Compagnie Stylistik

Arts et culture

Compagnie de danse lyonnaise

Nos actions en cours

À la une

Adhérer à nos activités 1

Qui sommes-nous ?

La Compagnie Stylistik a été créée en 2006 par Abdou N’gom, danseur et chorégraphe d’origine sénégalaise.
Enraciné dans le Hip-Hop contemporain, l’univers chorégraphique de cette compagnie lyonnaise s’est enrichi au fil des années de métissages, de nouvelles gestuelles porteuses de sens, et de multiples ouvertures à d’autres mouvances artistiques.

Le propos qui inspire l’ensemble des pièces d’Abdou N’gom, repose toujours sur une interrogation essentielle : la puissance de l’altérité comme source de renouvellement. Il travaille à révéler son écriture contemporaine et personnelle, généreuse, curieuse et empreinte de physicalité qui explore le sensé et le sensible.

 La compagnie s'investit chaque année dans divers projets de territoire avec des publics variés  : collégiens, lycéens, adultes, enfants, ados porteur de handicap, public carcéral.

Sa volonté est de transmettre le plaisir de la danse et ce qu'elle nous apprend (dépassement de soi, confiance, plaisir, oser exprimer montrer qui l'on est, ...), ce qu'elle permet en terme de lien humain et social (rencontres, partage, dépasser la peur de l'inconnu, s'enrichir des expériences de chacun, apprendre à porter un nouveau regard, ...).

Cette année la Compagnie est en tournée avec le solo Entre [Deux] 2.0 avec Abdou N'Gom, et en création d'une nouvelle pièce, un trio, Nos Mouvements Incessants. Pour en savoir plus rendez-vous sur notre site (www.ciestylistik.com) ou abonnez-vous à notre newsletter bi-mensuelle.