Cette Compagnie créée en 1984, s'est d'abord spécialisée dans l'occupation musicale, situationnelle et sensationnelle des rues et places publiques. Elle est intervenue dans toute la France, dans beaucoup de villes et pays européens, mais aussi au Canada, République Centrafricaine, Congo, Palestine, Algérie, Corée du sud, etc.
Fidèle à sa volonté d'amener la musique en des lieux insolites, elle a affiné sa démarche singulière en invitant le public à la découverte d'endroits cachés d'une ville, d'un village ou d'un bâtiment (Usines, piscines, cabines téléphoniques, sites patrimoniaux tels que le Musée de l'Evêché, le Musée Archéologique, l'Eglise Saint-Laurent de Grenoble, ou des site naturel tels que parcs, plaines, sites montagneux, etc.).
Outre l'enthousiasme engendré par leur approche atypique et jubilatoire de l'espace public, les " Musicabrass " ont su séduire par la qualité de leur musique théâtralisée, originale et laissant part à l'improvisation, inspirée par les lieux qu'elle fait résonner et portée par la sensibilité propre à chacun des musiciens présents.