Notre pédagogie dans l’enseignement du Lindy Hop et des danses swing est axée sur le rythme, le guidage par le mouvement et la connexion, l’interaction avec son partenaire et la musique.
Nous sommes trois quand nous dansons, un leader, un follower et la musique ! dixit Jenn et Miles
Nous attachons une importance particulière au respect du corps. Nous intégrons aux danses swing un placement et une tenue propres à la danse contemporaine et au Qi gong.
Le swing est une danse « sociale » une danse de bal, aussi nous voulons que vous soyez à l’aise pour danser avec différents partenaires (peu importe sa technique, son niveau, son style, son âge), et sur tous les tempos et toutes les mélodies !
Nous vous proposerons les soirées et événements de notre compagnie, mais aussi des autres écoles !
Le swing est une danse riche et complète, nous proposons différents matériaux pédagogiques pour faciliter l’apprentissage de nos élèves :

  • Nous dansons avec vous et nous vous corrigeons individuellement.
  • Nous travaillons les passes sur plusieurs cours. Selon nous, un cours hebdomadaire ne suffit pas à comprendre le mouvement et le maîtriser. De plus, tout le monde ne peut pas forcément s’entrainer dans son salon !
  • Nous écrivons des articles sur la danse (technique, mouvements, musique) et aussi sur la mode vestimentaire, l’histoire… Le Swing est un art de vivre, pas seulement une danse !
  • Nous organisons des pratiques mensuelles. Elles sont ouvertes à tous les danseurs de la communauté swing. Vous pourrez danser sereinement, essayer des passes, inviter de nouveaux partenaires, discuter. Une occasion joyeuse de pratiquer avant de se lancer dans les grands bals !

Enfin, nous continuons sans cesse de nous former (en swing et d’autres danses), de réfléchir aux meilleurs exercices, de sortir danser sur les scènes françaises et internationales.Nous nous remettons en cause pour vous assurer le meilleur de nous même. Un bon prof n’est-il pas un bon élève ?