Compagnie Nine Spirit

Arts et culture

Créée par Raphaël Imbert / Co-direction artistique : Amandine Habib & Maxime Atger / Marseille / www.nine-spirit.com

Nos actions en cours

À la une

Qui sommes-nous ?

LA COMPAGNIE NINE SPIRIT A ÉTÉ CONÇUE POUR ÊTRE UNE PASSERELLE ENTRE LA TRADITION DU JAZZ ET SES ABOUTISSEMENTS LES PLUS CONTEMPORAINS, ENTRE L’ÉCRITURE ET L’ART INSTINCTIF DE L’IMPROVISATION.

Fondée par Raphaël IMBERT en 1999, la Compagnie Nine Spirit a été conçue pour être une passerelle entre la tradition du Jazz et ses aboutissements les plus contemporains, entre l’écriture et l’art instinctif de l’improvisation. 

L’association répond à des exigences artistiques distinctes : un dispositif de création et de recherche musicale, une plateforme de rencontres et un laboratoire d’idées pour la promotion de la transversalité du dialogue interdisciplinaire. 

Raphaël IMBERT, membre toujours très actif de la Compagnie, a été nommé Directeur du Conservatoire Pierre Barbizet (Marseille) en 2019. L’association accompagne depuis la carrière des musiciens Amandine HABIB et Maxime ATGER, qui forment à eux deux la nouvelle co-direction artistique. La Compagnie est résidente de la Cité de la Musique de Marseille depuis 2006.