Compagnie Les Euménides

La Compagnie Les Euménides au service du spectacle vivant !

Nos actions en cours

Qui sommes-nous ?

Les   Euménides

La compagnie Les Euménides, est fondée à Mutzig en février 2016 avec pour but la création de spectacles vivants professionnels. Le premier spectacle de la compagnie voit le jour en novembre 2016, avec George Dandin de Molière, mis en scène par Coline Moser. 

Transmettre le goût du théâtre et de la langue française aux plus jeunes est notamment inscrit à l'origine du projet, puisque la Compagnie a pu établir des partenariats avec de nombreux établissements scolaires.

?

Au mois de février 2018, la Compagnie présente Le Tartuffe de Molière mis en scène par Coline Moser, et crée en mai 2019 L'Île des Esclaves de Marivaux au Château des Rohan de Mutzig, repris à Paris en novembre et décembre 2019 (Théâtre Douze) et actuellement en tournée.


Pour la saison 2021, la Compagnie Les Euménides s'engage désormais la voie de la création contemporaine avec deux projets en cours de création : Les Petites Pierres, théâtre immersif de plein air écrit et mis en scène par Coline Moser, ainsi Le Rêve est une seconde vie en collaboration avec Joséphine Sens et Coline Moser, projet soutenu par la DRAC Grand Est dans le cadre de "Création partagée 2021" et qui souhaite proposer une performance théâtrale sur le thème du Rêve.