 euros - Petit joueur.

Un grand merci et un baiser de Yaacobi.

Donner 20 euros - Un Acharné mais pas encore de l'asphalte.

Un grand merci et un baiser de Yaacobi autour d'un verre et plus si affinitées...

Donner 30 euros - Là le bitume se fait sentir.

Un grand merci personnalisé de Ruth et l'affiche du spectacle.

Donner 50 euros - Un acharné un vrai.

Un grand merci, une lap-dance de Leidenthal, une affiche et une vidéo du candidat de votre choix. Tapez JAUNE pour Ruth/ BLEU pour Leidental/ ROUGE pour Yaacobi.

Donner 100 euros - Un acharné des Acharnées de l'asphalte.

On a le droit de rêver. Une représentation à domicile si besoin de se débarrasser d'un voisin trop encombrant. Et Mécène officiel de la compagnie. Invitation et tout le tintouin.

Donner 200 euros - Le plus acharné des acharnés des acharnées de l'asphalte.

On ne peux pas espérer mieux. La c'est pas juste un spectacle qu'on te fait c'est tout un monde qu'on te crée sur mesure. Une représentation à domicile si besoin de se débarrasser d'un voisin trop encombrant. Et Mécène officiel de la compagnie. Invitation et tout le tintouin.

Lancer ma collecte !
Association Compagnie Les acharnées de l'asphalte

Compagnie Les acharnées de l'asphalte

Les acharnées de l’Asphalte est une compagnie de théâtre et de Musique inattendue peut être, existentielle si l’on veut, mais surtout vivante.