Compagnie LOBA
Arts et cultureFondée en 2001 à Angers (49), la Compagnie LOBA soutient la recherche artistique et les créations d’Annabelle Sergent. Trois grands axes architecturent le geste d'Annabelle Sergent et structurent la compagnie : Les écritures contemporaines - la jeunesse - les arts du récit.
Nos actions en cours
Nous sommes actuellement en train de mettre en place nos prochaines initiatives. Revenez bientôt pour ne rien manquer !
Qui sommes-nous ?
Fondée en 2001 à Angers (49), la Compagnie LOBA soutient la recherche artistique et les créations d’Annabelle Sergent. Trois grands axes architecturent le geste d'Annabelle Sergent et structurent la compagnie : Les écritures contemporaines - la jeunesse - les arts du récit.
Elle nomme « les territoires artistiques » les recherches, projets et rencontres qu'elle invente avec ses équipes et partenaires entre les œuvres, les publics, les artistes, des chercheurs .... En 2011, elle crée, en partenariat avec la Ville d’Angers, le pad (pépinière artistique daviers) : lieu de création artistique ouvert et espace de rencontres pour les publics et professionnels curieux.
La Compagnie LOBA est investie dans les réseaux locaux et nationaux de la création pour l'Enfance et la Jeunesse et des écritures contemporaines.
Elle s’appuie sur de belles complicités artistiques et techniques et sur un conseil d’administration investi composé de personnes du milieu culturel et de l’éducation populaire.
La compagnie LOBA est conventionnée avec l’Etat –Direction Régionale des Affaires Culturelles
Elle reçoit le soutien de la Ville d'Angers, du conseil régional Pays de la Loire et du Département de Maine-et-Loire.