Compagnie les Faiseurs de rien

Arts et culture

Les Faiseurs de rien est une compagnie de théâtre basée à Montpellier et créée en 2020 par Manon Andréo et Hugo Naudin.

Nos actions en cours

Nous sommes actuellement en train de mettre en place nos prochaines initiatives. Revenez bientôt pour ne rien manquer !

Qui sommes-nous ?

Les Faiseurs de rien sont un oxymore : ils font feu de tout bois, mais toujours à leur façon. Ils sont à la fois graves et drôles, sérieux et légers, profonds et envolés. Ils sont des magiciens du réel, des enchanteurs du quotidien, des cuisiniers du théâtre. 

A l’origine, la rencontre entre deux artistes que tout semble opposer. Jusque là, Hugo Naudin mène un travail autour du rire, qui part du plateau pendant que Manon Andréo s’enferme dans sa chambre, pour écrire des pièces tragiques. 

Lorsque ces deux univers se rencontrent, c’est un feu d’artifice. Leur terrain commun est l’émotion, celle qui jaillit du rire et qui peu à peu se transforme en mélancolie. Ensemble, ils se mettent à écrire des tragédies grotesques et des comédies sublimes. Ils s’attaquent à mettre sur scène la matière même dont est faite la vie : le mélange. Défendant un théâtre plus vivant que jamais, ils s’appliquent et s’amusent ensemble à convoquer des individus en proie aux contradictions et aux problèmes de leur époque et de leur société.

En parallèle de leur travail en duo, Hugo et Manon prévoient d'approfondir chacun leur propre univers esthétique dans des projets menés en solo au sein de la compagnie. 

Dans un monde marqué par l’angoisse, ils militent pour une forme de théâtre festive qui n’oublie pas d’être grave.