Compagnie Miselyum

Arts et culture

Une compagnie de théâtre internationale qui est fondée par Ladin Avsar et Sencan Oytun Tokuç à Paris.

Nos actions en cours

À la une

Adhérer à nos activités 1

Nous faire un don 1

Qui sommes-nous ?

La Compagnie Miselyum est une compagnie de théâtre, fondée à Paris en 2022 par Ladin Avsar Tokuç et Sencan Oytun Tokuç afin de créer une structure interdisciplinaire et international.

Une compagnie synesthésique*

*La Synéesthésie (du grec syn, « avec » (union), et aesthesis, « sensation ») est un phénomène neurologique non pathologique par lequel deux ou plusieurs sens sont associés (de manière durable). Ici, on veut utiliser ce phénomène comme un métaphore pour désigner les effets des œuvres que nous allons créer.

Cette structure, qui ouvre ses portes à toutes les branches de l'art, met le théâtre physique au centre. Avec les œuvres multiculturelles et synesthésiques* qu'elle produira, la Compagnie Miselyum explore des thèmes tels que la reconstruction de l'équilibre en nature, l'élargissement du lien établi entre tous les espèces du cosmos, la transformation de la vie qu'on partage.

En outre, la compagnie organise des ateliers, des formations, des réunions et des panels sur divers sujets pour une exploration approfondie de la créativité et de la communication dans un monde en évolution rapide.

Qu'est-ce que le mycélium ?

La structure du mycélium dans la nature ressemble au réseau neuronal du sous-sol. Il a des milliards d'extensions. Ils permettent aux plantes de partager et de stocker des nutriments et des informations entre elles. Où que vous soyez dans le monde, il y aura toujours du mycélium sous le sol sur lequel vous marchez. Le but de cette compagnie est d'établir une nouvelle connexion à chaque rencontre, tels que le mycélium. Nous croyons que l'expansion de notre réseau de coexistence peut créer des communautés plus solidaires. Par conséquent, nous aimerions l'élargir grâce à nos œuvres artistiques. De plus, nous préférons utiliser comme "Miselyum" écrit-en-turc pour qu'il soit un symbole de nos propres racines culturelles qui se diffusent au monde entier.