COMMUNIQUONS AU FESTIVAL D'AVIGNON 2018 sur "Le Journal d'une Femme de Chambre"

par Compagnie Népenthès - Théâtre

Faire un don

COMMUNIQUONS AU FESTIVAL D'AVIGNON 2018 sur "Le Journal d'une Femme de Chambre"

par Compagnie Népenthès - Théâtre

Faire un don

De la com. encore de la com. pour le Festival d'Avignon 2018. Aidez nous à être partout dans les médias et monter une tournée.

Présentation du projet

La Compagnie Népenthès-Théâtre a la joie de présenter un spectacle cet été au Festival Off d'Avignon 2018 : "Le Journal d'une femme de chambre" d'Octave Mirbeau. 

Nous retournons cette année participer au festival, qui est le plus grand marché du théâtre du monde, afin de montrer notre spectacle à un maximum de programmateurs et diffuseurs. 

L'an passé nous avons eu la chance de jouer 10 représentations au début du festival. Quelle ne fût pas notre surprise de constater que nous arrêtions alors que la salle était pleine soir après soir. Cette année nous resterons tout le mois de juillet (du 5 au 29, relâches les lundis). Nous sommes dans un théâtre située dans le coeur d'Avignon et jouons à un horaire très favorable. Nous avons tout entre les mains pour réaliser un très beau festival. 

En revanche l'an passé nous avons compris que la qualité seule d'un spectacle ne suffit pas à sa diffusion. Il faut faire parler de soi au delà du public et rencontrer des professionnels.  

Cette année nous souhaiterions donc attirer un maximum de médias et de programmateurs. Pour cela nous avons décidé de partir avec une équipe élargie avec une chargée de diffusion et notre attachée de presse.  

Origine du projet

Le Festival d'Avignon est un tremplin pour les spectacles. Encore faut-il qu'ils se fassent remarquer par la presse et surtout les programmateurs de la France entière. Le spectacle a obtenu "le P'tit Molière 2015 de la meilleure comédienne" et a été nominé dans la catégorie "Meilleur seul en scène". Après une large diffusion dans Paris depuis 4 ans et plusieurs dates en province nous avons le sentiment que notre spectacle n'a pas encore connu son apogée. Notre démarche va donc dans ce sens. Collecter de l'argent pour investir dans notre communication sous toutes ses formes. 

A quoi servira l'argent collecté ?

La collecte servira en priorité à l'emploi d'une attachée de presse et d'une chargée de diffusion préposée au montage d'une tournée en France et pourquoi pas dans le monde entier. 

Cette collecte servira aussi à financer toutes les prestations de communication et de diffusion liées au spectacle "Le journal d'une femme de Chambre" d'Octave Mirbeau. Nos affiches, nos afficheurs, nos tracts et notre équipe de tractage. 

La collecte servira enfin à faire connaître le travail artistique de notre équipe en nous permettant de  souscrire à tous les supports de communications en louant des encarts publicitaires et à tous les partenariats proposés dans les magazines et les billetteries spécialisées . Ces médias sont essentiels à la vie d'un spectacle pendant et après le festival.  Les magazines "La terrasse"  et "La Provence" sont les parfaits exemples de ce que nous recherchons comme support de communication. 

Le spectacle "Le Journal d'une Femme de Chambre"

La réponse d'Octave Mirbeau à l'affaire Dreyfus !

Célestine, la chambrière des Lanlaires à l'évidente sensualité, dénonce avec une lucidité redoutable et un humour impitoyable la condition des domestiques et gens de maisons, forme moderne de l'esclavage. Elle observe brillamment les coulisses peu ragoûtantes de la comédie humaine où les maîtres sont tout autant grotesques qu'odieux.

Dévouée, manipulatrice et amoureuse, elle nous confie dans son journal ses choix, ses doutes, ses sentiments, sa souffrance, sans retenue ni pudeur.

Cette soubrette "infiltrée" dans des maisons huppées perçoit le monde par le trou de la serrure. Elle nous fait découvrir les nauséabonds dessous du beau monde, les « bosses morales » des classes dominantes et les turpitudes de la société bourgeoise de la fin du 19ème siècle toujours soucieuse de son petit confort moral. 

LA PRESSE EN PARLE

LES TROIS COUPS **Un spectacle qui vaut le détour**

LE PARISIEN **Une Femme de Chambre surdouée**

PARISCOPE **On est Conquis**

THEATRORAMA **Interprété avec grâce, c’est tout bonnement une grande réussite**

TELERAMA **vivant, drôle, Avec des ruptures de ton justes**

FROGGY’S DELIGHT**Un travail remarquable de finesse et de subtilité **

CULTURE –TOPS **Excellente pièce doublée d'une interprétation de feu !**

POLE CULTURE **Vous ne pourrez être qu’époustouflés**

FRANCE BLEUE VAUCLUSE **Coup de cœur Festival Avignon off 2017**


WILLIAM MALATRAT - Metteur en scène

undefined

Metteur en scène et directeur artistique de la Compagnie Népenthès-Théâtre qu’il a crée en 2001 avec son amie d'enfance Marie Lavest. 

Mise en en scène :  Le Journal d'une Femme de Chambre d'Octave Mirbeau - Lettre d’une Inconnue de Stefan Zweig - Ces événements se déroulent entre 4h et 5h du matin...et Tailleur Pour dames d’après Feydeau - Les femmes savantes de Molière. - La Baby-sitterde René de Obaldia - Discrimination Positive de Jacques Lafarge.  LePremier d'Israël Horovitz. - Créon Consulting de Romain Bisseret. - Que demande le Peuple ?de Julien Héteau - 
La Disputede Marivaux - L’amour furieux de Claude Bourgeyx. - Chroniques des jours entiers… de Xavier Durringer - Compétition de Mora Lenoir. 4 spectacles "jeunes public" aussi. 

En 2003 il crée avec Annie Vergne les Ateliers d’art dramatique du théâtre le Guichet Montparnasse à Paris où il forme aux méthodes de l’acteur bons nombres de comédiens qui joueront ensuite régulièrement dans les théâtres parisiens. Une vingtaine de spectacles mis en scène avec des textes du répertoire classique et contemporain dont : "Que je t'aime" d'après J.Pommerat / Bel-Ami d’après Maupassant / Le Bal des Faux Semblants de J.Anouilh /  TchekLove Comédies en 1 Acte de A.Tchekhov / Les vies d’un homme C.Rullier / Champagne-Crackage X.Durringer.  Certains  spectacles furent intégrés ensuite dans la programmation du théâtre , "Les Femmes savantes" de Molière en 2012 - 2013 par exemple. Toute la liste sur : www.guichetmontparnasse.com

Il est assistant des conseillers théâtre de la DRAC Ile-de-France entre 1999 et 2000 dans le cadre de son service civil puis Directeur adjoint de la biennale de théâtre contemporain en Val de Marne : « les Rencontres Charles Dullin » de 2001 à 2003. Ces 2 expériences lui ont permis de voir une grande quantité de spectacles de différents genres à travers toute la France. 

Depuis 2015 William Malatrat est référencé sur la liste des intervenants artistiques  « Arts et Culture » de l'académie de Paris rattachée au ministère de l’éducation et de la recherche. Cette année il a monté un Projet d'Action Culturelle avec une classe de CM1. L'année prochaine il interviendra dans un lycée dit "sensible" du 20 ème arrondissement sur le thème de "L'égalité Filles -Garçons". Ce projet sera financé par l'Académie de Paris et le Ministère de la culture.

William est aussi comédien. Il joue actuellement "Oui" de Gabriel Arout au Théâtre l'Albatros du 06 au 28 juillet au Festival d'Avignon 2018. 

Site professionnel : williammalatrat.com

KARINE VENTALON - Comédienne

C'est dès l’adolescence que Karine se décide à devenir comédienne, une envie qui lui a été insufflée par la lecture, elle prend donc l’option théâtre au lycée et le bac en poche elle s’installe seule à Paris et intègre les Cours Florent. Pendant ces 3 ans, en parallèle à sa formation de comédienne, elle navigue de petit boulots en petits boulots et poursuis des cours à La Sorbonne d'où elle sortira diplômée d'une licence d'anglais. Elle se consacre alors pleinement au cinéma et au théâtre entant que comédienne, metteur en scène et auteur. Pour aller plus loin dans son travail d'interprétation, elle se rend à New York où elle est formée à la méthode « Actors studio » au Terry Schreiber Studio.

Karine participe à de nombreux courts métrages, films, téléfilms et pièces de théâtre dont le monologue : « Le Journal d’une Femme de Chambre » pièce pour laquelle elle recevra le prix de « Meilleure comédienne dans un 1er rôle » aux P’tits Molière et qui sera également nommée dans la catégorie « Meilleur seul-en-scène ». 

 A la télé, elle tourne entre autre avec Alain Delon dans le téléfilm «  Un Mari de Trop », avec Natacha Amal et Jean-Michel Tinivelli dans «Un Bébé pour mes 40 ans», on la retrouve également aux côtés de Xavier Deluc dans « Section de Recherches », de Jacques Spiesser dans « Commissaire Magellan », elle campe le rôle d’Isabelle Granier dans «Plus Belle la Vie» et au printemps 2018 elle tourne dans « Jusqu’à ce que la mort nous Unisse » au côtés de Bruno Debrandt et d’Ophélia Kolb.

 Côté cinéma, elle est choisie par Emmanuel Mouret pour jouer dans « Fais-moi Plaisir » et apparait dans « Au-delà » de Clint Eastwood. Roman Polanski la retient pour assurer les répétitions de son film « Carnage ». Elle interprète le rôle de Valérie dans « Les Infidèles » aux côtés de Jean Dujardin et Gilles Lelouche, film réalisé par Fred Cavayé. Elle apparait dans « The Hundred-Foot Journey » de Lasse Hallstrom. En 2016, elle tient le premier rôle féminin du dernier long métrage d’Alexandre Messina « Je t’Aime, Filme-Moi » aux côtés de Michel Crémades et de Christophe Salengro. Et plus récemment elle interprète le rôle d’Annie dans le Long-Métrage « Hikikomori » de Sophie Attelann.

http://karineventalon.wixsite.com/comedienne

Agent: Marie DUCHANOY - Agence PLAYTIME - 49 bis, rue Vitruve 75020 Paris


CHARLOTTE CALMEL - Attachée de presse

Retrouvez le catalogue de tous ses spectacles présents en Avignon au festival OFF 2018 sur : chacomdif.fr

Retrouvez le catalogue de tous ses spectacles musicaux : musical-in.com


CELINE BERTHON- Chargée de diffusion

Elle tient un fichier de plus de 3000 professionnels du spectacle et a déjà à son actif plusieurs festivals. 


Donner 100 euros

On y croit dur comme fer. Quel Soutien !

Invitation aux spectacles de l'année pour 2 personnes. + newsletter + Participation à une répétition.

Donner 200 euros

La grande Classe.

Coaching de 3 heures sur un texte de votre choix + invitation aux spectacles de l'année + newsletter + Participation à une répétition.

Donner 20 euros

Grâce à vous tout est possible.

Invitation au spectacle pour 2 personnes.

Donner 50 euros

La classe

Invitation aux spectacles de l'année pour 2 personnes. + newsletter

HelloAsso est une entreprise sociale et solidaire, qui fournit gratuitement ses technologies de paiement à l’association Compagnie Népenthès - Théâtre. Une contribution au fonctionnement de HelloAsso, modifiable et facultative, vous sera proposée avant la validation de votre paiement.

Plateforme de paiement 100% sécurisée

Toutes les informations bancaires pour traiter ce paiement sont totalement sécurisées. Grâce au cryptage SSL de vos données bancaires, vous êtes assurés de la fiabilité de vos transactions sur HelloAsso.

Carte bleue VISA Mastercard PCI-DSS
T
Thomas Balcone
26/07/2018
E
Elidie Duranton
08/07/2018
P
Pascal Perraudin
04/07/2018
Signaler la page